Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord

Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soir ici Plaisir il géle depuis 18h30 il fait actu -1° ça glisse

0,9°C ici mais à 3 m du sol, les voitures sont gelées par contre, effectivement risque de verglas.

Au fit, as-tu reçu mon MP, j'ai toujours un doute sur l'envoi de ces derniers et s'ils arrivent bien à leur destinataire ?

Olivier.

bon je pense que c'est passé je revois bien les etoiles, donc en baisse 1,6°C. Ce qui serait bien c'est que ca baisse bien jusque -1°C minimum en idf, avant que le front eventuel aborde nos region et la bingo default_crying.gif

a suivre....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

+ 0.8°C actu.... ciel clair

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir...? default_mellow.png

Bah non, toujours rien... default_santa.gif !

Allez, on y croit pour la fin de nuit! default_crying.gif

Salut je rentre tout juste de Paris belle averse de neige aux champs Elysées vers 16h que j'ai vu du haut de l'arc de triomphe.

Sinon d'après le répondeur de mf pas de précipitations cette nuit en île de france etdemain le front neigeux arriverait vers midi dans l'essonne et donnerait de la neige voire de la pluie et neige mélés mais il n'ont pas mentionner de cumul mais c'est normal à l'heure qu'il est rien n'est certain.

Salut je rentre tout juste de Paris belle averse de neige aux champs Elysées vers 16h que j'ai vu du haut de l'arc de triomphe.

Sinon d'après le répondeur de mf pas de précipitations cette nuit en île de france etdemain le front neigeux arriverait vers midi dans l'essonne et donnerait de la neige voire de la pluie et neige mélés mais il n'ont pas mentionner de cumul mais c'est normal à l'heure qu'il est rien n'est certain.

Comment veux tu que la perturbation arrive par le 91 qui est située dans le sud de l'ile de france alors que la perturbation vient du nord ?

La neige viendra par le nord-nord ouest !

EDIT : Escuse moi reese mais j'avais mal vu ce que tu avais écrit :§

tempé qui augmente ici dans le PDC : 3,9 degrés default_rolleyes.gif

des nuages arrivent?? par isothermie vous devriez au moins voir des flocons même a 4°C. Si c'est soutenu elle finira pas tenir, bonne neige.

ici la baisse reprend ouf! => 1,3°C en esperant que ca ne serve pas a rien et que la neige arrive bien demain matin. Avec le vent la temperature ressenti est d'environ -2°C, il y a du gele en formation un peu partout, attention parceque l'idf est trempé avec les pluie d'hier et la neige, neige/pluie d'aujourd'hui.

Vous êtes la patric? et psncf? qu'est ce qu'il en est finalement sur le plateau? reste il quelque chose du saupoudrage de la matinée? cette apres midi y a til eu d'autres averses qui ont tenue?

Si il neige demain, je passerais mon apres midi la bas default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici on attend la neige sereinement, la T° est de -1° et le ciel parfaitement clair

philippe

Ici on attend la neige sereinement T° de -1° et ciel parfaitement clair

philippe

salut philippe est tu passer par le plateau en soirée? reste il un saupoudrage? y a til eu de la neige tenant au sol dans l'apres midi?

D'apres les radars ca commance a decendre?

le nord devrais déjà être concerné par des precipitions pluie?neige? ainsi que l'extreme nord du pas de calais.

A noter qu'une petite zone de precipitation c'est formé entre la somme et la seine maritime, peut-etre que sa vat grossir et concerner l'idf avant le gros de la pretu?

a suivre....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

+ 0.2°C actu... bonne gelée en vue si le ciel ne se couvre pas trop vite cette nuit

C'est sûr que la partie nord de l'idf serait favorisée au niveau timing, le Val-d'Oise en 1ère ligne, l'Essonne en dernier ! Et plus ça arrivera tôt, mieux ce sera...

Ya du pétage de cable en vue sur le topic idf, quelque soit l'issue ! default_rolleyes.gif

sud pas de calais, c'est couvert depuis quelques heures et la tempé ne cesse d'augmenter : 4,2 degrés actu default_whistling.gif

t'inquiete BNJ normalement même si c'est precedé d'un peu de pluie tu devrait tout de meme avoir de la neige si c'est assez soutenue.

Au passage je suis etonné de la T° de montsouris a 20h => 0,9°C default_rolleyes.gif

chez moi c'est plus doux ! => 1,3°C c'est comment chez toi antoine?

bon en fait 1,2°C, mais c'est encore plus doux lol

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

J'espère Math ^^ default_whistling.gif mais 1 redoux est certainement prévu demain après midi hélàs ^^

Rien n'est joué mais je ne sais pas ce qu'il se passe au nord de la région default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

salut philippe est tu passer par le plateau en soirée? reste il un saupoudrage? y a til eu de la neige tenant au sol dans l'apres midi?

Il ne reste plus rien ! il faut dire qu'il n'y avait qu'un demi centimetre couvrant principalement les chemins et les surfaces goudronnees etpas d'averse dans la journee.Vient plutot demain vers 11h pour savourer l'arrivee des flocons, je travail cette nuit en gare du nord

et je rentre vers 4h30, en esperant a mon reveil voir tomber la neige.

philippe

Il gèle ici aussi (il faut dire que la température maximale n'a été que de +1.1°, d'ailleurs il reste de la neige). Je suis moyennement optimiste pour l'Eure-et-Loir, la perturbation risquant d'arriver trop tard et affaibli mais bon rien n'est totalement perdu non plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...