Tornado75 Posté(e) 25 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 novembre 2005 c'est peut être pas si mal car comme ca, la température sera bien froide demain matin si il n'y a pas de nuages... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 25 novembre 2005 Chatou Partager Posté(e) 25 novembre 2005 -0.5 dans les yvelines plaques de verglas en formation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 novembre 2005 -1.8 ici et toujours ce ciel clair philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Attention à ne pas se faire d'illusions non plus, la température va pas baisser indéfiniment, les nuages vont pas tarder à survenir et vont limiter cette baisse. De plus un vent assez sensible de SO devrait se faire sentir dans le nord de la région favorisant donc un petit brassage. Sinon on relève quand même -1.3deg à Savigny le temple -2.4deg à Mouroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 deja quatre petites gelées ici aussi depuis le début du mois (paris 15ème) 0.5°C actu. la station de Paris république est représentative du centre de Paris (quelques arrondissements) et non de l'ensemble de la capitale ou il fait plus froid (plus de 2°C dans cette station). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 0.3° ici a paris , avec -1.3° au sol . A noter une pression de 992.2 hpa, sans precedant depuis longtemps . Cette faible pression abaisse-t-elle la temperature de fusion de l'eau ( -0.5° ?? ) ? Car en montagne la t de fusion est plus basse , car la pression est plus faible . A quelle T l'eau gele a 2000m ? -2° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Attention à ne pas se faire d'illusions non plus, la température va pas baisser indéfiniment, les nuages vont pas tarder à survenir et vont limiter cette baisse. De plus un vent assez sensible de SO devrait se faire sentir dans le nord de la région favorisant donc un petit brassage. Sinon on relève quand même -1.3deg à Savigny le temple -2.4deg à Mouroux Oui, mais de toute façon, ce n'est plus le niveau des températures qu'il faut regarder mais bien l'état du ciel! Si la neige arrive dans la nuit ou tôt demain matin, les temp seront assez basses, brassage ou pas d'ailleurs... Sinon, la zone s'enfonce un peu plus! Y a plus qu'à suivre son évolution et espérer même quelques echos à l'avant... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Oui, mais de toute façon, ce n'est plus le niveau des températures qu'il faut regarder mais bien l'état du ciel! Si la neige arrive dans la nuit ou tôt demain matin, les temp seront assez basses, brassage ou pas d'ailleurs... Sinon, la zone s'enfonce un peu plus! Y a plus qu'à suivre son évolution et espérer même quelques echos à l'avant... A suivre! Je suis autant preoccupé par la T que par les pp . Le 21/12/2004, la tn de montsouris fut de -3.7° mais la neige qui tomba en fin de matinée eut du mal a tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 25 novembre 2005 Coudekerque branche Partager Posté(e) 25 novembre 2005 il neige vaiment incroyable sur dunkerque apres avoir eu de la pluie,la temperature baisse!2 et sa chute,de bo flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Je suis autant preoccupé par la T que par les pp . Le 21/12/2004, la tn de montsouris fut de -3.7° mais la neige qui tomba en fin de matinée eut du mal a tenir ! Ah bon ? j'avais jamais vu ça avant....Si la neige ne tient pas à cette température, c'est que le thermo avait vraisemblablement un bug.... Ou alors explique moi le phénomène, car là je suis bluffé! il neige vaiment incroyable sur dunkerque apres avoir eu de la pluie,la temperature baisse!2 et sa chute,de bo flocons! Enfin! je me demandais aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 il neige vaiment incroyable sur dunkerque apres avoir eu de la pluie,la temperature baisse!2 et sa chute,de bo flocons! Excellente nouvelle pour tout le monde ! Profites en bien, toi qui doit etre frustré par la douceur de ton coin ! Sinon orage de neige en belgique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 0.3° ici a paris , avec -1.3° au sol . A noter une pression de 992.2 hpa, sans precedant depuis longtemps . Cette faible pression abaisse-t-elle la temperature de fusion de l'eau ( -0.5° ?? ) ? Car en montagne la t de fusion est plus basse , car la pression est plus faible . A quelle T l'eau gele a 2000m ? -2° ? ouais bien moi je comprend pas pk je suis bloquer a 0,7°C??? tu es a combien adrien si tu es dans le coin? j'aimerais bien que ca baisse au moins a -0,5°C/-1°C avant la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ouais bien moi je comprend pas pk je suis bloquer a 0,7°C??? tu es a combien adrien si tu es dans le coin? j'aimerais bien que ca baisse au moins a -0,5°C/-1°C avant la neige.... La y a un probleme ! Moi je bloque mais à 0.3° ! Ne t'inquete pas, les sondes font souvent le coup ! Elles stagnent comme si de rien était et perdent 2° en 30 minutes apres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 La y a un probleme ! Moi je bloque mais à 0.3° ! Ne t'inquete pas, les sondes font souvent le coup ! Elles stagnent comme si de rien était et perdent 2° en 30 minutes apres ! Bah si ils s'inquiètent! Il faut que les temp s'abaissent à -5° pour que la neige tienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Ce jeudi, les pressions sont passées de 1024 à 7h 15 du matin à 983 à 20h. J'ai actuellement 980. Localisation: Forêt de Montmorency (Val d'Oise). Température: 0.2 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut, moi c'est bizarre j'ai 0.6°C de moins que chez toi donc 0.1°C ca baisse gentiment mais moi j'aimerai que ca baisse plus vite mais on va pas changer le temps ! je sens qu'il va neiger (c'est pas un scoop ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) en tout cas levé 4H15 minutes pour ne pas en rater une miette (enfin un flocon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 La y a un probleme ! Moi je bloque mais à 0.3° ! Ne t'inquete pas, les sondes font souvent le coup ! Elles stagnent comme si de rien était et perdent 2° en 30 minutes apres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ca arrive mais generalement c'est toujours en dessous de montsouris. J'espere que dans le 95 c'est bien froid, parce que pour ici j'ai peur qu'en fait on soit limitte, je vois les etoiles mais une sorte de brume d'altitude est en train de se mettre en place ca fait même remonter le thermo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 0,9°C, c'est quoi ce beug tout les voisins ont ouvert leurs fenere ou quoi, ca menerve tout ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Plaisir ciel clair -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 oui ca arrive mais generalement c'est toujours en dessous de montsouris. J'espere que dans le 95 c'est bien froid, parce que pour ici j'ai peur qu'en fait on soit limitte, je vois les etoiles mais une sorte de brume d'altitude est en train de se mettre en place ca fait même remonter le thermo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 0,9°C, c'est quoi ce beug tout les voisins ont ouvert leurs fenere ou quoi, ca menerve tout ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.4 en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 oui ca arrive mais generalement c'est toujours en dessous de montsouris. J'espere que dans le 95 c'est bien froid, parce que pour ici j'ai peur qu'en fait on soit limitte, je vois les etoiles mais une sorte de brume d'altitude est en train de se mettre en place ca fait même remonter le thermo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 0,9°C, c'est quoi ce beug tout les voisins ont ouvert leurs fenere ou quoi, ca menerve tout ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais arretez de vous enerver pour quelques centièmes de degrés perdus ou gagnés. La temp, associé en plus à l'isothermie, comme cela s'est passé à dunkerque, sera bien proiche du zéro, et ça suffit pour tenir, n'en déplaise à Antoine... 10 cm en normandie, et la temp etait legerement positive /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 novembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 -0,7°C à la frontière du 78/92. Prions pour la neige demain matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 0.4 en baisse c'est pas si bas dans le 95 non plus? est ce que tu as une sorte de brume d'altitude? je sais vincounet que même avec 1°C par isothermie ca peut tenire, mais je serais plus serain si j'avais -0,5°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> =>0°C a montsouris ; => 0,8°C chez moi ca se trouve il va y avoir 10cm a montsouris et 5cm chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 novembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ca a continué à monter ici : 4,8 degrés, n'ayez pas peur, il faisait + de 5 degrés à Dunkerque à l'avant du front. Pluie et neige signalée également sur la côte Nord du Pas de calais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 25 novembre 2005 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 25 novembre 2005 et effectivement c'est bizarre j'ai une temp de - 2. 1° actu je reviens de Bouffémont ( derrière la forêt de Montmorency ) et la temp à pris 1 ° J'avais -3 les sols sont gelés les flaques d'eau aussi, une drôle de brume se forme actu sur le bassin de Montmorency ça ne me plaît pas cette histoire ! mais au moins on voit les étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 c'est pas si bas dans le 95 non plus? est ce que tu as une sorte de brume d'altitude? je sais vincounet que même avec 1°C par isothermie ca peut tenire, mais je serais plus serain si j'avais -0,5°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> =>0°C a montsouris ; => 0,8°C chez moi ca se trouve il va y avoir 10cm a montsouris et 5cm chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la température est égal à celle que tu viens d'observé au moment ou la neige tombe, tu passeras en dessous du zero. Tu perds facile 2° si ce n'est pas plus en cas d'isothermie... Ca suffit largement! De tte facon, il ne fera pas -4 ou -5, c'est rarement le cas quand il neige à paris. Alors je trouve ça déjà pas mal... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés