Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord

Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention à ne pas se faire d'illusions non plus, la température va pas baisser indéfiniment, les nuages vont pas tarder à survenir et vont limiter cette baisse. De plus un vent assez sensible de SO devrait se faire sentir dans le nord de la région favorisant donc un petit brassage.

Sinon on relève quand même

-1.3deg à Savigny le temple

-2.4deg à Mouroux

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

deja quatre petites gelées ici aussi depuis le début du mois (paris 15ème)

0.5°C actu.

la station de Paris république est représentative du centre de Paris (quelques arrondissements) et non de l'ensemble de la capitale ou il fait plus froid (plus de 2°C dans cette station).

0.3° ici a paris , avec -1.3° au sol .

A noter une pression de 992.2 hpa, sans precedant depuis longtemps .

Cette faible pression abaisse-t-elle la temperature de fusion de l'eau ( -0.5° ?? ) ?

Car en montagne la t de fusion est plus basse , car la pression est plus faible . A quelle T l'eau gele a 2000m ? -2° ?

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Attention à ne pas se faire d'illusions non plus, la température va pas baisser indéfiniment, les nuages vont pas tarder à survenir et vont limiter cette baisse. De plus un vent assez sensible de SO devrait se faire sentir dans le nord de la région favorisant donc un petit brassage.

Sinon on relève quand même

-1.3deg à Savigny le temple

-2.4deg à Mouroux

Oui, mais de toute façon, ce n'est plus le niveau des températures qu'il faut regarder mais bien l'état du ciel! Si la neige arrive dans la nuit ou tôt demain matin, les temp seront assez basses, brassage ou pas d'ailleurs... Sinon, la zone s'enfonce un peu plus! Y a plus qu'à suivre son évolution et espérer même quelques echos à l'avant... A suivre!

Oui, mais de toute façon, ce n'est plus le niveau des températures qu'il faut regarder mais bien l'état du ciel! Si la neige arrive dans la nuit ou tôt demain matin, les temp seront assez basses, brassage ou pas d'ailleurs... Sinon, la zone s'enfonce un peu plus! Y a plus qu'à suivre son évolution et espérer même quelques echos à l'avant... A suivre!

Je suis autant preoccupé par la T que par les pp .

Le 21/12/2004, la tn de montsouris fut de -3.7° mais la neige qui tomba en fin de matinée eut du mal a tenir !

Posté(e)

Je suis autant preoccupé par la T que par les pp .

Le 21/12/2004, la tn de montsouris fut de -3.7° mais la neige qui tomba en fin de matinée eut du mal a tenir !

Ah bon ? j'avais jamais vu ça avant....Si la neige ne tient pas à cette température, c'est que le thermo avait vraisemblablement un bug.... Ou alors explique moi le phénomène, car là je suis bluffé! default_sleeping.gif

il neige vaiment incroyable sur dunkerque apres avoir eu de la pluie,la temperature baisse!2 et sa chute,de bo flocons!

Enfin! je me demandais aussi... default_blink.png

il neige vaiment incroyable sur dunkerque apres avoir eu de la pluie,la temperature baisse!2 et sa chute,de bo flocons!

Excellente nouvelle pour tout le monde !

Profites en bien, toi qui doit etre frustré par la douceur de ton coin !

Sinon orage de neige en belgique .

0.3° ici a paris , avec -1.3° au sol .

A noter une pression de 992.2 hpa, sans precedant depuis longtemps .

Cette faible pression abaisse-t-elle la temperature de fusion de l'eau ( -0.5° ?? ) ?

Car en montagne la t de fusion est plus basse , car la pression est plus faible . A quelle T l'eau gele a 2000m ? -2° ?

ouais bien moi je comprend pas default_blink.png pk je suis bloquer a 0,7°C??? tu es a combien adrien si tu es dans le coin? j'aimerais bien que ca baisse au moins a -0,5°C/-1°C avant la neige....

default_sleeping.gif

ouais bien moi je comprend pas default_blink.png pk je suis bloquer a 0,7°C??? tu es a combien adrien si tu es dans le coin? j'aimerais bien que ca baisse au moins a -0,5°C/-1°C avant la neige....

default_sleeping.gif

La y a un probleme ! Moi je bloque mais à 0.3° !

Ne t'inquete pas, les sondes font souvent le coup !

Elles stagnent comme si de rien était et perdent 2° en 30 minutes apres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Elles stagnent comme si de rien était et perdent 2° en 30 minutes apres ! default_blink.png

Bah si ils s'inquiètent! Il faut que les temp s'abaissent à -5° pour que la neige tienne! default_sleeping.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

moi c'est bizarre j'ai 0.6°C de moins que chez toi donc 0.1°C ca baisse gentiment mais moi j'aimerai que ca baisse plus vite default_blink.pngdefault_sleeping.gif mais on va pas changer le temps ! je sens qu'il va neiger (c'est pas un scoop ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

en tout cas levé 4H15 minutes pour ne pas en rater une miette (enfin un flocon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@++

Elles stagnent comme si de rien était et perdent 2° en 30 minutes apres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ca arrive mais generalement c'est toujours en dessous de montsouris.

J'espere que dans le 95 c'est bien froid, parce que pour ici j'ai peur qu'en fait on soit limitte, je vois les etoiles mais une sorte de brume d'altitude est en train de se mettre en place default_blink.png ca fait même remonter le thermo default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 0,9°C, c'est quoi ce beug tout les voisins ont ouvert leurs fenere ou quoi, ca menerve tout ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que dans le 95 c'est bien froid, parce que pour ici j'ai peur qu'en fait on soit limitte, je vois les etoiles mais une sorte de brume d'altitude est en train de se mettre en place default_blink.png ca fait même remonter le thermo default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 0,9°C, c'est quoi ce beug tout les voisins ont ouvert leurs fenere ou quoi, ca menerve tout ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4 en baisse

Posté(e)

Mais arretez de vous enerver pour quelques centièmes de degrés perdus ou gagnés. La temp, associé en plus à l'isothermie, comme cela s'est passé à dunkerque, sera bien proiche du zéro, et ça suffit pour tenir, n'en déplaise à Antoine... 10 cm en normandie, et la temp etait legerement positive default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4 en baisse

c'est pas si bas dans le 95 non plus? est ce que tu as une sorte de brume d'altitude?

je sais vincounet que même avec 1°C par isothermie ca peut tenire, mais je serais plus serain si j'avais -0,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

=>0°C a montsouris ; => 0,8°C chez moi default_blink.png ca se trouve il va y avoir 10cm a montsouris et 5cm chez moi default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

ca a continué à monter ici : 4,8 degrés, n'ayez pas peur, il faisait + de 5 degrés à Dunkerque à l'avant du front.

Pluie et neige signalée également sur la côte Nord du Pas de calais default_blink.png

et effectivement c'est bizarre j'ai une temp de - 2. 1° actu je reviens de Bouffémont ( derrière la forêt de Montmorency ) et la temp à pris 1 ° J'avais -3 les sols sont gelés les flaques d'eau aussi, une drôle de brume se forme actu sur le bassin de Montmorency ça ne me plaît pas cette histoire default_blink.png !

mais au moins on voit les étoiles default_sleeping.gif

Posté(e)

c'est pas si bas dans le 95 non plus? est ce que tu as une sorte de brume d'altitude?

je sais vincounet que même avec 1°C par isothermie ca peut tenire, mais je serais plus serain si j'avais -0,5°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

=>0°C a montsouris ; => 0,8°C chez moi default_blink.png ca se trouve il va y avoir 10cm a montsouris et 5cm chez moi default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la température est égal à celle que tu viens d'observé au moment ou la neige tombe, tu passeras en dessous du zero. Tu perds facile 2° si ce n'est pas plus en cas d'isothermie... Ca suffit largement! De tte facon, il ne fera pas -4 ou -5, c'est rarement le cas quand il neige à paris. Alors je trouve ça déjà pas mal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...