Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cool....

Ici, la temp a bien baissé à 2.4°. Une grosse averse arrive (ciel tout noir au nord), et vraisemblablement c de la neige qui pourrait tomber. Puisque la précédente averse s'est terminé par de la neige seule, on peut y croire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que que la neige commencait un peu à tenir sur les toits...

Finalement non, j'y ai cru trop vite. J'ai vu les flocons, mais entre les grosses gouttes de pluie. La temp est même passé à 3°!. les averses devraient se raréfier maintenant. Une surprise demain avec le front ? ca va être délicat, les temp ne devant pas baisser bcp...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici la neige continue de tmober de façon de plus en plus conséquente, elle commence à tenir sur le route malgrés l'humidité qui y reigne. Actu il fait 1° la température a bien baissée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le seul impact de foudre de la journée en france localisé sur l'IDF!

Banlieue N de Paris exactement.

les orages de traine aiment bien l'IDF j'ai remarqué.

Ciel se couvrant ici (paris 15ème). 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la neige tombe a gros flocons sur lille, ca tient pas au sol, mais c'est limite, je pense que ca tiendra si ca continue comme ca temp 1°

De toute façon, vu la configuration synoptique, il fallait s'y attendre partiellement. La masse d'air reste froide, et il n'en faut pas beaucoup pour que la neige tombe, surtout si l'iso fait effet!

d'aileurs à ce propos, MF se donne une marge d'erreur de 2° quant aux temp annoncés. Vu les temp annoncées déjà limite, il est surprenant de ne voir aucun bulletin annoncer un risque de neige tenant au sol... il se donne une marge d'erreur de 2°, mais ils paraissent si précis dans leur bulletin! default_blink.png C'est assez paradoxal, vu les conditions actuelles. Mais c'est vrai que pour l'instant, les temp sont un peu trop douces en IDF pour esperer voir de la neige. 2.6° actu.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjrs de beaux flocons. On me signale des chutes de neiges importantes à Arras qui tiennent au sol. Les surprises sont au rdv default_blink.png

Oui et aussi sur le secteur de La Bassée entre Lille et Béthune depuis 16:30 et la température est de 0.5°C

il a neigé à gros flocons mais elle ne tient pas sur les routes mais elle a colorée les gazons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur mon pluviomètre qui n'a rien d'officiel (pluvio de jardinerie) j'ai relevé au total ce week-end 50mm.

-40mm de vendredi à samedi

-10mm ce dimanche.

Voilà à titre indicatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu en retard su rle forum, magnifique photos de l'episode de neige à Paris, avec une balade dan sle bois de boulogne où tout tenait partout (voir photo sur IC ). J'avais l'impression de me retrouvé au sports d'hiver... Bien sympathique.

Actuellement il y a des précipitations sur l'Ouest RADAR

Faut il attendre une suprise sur l'IDF cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu en retard su rle forum, magnifique photos de l'episode de neige à Paris, avec une balade dan sle bois de boulogne où tout tenait partout (voir photo sur IC ). J'avais l'impression de me retrouvé au sports d'hiver... Bien sympathique.

Actuellement il y a des précipitations sur l'Ouest RADAR

Faut il attendre une suprise sur l'IDF cette nuit ?

bonsoir tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le debut de nuit je ne pense pas qu'il faille sattendre a quelque chose en idf. Les precipitations vont être très très locale, il n'y a plus de grosse zones organisé actuellement en approche.

Les precipition que tu nous montre vont passés trop au sud de l'idf en flux de NO...je pense?

Sinon dommage aujourd'hui je n'ai vu que de la pluie (froide certe) mais pas de flocons parmis elle avec une Tx de 6,5°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement la T° (3,8°C) est un peu plus propice surtout en cas d'isothermie, mais comme le montre js sur ces cartes et graphique dans prevision a court terme, elles devraient passer plus au sud.

Dommage, heureusement qu'on a eu un bon truc samedi default_laugh.png

pas mal aussi chez toi vincounet, j'aurais cru a un peu plus vu que tu es plus a l'ecart de paris?

Sinon est ce que quelqu'un sait ou a été le cumul le plus important en idf?? il y un forumur du 77 je crois qui avait mis des photos en disant qu'il y avait entre 5 et 10cm?? et meme hier soir il avait encore une bonne couche je crois??

Bon sion je suis sortis vers 16h45 et il me semble avoir entendu un cout de tonerre, mais j'en suis pas surs pas vu d'eclair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Grosse averse inattendu default_sleeping.gif alors que je m'attendais a une soiree bien calme T° de 4.5°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon a defaut d'avoir revu de la neige depuis samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut reparler des T°.

En fait je suis assez etonné des Tx que j'ai relevé hier (dimanche 27) et aujourd'hui (lundi 28), on est pourtant encore sous l'influance de cette decente nordique et j'ai relevé des Tx plus haute que celles prevus.

Voila les T°C que j'ai eu :

27/11 : 1.4°C/6,5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

28/11 : 2.9°C/7°C default_clover.gif

Et vous amis franciliens? vous avez relevé des T° pareil?? antoine? adrien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon a defaut d'avoir revu de la neige depuis samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut reparler des T°.

En fait je suis assez etonné des Tx que j'ai relevé hier (dimanche 27) et aujourd'hui (lundi 28), on est pourtant encore sous l'influance de cette decente nordique et j'ai relevé des Tx plus haute que celles prevus.

Voila les T°C que j'ai eu :

27/11 : 1.4°C/6,5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

28/11 : 2.9°C/7°C default_clover.gif

Et vous amis franciliens? vous avez relevé des T° pareil?? antoine? adrien?

Reveille toi, j'ai créé un sujet pour ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse inattendu default_clover.gif alors que je m'attendais a une soiree bien calme T° de 4.5°

philippe

oui philippe peut-être encore de la pluie/neige ou neige? sur la plateaux? une grosse cellules de pressipitations passe en flux d'ouest en plein sur la val d'oise, j'aurais peut-être des bord? mais chez moi il fé 6°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui patric peut-être encore de la pluie/neige ou neige? sur la plateaux? une grosse cellules de pressipitations passe en flux d'ouest en plein sur la val d'oise, j'aurais peut-être des bord? mais chez moi il fé 6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma station est morte enfin pour l'instant elle a pris la neige puis la pluie default_clover.gif fait ch*** !

mais je vais arranger ca !

@+++

tu fesait quoi ce week end adrien? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne ta pas beaucoup vu.

Tu as eu beaucoup de neige chez toi? moi je n'ai pas a me pleindre (malgé que ca n'ai duré qu'un instant default_mad.gif ) je dirais en fait entre 1cm et 4cm, peut être 4cm très localement (sur certains supports ou la neige a tenu dès le debut).

Bon j'ai pas envis d'attendre trop longtemps pour revivre une meilleur situation que celle de samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que la nouvelle baisse des T° vers le 6/7 decembre, nous apportera quelque chose d'encore mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

tu fesait quoi ce week end adrien? on ne ta pas beaucoup vu.

bah je travaille pas beaucoup en classe normalement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est pas bien default_clover.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais là j'avais plein de devoirs donc priorité aux études quand même default_mad.gifdefault_mad.gif sinon ouai la neige samedi c'était sympa surtout la bataille de boules de neige avec les potes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...