sebvolley Posté(e) 24 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le météogram de Nantes Un peu de neige selon ce modèle demain Par contre, pour le Havre, ca va tomber... Qui croire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 peut tu m'expliquer je ne comprend rien merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 24 novembre 2005 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 idem. Et peux-tu mettre le lien qui permet de visualiser de tels météogrammes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2005 idem. Et peux-tu mettre le lien qui permet de visualiser de tels météogrammes ? Voilà le lien :http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/index.htm Faut cliquer en haut à gauche sur le petit point blanc "meteograms" pour NMM 22 ou ETA 22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Je remarque qu'on est un des sujets les moins actifs comparés aux autres régions!lol! Samedi un front actif semble aborder les côtes de la manche pour donner de la pluie voir de la neige dans les terres. Mais rien n'est sur, peut-être que demain MF mettra de la pluie pour tt le monde ou alors de la neige! Patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Au Havre ça va tomber ? Si je comprend bien, le maximum d'intensité chez moi ça sera à partir de demain midi ? Mais les T seront largements positives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 24 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 personne n'a parlé ici du run de 12 h de gfs pour la nuit de vendredi a samedi! il voit la depression secondaire donné entre 1 et 5 cm de neige sur le sud de la basse normandie ,l'ile et vilaine et la mayenne ! avec une baisse explosive des temperatures sur ces regions de -4 a -7°c mais tres temporairement ! j'espere que le run de 18 h confirmera bientot ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 C'est le sujet prévisions ici les gars ! Comme le WE risque d'être chargé météorologiquement, il vaut mieux ne pas tout mélanger sinon on ne va plus s'y retrouver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 C'est le sujet prévisions ici les gars !!! Comme le WE risque d'être chargé météorologiquement, il vaut mieux ne pas tout mélanger sinon on ne va plus s'y retrouver ! Comme dans les autres topics, un petit nettoyage des posts d'observation en prévis... Ayez pitié de nous, la nuit va être longue pour tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Moi pour demain je crois en qq averse de neige, ici la T° descend 6,9° , si ça continue demain matin on sera à 3-4° et pourquoi pas des chutes de pluies/neige sous des bonnes averse! En tout cas, je pense qu'on sera loin des 6° prévu par MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Merci Sebvolley pour ton lien ! J'essaie de me familiariser avec ces météogrammes, d'autant que je lis attentivement les explications de js13120 depuis qques tps. J'ignore quand a lieu l'actualisation, mais je constate que pour le 28, cela confirme par exemple GFS avec sur Châteaudun un risque de RR neigeuses en début d'après midi. Mais Meteoblue en rajoute en fin de journée. Notons que samedi pourrait être intéressant de la fin de matinée jusqu'à l'après-midi avec la pénétration du front associé au creusement dépressionnaire centré entre Pays-bas et All (bon je sais , c'est une remarque un peu norvégienne)Le météogramme le visualise aussi mais sous une forme devenant rapidement pluvieuse en raison d'un radoucissement assez brutal du front qui m'étonne un peu (il est atténué sur GFS). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Dans la nuit de vendredi à samedi, je trouve que la neige prévue il y a peu est moins assurée en effet. Cependant, dans ce bazar dépressionnaire à 500 hPa, il est difficile de s'y retrouver et les prévisions fines sont et seront délicates. Il faudra par ex avoir peut-être à l'oeil ce petit minimum dépressionnaire qui tend à apparaître (995 hPa) sur GFS avec léger enroulement vu cette nuit-là entre vendée et charentes. Sera-t-il bien là ? Quelle intensité sera la sienne ? Y aura-t-il frontogénèse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Finalement selon le dernier GFS en IDF rien dans la nuit de samedi à dimanche, ca serait plutot samedi soir et nuit bref un vrai casse tête, une chose me semble bien parti: Il neigera à un moment ou un autre d'ici dimanche mais: Quelles quantités? quelles intensités? bref.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 tu voulais peut être dire rien dans la nuit de vendredi a samedi ^^ sinon ta phrase veux rien dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Peut être un peu de neige demain soir en Bretagne ? http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/30_20.gif à suivre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Peut être un peu de neige demain soir en Bretagne ? http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/30_20.gif à suivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On serait bénit des dieux pour une fois ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'y crois personnellement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 D'après le GFS de ce soir (bien entendu ce n'est que GFS ) il semblerait que quelques averses de neige sont possible dans la nuit de Vendredi à Samedi matin , sur la Vendée, Charente et deux sèvres . A VOIR Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 et bien les copains moi je suis debout depuis 3h (je commence à 5h) et surprise il neige à gros flocons par averses, mais hélas elle ne tiens pas au sol, détrempé par les fortes pluies d'hier soir, mais la T° est en baisse actu 1,5° le plus fort des averses sont hélas prévu pour la mi journée et je pense pas que la T° soit suffisament basse, mais la nuit prochaine puis-ce que gfs voit des chutes de neige sur le nord des pays de loir, pourquoi pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 novembre 2005 La neige tombe ou va tomber sur la Normandie, pays de la Loire (nord), nord de la Région centre, peut être l'ouest Parisien mais ce matin certains départements parisien se reveillent sous un sepoudrage deja comme les Yvelines et l'Essonne. A noter le dernier run pas bon puisque qu'il réduit à peau de chagrin la neige pour samdi, l'IDF serait concerné mais pas grand chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 MF s'est laché dans ses prévisions pour la Haute-Normandie. Picto avec 3-4 flocons de neige pour samedi matin avec -2°C ... Je vais aller prendre l'apéro avec eux moi tient lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 MF s'est laché dans ses prévisions pour la Haute-Normandie. Picto avec 3-4 flocons de neige pour samedi matin avec -2°C ... Je vais aller prendre l'apéro avec eux moi tient lol ouais mais j'ai du mal à comprendre leur carte sur le net. ils mettent des averses partout pour 13 heures et certaines régions vont y échapper. Je préfere attendre leur bulletin tv + clair à la télé ce midi. Les modéles voient arriver une zone de précipitation dans la matinée de samedi sur les cotes de la manche. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 En tout cas, je pense qu'on sera loin des 6° prévu par MF! à 9 h loc, à Brest, 6°3... L'air froid est sur le Mont Saint Michel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 MF 49 : Quelques pluie et neige melées possible cet apreme, ce soir rien, cette nuit rien, demain rien etc. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Puis nouvelle dégradation sur le Maine en seconde partie de nuit avec nouvelles chutes de neige Pour Angers ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Merci Sam ! J'ai juste une question MF et Bison futé prévoit de la neige sur la Haute-Normandie ( enfin sur toute les côtes de la Manche ... ) Est-ce la dépression qui est sur la Hollande qui va créer cela ou est-ce que c'est un front qui va s'organiser ce soir ? T° demain matin RR demain matin J'ai peur que ça fasse juste pour les côtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés