neiges Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Tristesse, au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'echeance ça d'effiloche, sur PACA MF laisse soleil,soleil avec quelques petits petits nuages jusqu'à jeudi (apres je n'ai pas acces). Decevant pour les massif montagneux, actuellement c'est de l'herbe sauf neige artificielle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 novembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 novembre 2005 boomer84, Justement, pour une fois le Mistral n'est pas au programme pour ce week end, le centre de la dépression est prévu à l'ouest du Rhône par tous les modèles. Donc rien à craindre de ce côté là, c'est au niveau des T° que ça devrait mal se passer au sud de Montélimar pour vendredi et sur les côtes sam et dim (Pluie). L'échéance est encore loingtaine et ça évoluera certainement... en mieux ou en pire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 21 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 21 novembre 2005 je comprends pas votre deception... c'est surtout vendredi et samedi qu'on risque d'voir qqch, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 21 novembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Vous-vous excitez tous pour avoir de la neige (moi aussi) mais pensez donc que c'est la cueillette des olives, et en + elle est précoce cette année! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a chaque fois que je cueille mes olives soit il fait -5°C soit il y a un horrible mistral! Bon c'est vrai, moi même je serai content de voir de la neige à Aups ki est quand meme à 500m d'altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Si t'as pas de neige à Aups d'ici dimanche, je n'y comprends plus rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Toujours aucune précipitation de prévue dans le Vaucluse ce week end, et les rares modèles à nous mettre des précipitations, la température serait trop élevée pour que la neige tombe, quelle malediction! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 novembre 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Toujours aucune précipitation de prévue dans le Vaucluse ce week end, et les rares modèles à nous mettre des précipitations, la température serait trop élevée pour que la neige tombe, quelle malediction! MF prévoit des précipitations sur le vaucluse et même de la neige dans la région d'apt et digne, sisteron bref les pré alpes du vaucluse De plus je rentre en 84 ce w-e, et tu c que quand je rentre en général c pas pour rien lol.@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 novembre 2005 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Neige aussi dans plusieurs ville d'alpes maritimes meme celle a 300m dlatitude ...... attendons demain je crois plus au miracle cette fois ca ma deçu hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Voila, je créé un sujet pour le Languedoc Roussillon car j'estime que cette région ne se place ni dans le sud est, ni dans le sud ouest on est en plein milieu et du coup et ne parle nullement de nous. Niveau prévisions, Gfs 0z n'est pas mauvais ici, vendredi et samedi seraient les journées les plus propices... et si il n'y a pas de neige en littoral, les plaines reculées, les causses et le piémont cevenol risquent de voir la neige (si on s'en tient a GFS, je précise avant de me faire peut etre incendier ) pour ce qui est de tenir au sol c'est une autre histoire ! je n'ai pas eu le temps de faire le tour des autres modeles ce matin, lycée oblige ... Bon bah voila ! Wait and see ! ***Sujet fusionné, on va pas créer 22 topic!*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 22 novembre 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour, Je suis très étonné que, ce matin, les nombreux "posteurs" du 06/83/13 n'aient pas commenté la réactualisation des prévisions de MF. En effet, même si le CDM 06, dans son bulletin (écrit ou oral), n'évoque rien, les atmogrammes annoncent une limite P/N à 0m sur le rivage niçois et donc de la neige entre 7h et 10h en gros. Ces belles prévis peuvent bien entendu évoluer au cours de la journée mais elles valent le coup d'oeil ! Bonne Journée ! Lien Temporaire : MF Prévision 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Je l'ai vu ! Mais il faut rester sur ces gardes car de la neige à 6°C c'est rare meme si c'est des fortes averses là on pourrait dire qu'il pourrait neiger ! Je pense que c'est plutot la journée de demain qui est a surveiller pour le 06 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 22 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 22 novembre 2005 MF annonce des avreses de neige demain aussi sur brignoles et le centre var restons prudents, mais entre demain et vendredi, moi je suis optimiste... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 on a un avis de MF dans le corse-matin nous annonçant l'abaissement de la limite pluie-neige pour aujourd'hui à 400m, avec localement des chutes de neige jusque sur le littoral. la couche de neige devrait atteindre au moins 10cm à partir de 500m d'altitude. vent de nord-est très fort (actu moyenne 80-90, rafales 120 km/h). l'avis vaut principalement pour la haute-corse, la corse-du-sud devant être moins touchée, exceptée sa partie est (de bonifacio à solenzara). une fois encore, c'est la castagniccia et le massif de bavella qui devraient ramasser le plus. orages parfois accompagnés de neige sur le cap corse et la balagne (pour l'instant juste du vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Sauf miracle, une depression secondaire,cyclogenese , il n'y aura pas grand chose dans le languedoc ou paca, tout au plus une pluie froide (geniale) ou un vent super desagreable ou un ciel plombé de nuage defilant a toute vitesse ou on sera scotché a esperer voir tomber 3 flocons Sinon, la situation me rappelle bien l'annee derniere quand le var et les alpes maritimes avaient pris du gros sauf que .... il va faire moins froid. mais sait on jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 22 novembre 2005 Ternay Partager Posté(e) 22 novembre 2005 MF annonce des avreses de neige demain aussi sur brignoles et le centre var /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> restons prudents, mais entre demain et vendredi, moi je suis optimiste... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à ne plus rien y comprendre ! pour vendredi matin et toute la journée , MF ne ce "mouille" pas et nous confirme de la pluie sur toutes les plaines de la région rhone-alpes et à la dèrnière minute ils vont encore retourner leur veste ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2005 sur le site de mfmf previ 13 pour demain apres-midi 13h00 variable averse de neige pour Peyrolle au nord de Venelles. Si je me trompe pas Peyrolle et à una altitude plus basse que Venelles. puis des averses c'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Voila, je créé un sujet pour le Languedoc Roussillon car j'estime que cette région ne se place ni dans le sud est, ni dans le sud ouest on est en plein milieu et du coup et ne parle nullement de nous. Niveau prévisions, Gfs 0z n'est pas mauvais ici, vendredi et samedi seraient les journées les plus propices... et si il n'y a pas de neige en littoral, les plaines reculées, les causses et le piémont cevenol risquent de voir la neige (si on s'en tient a GFS, je précise avant de me faire peut etre incendier ) pour ce qui est de tenir au sol c'est une autre histoire ! je n'ai pas eu le temps de faire le tour des autres modeles ce matin, lycée oblige ... Bon bah voila ! Wait and see ! ***Sujet fusionné, on va pas créer 22 topic!*** Dans ce genre de configuration le languedoc et paca sont "helas" epargnés ... Rien a attendre d'un flux de nord, si ce n'est un vent froid dans le dos, ou peut etre une pluie glaciale, ou a la limite un ciel plombé avec 3 flocons qui voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Toujours selon MF, neige au Beausset demain! Ma page Web J'vai pouvoir aller à Signes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Dans son bulletin du jour, Guy Plaut ne parle pas du tout de mauvais temps, encore moins de neige sur PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 22 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 22 novembre 2005 MF nous met variable avec averses de neige mercredi après-midi sur le 13, 83, 06. ensuite beau temps jeudi avec des températures max qui ne dépassent pas 5°c! et vendredi matin: neige modéré dans l'intèrieur, et pluie sur le littoral (4°c). la limite pluie neige devrait se situer aux alentours des 200 mètres. un peu + l'après-midi. donc pour l'instant rien n'est perdu! a suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Dans son bulletin du jour, Guy Plaut ne parle pas du tout de mauvais temps, encore moins de neige sur PACA Guy Plaut devait être trop occupé par ses revues de météo ce matin, car il a non seulement "oublié" de parler du sud-est, mais aussi de tout l'est de la france qui devrait être logiquement le secteur le plus concernée par la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 22 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Guy Plaut devait être trop occupé par ses revues de météo ce matin, car il a non seulement "oublié" de parler du sud-est, mais aussi de tout l'est de la france qui devrait être logiquement le secteur le plus concernée par la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il précise surtout que contrairement aux prev de mf pour demain apm (cf post plus haut), les giboulés ne sont plus d'actualité demain dans l'extrème sud est. Et au vu de gfs, nogaps et bolam difficile de le contredire. Je trouve mf très optimiste sur ce coup là. Y'a fort a parier que qu'il ne se passe pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Il précise surtout que contrairement aux prev de mf pour demain apm (cf post plus haut), les giboulés ne sont plus d'actualité demain dans l'extrème sud est. Et au vu de gfs, nogaps et bolam difficile de le contredire. Je trouve mf très optimiste sur ce coup là. Y'a fort a parier que qu'il ne se passe pas grand chose. De plus, si on regarde la prévi de mf pour les bdr demain à 19h, il apparait des choses étonnantes:Neige à Chateauneuf les martigues avec 3° et pluie à Istres avec 2° par exemple prev mf 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Mais arrêter de vous fier à mf à 16h il n'y aura plus rien du tout c'est une erreur ça peut arriver à tout le monde alors ça sert à rien de se lamenter et matter gfs, nogaps,... et vous verrez bien que la neige pour demin est utopique! De plus, certains croyaient à un vendredi et à un samedi blanc... Certes il y aura des précipitations prévues par les modèles mais se feront exclusivement sous forme de pluie à basse à altitude faut pas réver quand on voit les températures car avec l'arrivée de cette zone perturbée un redoux s'amorce également par le sud donc tout espoir de neige est à peu près fichu pour la période en étant réaliste.. Ps: J'attend toujours les bonnes surprises que certains annoncaient dût au fameux climat méditerranéen! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 22 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Mais arrêter de vous fier à mf à 16h il n'y aura plus rien du tout c'est une erreur ça peut arriver à tout le monde alors ça sert à rien de se lamenter et matter gfs, nogaps,... C'est justement en mattant pardon, en regardant GFS et NOGAPS qu'on peut se rendre compte que les prev de MF sont en contradiction avec les principaux modèles du NET, Et qu'il est probable qu'il se trompe. L'inverse pourrait toutefois être tout aussi vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés