math92 Posté(e) 26 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Bah oui, c'est ce que je viens de dire Math! Les scénarios amorcent la baisse des le 2 décembre (et non le contraire Math), c'est à dire Vendredi de la semaine prochaine! Le redoux ne serai que très temporaire... T'as du mal regarder les scénarios, faudrai dormir un peu la nuit en fait j'ai plus dormis que toi la nuit derniere lol on est en fait sur la meme longueur d'onde, je plaisantais sur ton "Oups..pardon, j'étais en plein fantasme" et je te repondais pas tant que ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eller tu peux aller te coucher si tu veux il n'y aura pas grand chose cette nuite en idf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou si tu veux tu peux aller voir mes album dont j'ai mis le lien dans suivis idf/nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Oui, c'est le diagramme Paris ben pas pour la région toulousaine.....et le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Ah bon ? Et ça c'est quoi ? Diagramme toulouse Tu vois bien que les scénarios sont à la baisse dès le 02 décembre... ...Apres ca devient trop lointain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 un degre de difference sur un run de GFS avec une remontée de température sur un diagreamme dispersée dès le 3/12.... Pas facile en effet de dire quoique ce soit donc? Alors parler de chute des températures, on est trop loin. Sinon, on longe pas mal la moyenne quand meme!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Pas parler de "chutes de temp", mais d'un redoux provisoire, suivi d'un temps plus frais à froid! les nuances "frais "froid" sont là pour rappeler qu'on en sait pas plus sur l'intensité de cette baisse pour l'instant. Les modalités vont encore changer d'ici là... Quoiqu'il en soit, tendance à la baisse des temp à paris comme à toulouse. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 attends quelque jours avant de l'affirmer quand même, tu ne touches pas du doigt la réalité avec un run de GFS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Elle est bien bonne celle là! Y a pas que GFS dans la vie effectivement, et les autres modeles sont d'accord pour voir le temps se rafraichir. Avant de parler, mets toi au courant... De plus, cette tendance est percu depuis de nombreux runs déjà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas un run n'a mentionné un retour durable de la douceur ces derniers jours. Le GA est vu au moins depuis 4 jours dans tous les runs GFS. Quant c pas le GA, c'est un flux d'est qui est vu.... Les HP sur le groenland, facilite la formation de GA, et la situation que l'on connait en ce moment a de fortes chances de se reproduire. Sur ce, tu peux revenir en arriere dans ce topic, et tu verras que je n'ai pas changé de discours. je ne me base pas que sur un seul run.... Maintenant, je ne suis assurée de rien, mais ce topic sert justement à percevoir la tendance pour la semaine concernée. La tendance aujourd'hui, c'est celle là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Si un redoux semble dorénavant bien acquis, la suite l'est moins. Les modèles concordent bien ce soir pour le décrochage a partir de mercredi/jeudi d'une zone depressionnaire bien froide qui descendrait depuis l'Atlantique Nord en direction de l'Irlande... Pour autant, cette depression devrait descendre assez lentement (comparé à la descente qui nous touche en ce moment), et traversera une partie de l'Atlantique nord où les eaux sont relativement "douces". Quel que soit son positionnement final, sa pression au centre et sa trajectoire, l'air océanique qu'elle emportera avec elle sera bien moins froid que ce que l'on a actuellement; cela apporterait un temps tout juste de saison mais pas franchement en dessous si elle glisse vers la Mer du Nord via Big Ben (GFS), si elle s'enfonce vers la Galice les températures repasseraient au dessus des normales et un épisode pluvieux pourrait sévir dans le sud-est (ECMWF). Neige quasi assurée en montagne, bon vent sur les cotes, mais je pense qu'en l'état actuel inutile d'esperer de revoir blanchir les monts d'Arrée ou le Trocadéro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Analyse que je partage aussi, un flux de NO qui serait moins froid que l'actuel, vous bilez pas les amoureux du froid, d'abord beaucoup de regions ont encore besoin d'eau et il y reste du temps pour revoir de bonnes vagues de froid envahir notre pays, on ne repassera même pas au dessus des normales, et pendant ce temps les previsions de T° au sol en Russie vont atteindre les -10 à -20° en plein jour. De bonnes reserves de froid qui se preparent pour venir nous rendre visite le moment venu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 vous bilez pas les amoureux du froid C'est lourd là.... Je cite "Pas parler de "chutes de temp", mais d'un redoux provisoire, suivi d'un temps plus frais à froid! les nuances "frais "froid" sont là pour rappeler qu'on en sait pas plus sur l'intensité de cette baisse pour l'instant. Les modalités vont encore changer d'ici là... Quoiqu'il en soit, tendance à la baisse des temp à paris comme à toulouse." je ne parle pas de froid neigeux mais d'un temps frais à froid pour la saison pour la fin de semaine prochaine, tendance bien nette ce soir sur les modèles. Il en sera peut être effectivement tout autre demain! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 26 novembre 2005 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 ce sont des bonnes prévisions pour l'augmentation du manteau neigeux en montagne....faut quand même pas que ce redoux face remonter la LPN à + de 1500 mètres, tout de même! Enfin, on verra bien, après tout, la montagne a aussi besoin d'eau....les Alpes ayant été foehnées une bonne partie des dernières semaines, sans bcp d'eau, comme c'est le cas dans cette situation de foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 26 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 26 novembre 2005 vous bilez pas les amoureux du froid C'est lourd là.... Je cite "Pas parler de "chutes de temp", mais d'un redoux provisoire, suivi d'un temps plus frais à froid! les nuances "frais "froid" sont là pour rappeler qu'on en sait pas plus sur l'intensité de cette baisse pour l'instant. Les modalités vont encore changer d'ici là... Quoiqu'il en soit, tendance à la baisse des temp à paris comme à toulouse." je ne parle pas de froid neigeux mais d'un temps frais à froid pour la saison pour la fin de semaine prochaine, tendance bien nette ce soir sur les modèles. Il en sera peut être effectivement tout autre demain! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Frais à froid, je suis d'accord ... je ne voulais pas te contredire du tout, la vision de Treize Vents et réaliste, il n'est pas impossible qu'une situation plus favorable au froid se dessine, mais franchement je vois mal comment on aurait mieux que ce qu'on a en ce moment, il y a un deficit de froid et de neige en Russie encore, même si une partie du retard a ete comblée et pour que de bonnes reserves de froid s'y constituent cela passe par un flux d'Ouest temporaire chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 En même temps, même si il n'y a pas mieux, je me contente tout à fait de ce qu'on a pu connaître aujourd'hui. 3 à 5 cm de neige tombé aujourd'hui en seine et marne, c'est pas mal! Surtout quand on sait que l'hiver météorologique n'a pas encore commencé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je sais bien que tu ne voulais pas expressement me contredire Torrent, mais c'est ch**** parfois de se faire prendre pour un débile du froid, sous pretexte que certains, c vrai, voit le froid partout. J'essaie d'être le plus objectif possible, malgré les erreurs que j'ai pu faire ou que je ferais encore... Si la tendance generale était au redoux, je ne manquerais pas de le signaler, crois moi. Ce soir, et même ces derniers jours, la tendance est nettement à un temps frais pour la saision. Le flux d'ouest n'est pas vraiment percu par les modeles, malheureusement pour les régions qui souffrent encore de sécheresse. A noter quand même que cette secheresse a bien reculé dans certaines régions... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Je voulais pas faire polémiquer Quand je parle de redoux, c'est simplement reprendre quelques degrés par rapport à ce que l'on a maintenant, pas forcément revenir dans les normales voire au-dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le mercure va connaître une certaine hausse, en particulier à l'ouest vers le milieu de semaine prochaine; maintenant j'ai jamais dit qu'il allait faire forcément doux (sauf éventuellement si la depression devait partir vers la péninsule Ibérique rapportant un flux de sud sur la France, mais cela reste seulement un scénario) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Dur la communication sur internet On parle bien de douceur par rapport au temp actuelles, et on voit bien aussi que cette douceur ne restera pas dans les annales... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Le run GFS 18z est encore une fois propice au froid ou du moins à des temp fraiches tout au long de son run. Le diagramme n'est pas sorti, mais je doute une fois de plus que les scenarios s'orientent à la hausse pour la semaine concernée et au delà! C'est quand même incroyable que GFS nous sorte tellement de scénarios à long terme si different et que ceux là amènent le plus souvent à un temps froid..... On est loin, pour l'instant, des années 90 dominés par les flux océaniques doux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 novembre 2005 En tous les cas de maintenant jusqu'au 2 décembre, il n'y aura quasiment pas de dégel dans l'Est (Tà 2m GFS sur la période). Le redoux genre 5/6° n'arrive que vendredi. Comme le temps restera perturbé au moins jusqu'à mercredi, ça risque de neiger fort dans le coin, bonjour les cumuls record. MF y va carrément de 10 gros pictos neige d'affilée dans l'est de la France sur son site /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 26 novembre 2005 Partager Posté(e) 26 novembre 2005 Il me semble avoir lu ici l'hiver dernier que l'hiver 2005-2006 serait froid à cause du cycle de l'activité solaire qui arrive au minimum donc, nous y sommes et l'hiver ne fait que commencer ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemours77 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 En même temps, même si il n'y a pas mieux, je me contente tout à fait de ce qu'on a pu connaître aujourd'hui. 3 à 5 cm de neige tombé aujourd'hui en seine et marne, c'est pas mal! Surtout quand on sait que l'hiver météorologique n'a pas encore commencé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je sais bien que tu ne voulais pas expressement me contredire Torrent, mais c'est ch**** parfois de se faire prendre pour un débile du froid, sous pretexte que certains, c vrai, voit le froid partout. J'essaie d'être le plus objectif possible, malgré les erreurs que j'ai pu faire ou que je ferais encore... Si la tendance generale était au redoux, je ne manquerais pas de le signaler, crois moi. Ce soir, et même ces derniers jours, la tendance est nettement à un temps frais pour la saision. Le flux d'ouest n'est pas vraiment percu par les modeles, malheureusement pour les régions qui souffrent encore de sécheresse. A noter quand même que cette secheresse a bien reculé dans certaines régions... 3 à 5cm sur le nord de la seine et marne, oui, mais plus au sud du 77 vers Fontainebleau même pas un quart de mm !. le nord est toujours mieux servi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Le run GFS 18z est encore une fois propice au froid ou du moins à des temp fraiches tout au long de son run. Le diagramme n'est pas sorti, mais je doute une fois de plus que les scenarios s'orientent à la hausse pour la semaine concernée et au delà! C'est quand même incroyable que GFS nous sorte tellement de scénarios à long terme si different et que ceux là amènent le plus souvent à un temps froid..... On est loin, pour l'instant, des années 90 dominés par les flux océaniques doux! effectivement on reste toujours au dessous de la moyenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 3 à 5cm sur le nord de la seine et marne, oui, mais plus au sud du 77 vers Fontainebleau même pas un quart de mm !. le nord est toujours mieux servi ... C'est assez rare pour le souligner, en général c'est plutôt le Sud du 77 qui a davantage de neige tandis que le Nord du 77 a plus froid. Combien de fois j'ai pesté lorsque j'habitais encore dans le Nord 77 et que j'entendais qu'il neigeait à Melun, Nemours et Fontainebleau, alors qu'à Meaux il n'y avait rien. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Toujours un redoux limité et sans doute temporaire à partir du 2 décembre en moyenne. On atteindrait à peine les normales de saison à 850hpa, avant une nouvelle baisse selon la majorité des modèles disonibles. Du pain béni pour la haute montagne (trop froid actu)... si cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 novembre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 novembre 2005 froid partout jusqu'à mercredi inclus, puis de jeudi à samedi voire dimanche, redoux à cause d'une perturbation classique britannique assez creuse nous envoyant de bonnes pluies bénéfiques et du vent fort. Ensuite, nouveau blocage de l'anti atlantique qui remonte très au nord, et nous envoit à nouveau un flux de nord nord ouest après le passage de la perturbation. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 REgardez cette images c'est beau non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 27 novembre 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 REgardez cette images http://imkpc20.physik.uni-karlsruhe.de/Sch...e/karte+156.gif c'est beau non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, lutin, mais des commentaires seraient les bienvenus... nous ne sommes pas tous "déchiffreurs de cartes"... un forum est aussi fait pour apprendre et expliquer, non ? Merci, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés