Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le soleil est revenu sur Paris et les yvelines ou la température a monté (3.8 a montsouris a 14h, 4.8 a Villacoublay).

En revanche, le ciel reste gris ailleurs, par exemple a Orly ou la température pourrait ne pas dépasser les 1°C ce qui est assez remarquable pour une mi novembre (envion 7 a 8°C sous les normes).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

A noter que Melun, assez régulier trou a froid de l'IDF, est la station la plus froide actu de France avec -0.8°C. (avec Troyes).

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

Ce matin à Saint-Chamond proche de chez toi donc, Tn : -0.8°C

Ce soir le ciel est complètement dégagé (bizarre par rapport à Génilac et Bouthéon, comme quoi ces nuages bas...) et la T actu est de -1°C, en baisse relativement lente.

Et avec 1°C à 17h30, j'étais pas loin de gratter ma voiture.

Je table donc sur du -2 à -3°C demain matin si ça veut bien se décider à baisser de nouveau.

Verdict demain !

Bon ben finalement, je n'étais pas si loin puisque ce matin Tn de -2.4°C !

Et actu Tx en cours avec 3.6°C sous un grand soleil, ça pourrait descendre assez bas demain matin !

A noter -11.5°C à Viverols (célèbre trou à froid du Puy de Dôme à 840m d'alt)

Bonne journée

La temperature n'atteint toujours pas 4° !

Je mise tranquille sur -2° demain a paris 17e et montsouris .

Qui l'aurait cru il y a 20 jours, le 30 octobre, quand la T flueurtait avec les 24° sur l'ile de france !

Moi je mise sur 0° comme ce matin à Paris Montsouris. La température devrait baisser beaucoup moins vite ce soir qu'hier soir.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Faible gelée ce matin sur le Sud de Saint-Etienne (-2°) sous un ciel couvert de stratus.

Ces nuages bas se sont totalement désagrégés vers 12h30/13h et depuis c'est un soleil radieux qui brille sur la ville. Le thermomètre avoisine les 2°. A noter qu'en altitude (>950/1000m), certains versants du massif du Pilat sont toujours blancs de givre malgré le soleil.

Contrastes saisissants cet après-midi entre les zones dans le brouillard et les zones au soleil !

--> 0,7° à Orléans contre 6,7° à Romorantin

--> 2,8° à Vichy contre 6,9° à Nevers

--> 0,5° à Bretigny contre 4,2° à Villacoublay

--> 0,6° à Evreux contre 6,4° à Rouen

--> -0,8° à Troyes contre 4,1° à Auxerre

--> 0,3° à Ambérieu contre 4,9° à Macon

--> 3,2° à Gueret contre 6,2° à Limoges

--> 0,4° à Saint Quentin contre 4,7° à Cambrai

--> 4,4° à Luxeuil contre 1,2° à Montbéliard

--> 0,9° à Chieves (Belgique) contre 5,4° à Lille

--> 6° à Montélimar contre 8,6° à Aubenas

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui par contre, les villes sans brouillard devrait rattrapper leur retard de froid vers 19h à mon avis, et rejoindre les températures des villes avec brouillard.

Moi je mise sur 0° comme ce matin à Paris Montsouris. La température devrait baisser beaucoup moins vite ce soir qu'hier soir.

C'est ce qu'on verra !

Ici il fait 2,3° actuellement .

TX 3.8°

Sil il gele pas , j'arrete la météo !

De plus le ciel est clair . Je mise sur -3° demain matin .

Le froid a bien atteint l'arrière-pays azuréen ou ligure avec , au relevé de 15h30, une T° de -1.2° sur les pistes (1500 m) de Limone, située à la sortie (italienne) du tunnel de Tende..

On ne note d'ailleurs que +1° à 900 m , en bas des pistes..

Elle est la station de ski la + proche de Menton ou Monaco.

C'est la 1ère valeur négative en journée depuis le début de l'automne à cet endroit .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La Tx a sans doute été atteinte avec 5.1°C. Tactu de 5°C, çà commence à redescendre. Le vent d'est se calme par rapport au début d'après midi mais il reste quelques rafales!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

Tu as de la chance car chez moi il a eu du brouillard toute la journée et bien qu'il fasse 1.4°C actu les températures vont avoir du mal à baisser (je mise sur du -0.5°C ou -1°C par contre si le ciel se dégage j'y crois pas trop ! la température pourrait baisser aux alentours de -3°C ou -4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@+++

C'est ce qu'on verra !

TX 3.8°

Le ciel est quand meme bien plus voilé qu'hier.

Si PAris-Montsouris atteint les -3°C demain matin, j'arreterai la météo et je mange mon chapeau. Mais ça va, je ne crains pas grand chose! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter plus de 20°C d'amplitude a brive aujourd'hui!

Après un petit matin glacial avec autours de -7°C, l'après midi est douce avec plus de 13°C!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ici, le ciel est limpide et il fait relativement bon (7°C), le vent est faible. La température va rapidement diminuer ce soir, et il est prévu -5°C

On voit assez bien sur cette image la zone de nuages bas qui se situe en gros dans un zone à l'intérieur de :

Lille-Rouen-Blois-Mulhouse-Lille

image_000102_1132413680.jpg

Vu les températures particulierement froide cet apres-midi pres de Clermont-Ferrand ac 3/4 degres(normale 10.5 degres)soit 7 degres en dessous des normales et vu que les condition vont rester hivernales au moins jusqu'au 24 il se pourrai bien que Novembre 2005 bascule dans le froid mais bon c'est pa sure.En plus le 3 il faisait pres de 21 degres. default_wub.png

La nuit dernièrel les nuages bas ont contrariés la baisse des Tn sur Lyon avec zéro....nuages bas dissipés vers 11h....mais une température qui n'est pas grimpé avec 3,1°C de TX et la c'est la chute libre le ciel est encore clair et il fait -0,1°C....il gèle déja default_wub.png si ca reste clair ce qui m'étonnerait on peut espérer -5°C mais la réalité sera autre je pense avec un bon brouillard et demain et -2°C en Tn en tout cas l'hiver s'installe bien par içi.

A noter plus de 20°C d'amplitude a brive aujourd'hui!

Après un petit matin glacial avec autours de -7°C, l'après midi est douce avec plus de 13°C!

Waou ! Ici en seine et marne heu... 3°C d'amplitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (-2°C ce matin vers 7h pour la Tn, 1°C de Tx atteint vers 13h.)

C'est ce qu'on verra !

TX 3.8°

Moi je mise plutôt pour du 0°C ou -1°C dans Paris, je pense que les températures vont descendre un peu moins vite qu'hier soir default_wub.png ¨

Par contre dans le reste de l'IDF, les -3°C vont, je pense, être atteints... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le ciel est quand meme bien plus voilé qu'hier.

Si PAris-Montsouris atteint les -3°C demain matin, j'arreterai la météo et je mange mon chapeau. Mais ça va, je ne crains pas grand chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément, c'est devenu une mode de bouffer son chapeau chez certains forumeurs default_innocent.gif

Après notre ami du bocage normand qui n'a pas arrêté de nous bassiner tout le début de cette semaine comme quoi il ne croyait pas possible qu'il gèle dans Paris cette semaine (dans le forum Prévisions ! .... tout en pourchassant les posts qu'il juge encombrants bien sûr)

0.1°C relevés à 07h à Montsouris, je pense donc qu'il a du gelé qq part dans la Capitale cette nuit ? Tx de 3.6°C sur Montsouris aujourd'hui avec le soleil, pas mal pour un 19 Novembre ...

En tous cas, très faible gelée ce matin côté Boulogne. Actuellement 1.7°C relevés malgré qq nuages bas sur le Sud des Hauts de Seine ( sensiblement comme à Montsouris).

Pour les -3°C demain matin, cela va être dur mais pour une simple gelée, il faudrait que cela se dégage à nouveau. A voir ...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours un petit vent d'est bien cinglant, tellement vif qu'on en pleurerait! 2.5°C actu default_innocent.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici quelques rare eclaircie vers 15h47 n'ont pas reussi a faire decoller le thermo tx de 1.5°

Philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...