Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Mais le vent reste faible, et si le ciel est clair les températures ne baisseront pas beaucoup dans Paris. je trouve que Paris république a sa température qui monte assez étrangement vite (reflexion du soleil sur un matériau?). /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Quand, le ciel est clair, les tempés baissent bcp ! Paris republique est sur un toit d'immeuble donc le toit doit reflechire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bon ici malgrés un soleil généreux la T° a du mal a augmenter , aprés être remonté à 7,2°C, la T° est redescendu à 6,4°C actu du essentiellement au léger vent d'est nord est........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Météo france relevé -0.4° de Tn à Brest-Guipavas alors que dans mon jardin j'ai eu -1.8° ce matin.MF prévoyait 2°. Il n'y a pas eu beaucoup de gelée car le taux d'humidité était faible 60%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Le ciel est maintenant completement bleu et la temperature reste froide avec 2° actu, je pense aussi que le brouillard et les nuages bas vont revenir en fin de soiree, mais je suis optimiste quant a la tempe mini le gros du reforidissement ce produit toujour au coucher du soleil et je ne serait pas etonne d'avoir -3 vers 20h ci le ciel reste clair juqu'a la. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ici dans le Nord-Isère, la température peine à remonter. Il gèle encore avec -1,8°C actu sous abri (Vantage Pro) avec un épais brouillard. Bizzaremment le givre tend à disparaître, il est seulement présent sur la végétation : plus rien sur les voitures, toit et autres surfaces. Evaporation ? En tout cas, si le brouillard ne se disperse pas, ce sera la 1ere journée sans dégel ce qui est quand même pas mal pour un 20 novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Des photos on veut des photos ! @++ Dans la rubrique Photolive, une photo prise par un internaute de la Verpillère situé à quelques kilomètre de chez moi témoigne de cette neige avec un peu plus d'ampleur (env 1 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Moi je ne comprend pas car depuis hier soir la température est négative che zmoi et rien n'a gelé! Pas de givre comme hier matin et actuellement les nuages se sont déchiquetés. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 La neige en plaine à 30 km de chez moi c'est vraiment surprenant......c'est vrai que le ciel était assez menaçeant mais c'était des nuages bas et de là qu'il lache des flocons personne ne s'y attendiat en tout cas ca fait plaisir cette jolie photo.....içi les nuages bas de ce matin sont un mauvais souvenir.....temps splendide depuis 25 min tout c'est dégagé en 20 minutes.....mais la température ne monte pas elle baisse même 1,8 de TX sous la grisaille avant midi et maintenant 1,4°C....en tout cas quel début en fanfare de l'hiver et apparament ce n'est qu'un amuse-geule à comparer ce qui nous attends en fin de semaine sur RA.....c'est la fête youpi youpi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ici c'est pareil malgre que la temperature soit negative les voitures etaient humide ainsi que le gazon je pense au phenomene de surfusion ? Par contre dans la foret les fougeres etaient completement givrees vers midi. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 20 novembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ben finalement -4°C à Saint-Chamond avec un super soleil et 3.0°C actu. -6 à St-Etienne Bouthéon cette nuit mais 5.7°C actu ! J'espère avoir ma premiere forte gelée cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ici c'est pareil malgre que la temperature soit negative les voitures etaient humide ainsi que le gazon je pense au phenomene de surfusion ? Par contre dans la foret les fougeres etaient completement givrees vers midi. Philippe C'est koi ça phénomène de surfusion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut, actu 3.1°C chez moi et Tn de -0.7°C Pas un nuage ca va bien geler j'espère tout du moins @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ce que je remarque ici c'est malgré le ciel totalement bleu la T à bien plus de mal à augmenter par rapport aux autres jours, je suis à 4.4C° à 14h alors que normalement les jours précédents j'étais à 8C° à cette heure ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 C'est koi ça phénomène de surfusion? le phenomene est plus connu avec la pluie verglacante, puique celle ci tombe sous forme liquide malgre quesa temperature soit inferieur a 0° et gele instantanement lorsquelle rencontre un obstacle. J'emettais cette hypothese concernant le brouillard et j'ignore ci il s'agit du meme phenomene. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 20 novembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 La neige en plaine à 30 km de chez moi c'est vraiment surprenant......c'est vrai que le ciel était assez menaçeant mais c'était des nuages bas et de là qu'il lache des flocons personne ne s'y attendiat en tout cas ca fait plaisir cette jolie photo..... Ayant fait une partie de ma scolarité à la Verpillière j'ai déjà pu observer des petites chutes de neige très localisées par temps de brouillard tenace, et déjà il y a 15 ans on evoquait les usines chimiques du coin comme reponsables... j'ai jamais su si c'était fondé ou juste une rumeur populaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ici, à Béthune (NPDC), la température max était de 6°C à 13h00 mais depuis cette heure, la température baisse legèrement, 5,7°C actu avec un ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 20 novembre 2005 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Toujours pas de degel à l'heure actuelle sur Dijon malgrés un soleil qui a dissiper les nuages bas vers midi. Actu : -0.5°C Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 20 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 salutation a tous jai une petite question bete, ou peu t on retrouver les releves de temperatures en direct? je ne les retrouve plus depuis le nouveau cru ic merci bonne apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre 2005 salutation a tous jai une petite question bete, ou peu t on retrouver les releves de temperatures en direct? je ne les retrouve plus depuis le nouveau cru ic merci bonne apres midi C'est ca que tu cherche : http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 20 novembre 2005 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ici c'est pareil malgre que la temperature soit negative les voitures etaient humide ainsi que le gazon je pense au phenomene de surfusion ? Par contre dans la foret les fougeres etaient completement givrees vers midi. Philippe Je pencherais plutôt pour un phenomène radiatif au niveau du sol: malgré la couverture nuageuse le sol reçoit suffisament d'Infrarouges pour se réchauffer légerement + que l'air et dépasser ainsi le 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Les brumes ont du mal à se lever ici, je me retrouve avec tout juste 0.8deg , cependant des trouées bleues apparaissent par ci par là, si les éclaircies sont là avant 17h la chute risque d'être bien marquée mais comme l'humidité continue d'être élevée, les brouillards pourraient se reformer rapidement. Si éclaircies nocturnes il y a pourquoi pas du -3 à -4deg en seine et marne demain matin avec à nouveau du brouillard givrant... En tout cas le givre sur les arbres fait ambiance noël et c'est bien sympatique à voir. malgré la couverture nuageuse le sol reçoit suffisament d'Infrarouges pour se réchauffer légerement + ???? de rayonnement solaire tu veux dire?autrement ce serait bizare ensuite il émet de l'IR comme tout corps (ce qui correspond à une perte de chaleur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 20 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 C'est ca que tu cherche : http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ philippe vivivi merci psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 3.3° ici actuellement, tres stable . Ciel degagé avec quelques cirrus ! Je la sens bien la gelée ! Toute la partie Ouest de l'idf est sous le soleil ... l'est reste dans le brouiillard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 20 novembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 20 novembre 2005 vivivi merci psncf Pour y avoir accès : tu vas dans la rubrique "stations synoptiques" puis dans "cartes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Comme il n'y a plus de sujet concernant la douceur en ce mois de novembre, je l'indique ici. A 14h, dans un petit tiers sud du pays, les températures oscillent entre 12 et 15° avec une pointe à 19° à Socoa-St-Jean de Luz (64). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés