HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Le dernier run de ce matin et vraiment splendide pour Rhone Alpes surtout pour La Loire , Rhone et l'Ain le froid est moins présent masi les récipitations seront là et normalement si on suit gfs de 6h du dimanche 13 novembre pour lyon et Saint etienne de la neige de jeudi matin a samedi soir mais si sa se produit sa sera pas des grosses chutes mais bon c'est toujours sa . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 novembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 le modele Wetter3 annonce la neige pour la fin de semaine http://www2.wetter3.de/ .Meteo France a deja mis la neige sur sa carte pour mercredi soir sur la lorraine et la franche comte a suivre.......Le froid va arriver d un coup. La neige va tomber jusqu en plaine a suivre............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Analyse de deux modèles ce matin....GFS est superbe pour de bonne gelées pour tout le monde ou presque et est tout simplement royale pour Rhone-alpes qui pourrait avoir des maximales négatives ou juste au dessus de zéro avec un risque de précipitations et donc de neige.....la vague de froid selon GFS devrait durer 3/4 jours avant le retour d'une certaine douceur par le sud-ouest...maintenant passons aux choses moins réjouissante UKMO désolé je sais c'est juste un modèle si ca se trouve ca va changer mais UKMO snif snif /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca matin est vraiment gerbant désolé du vocabulaire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec la remise en cause totale de la vague de froid à caus e d'une dépression sur l'irlande qui décalerait tout ce froid 500/1000 km à l'est....dans cette configuration seule l'extrême est pourrait avoir un peu froid le matin et des températures de saison en journée....que pensez vous de mon analyse j'en ferait une autre dans la soirée avec GFS, UKMO et d'autres modèle si j'ai le temps..en tout cas j'attends vos analyses et vos impressions sur mon analyse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute21 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 bonjour en regardant les autre topic je ne vois pas du froid pour l'instant mais attention dans 2 semaines l'hiver risque de rentrée sans ressortir un temps se prépare sur notre tete preparez vous car ca risque de neigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Wetter3 annonce la neige et Meteo France a deja mis un picto neige sur la Lorraine et la Franche Comte pour mercredi soir .La neige va tomber jusqu en plaine a suivre............. Bon bein des bonnes nouvelles tout ca, la petite dessente froide s'est juste décalée de 24h alors parce que pour mercredi ce ne sera pas encore ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 certes de la neige dans l'est mais qui ne tiendras pas au sol sauf au dessus de 300 a 400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 On ne parle pas de l'ouest et du nord Ouest , et de la Rp , qui voit sa coulée froide lui passer sous le nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 le GFS 06h est pas mal du tout pour vous amis du Nord-Est avec un froid qui pourrait persister jusqu'au week-end et pourquoi pas de la neige en plaine... A noter que GFS voit également un petit retour d'est sur le sud-est vers + 156-160h, c'est à confirmer bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 13 novembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Froid ? Oui... Neige ? Pas seule et la nuit... Je ne m'attend pas à de vrais suprises à mon avis. Un temps de saison... Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 le gfs 6 n'est pas mal du tout, du -10°C à 850 qui effleure l'est, puis ensuite une situation à inversion qui favorise l'accumulation du froid... ceci est très intéressant, surtout si l'anti s'auto-entretien une fois sur la scandinavie. En plus, meme si c'est lointain, on aura une dépression qui plongera vers h+226, ceci qui pourra donner une bonne surprise si cela va dans la bonne diretion edit: le diagramme de frankfurt montre vers la fin une journée entière avec temperature ne dépassant pas les -3°C ca vaut ce que ca vaut à 5 jours mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 D'apres les previsions de Fred avec ce vent de nord, nord-est qu'on va avoir toute la semaine, jeudi 17 et vendredi 18 c'est presque tout le monde qui aura des gelees avec pluie-neige quand on voit que meme pour jeudi il prevoit maxi 1°C a Brive au Massif central avec de la neige a 500 m ainsi qu'en Suisse avec mini -8°C et maxi -6°C La c'est bien l'hiver qu'on aura Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 novembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Pour les retours d Est sur l extreme Sud Est elle serait sous forme de neige vers quel altitude svp mervi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Souvent on a des surprises ici, il prévoit de la neige, y en a pas! il prévoit pas, y en a! Pour moi on a des chances de voir qq flocons sur le nord-ouest la nuit. C'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 D'après les images sat de 11h UTC, l'air froid déboulerait jusque plus au sud des îles Canaries soit jusqu'au Sahara Occidental ! Image sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je viens de découvrir le site suivant : http://www.meteociel.com/ En le parcourant, je suis tombé sur la partie prévisions à 3 et 7 jours. Curieux, j'ai donc fait l'essai pour la ville où je réside à savoir Saint-Etienne : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=15089&tendance=1 Les prévisions à partir de mercredi sont vraiment hivernales. Mais sont-elles fiables pour autant ? Car si on en croit ce site, une neige faible à modérée pourrait tomber sur Saint-Etienne de mercredi soir à vendredi soir avec une température oscillant entre 0 et 1°. Ce qui me laisse le plus perplexe, ce sont les températures annoncées pour la journée de samedi prochain : 01h : -1° 07h : -0° 13h : -6° 19h : -6° et pour dimanche même tendance : 01h : -4° 07h : -1° 13h : -6° Les après-midi constitueraient ainsi la période la plus froide (glaciale même) du week-end prochain ! Je reste sceptique. Attendons de voir donc. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 chri, ce n'est pas vraiment le système sur la méditérranée en ce moment qui va faire venir le froid, c'est plutot une chouette dépression qui va s'installer sur la scandinavie puis ensuite s'étirer vers le sud d'ici 3-4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 je ne suis pas si sur que ca au niveau des precipitation regarder par vous memeMa page Web mais par contre dans la region de muhlouse jusqu a la region rhone alpes risque plus fort de chute de neigeMa page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Pas mal de nouveau les modèles ce matin, mais pridence quand même, gfs 06z fait parti des plus froids. A suivre mais ça comence à sentir la neige dans un grand quart nord est la semaine prochaine. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 La perturbation qui traverserait mercredi tout le pays et qui donnerait de la pluie sur son passage avec de la neige en montagne de + en + basse altitude. Jeudi quelques residus d'instabilité sur la façade est où la neige pourrait y faire son appaition même en plaine. temps + sec ailleurs. températures très fraiches. Pour la suite les conditions anti reviendraient sur la france avc de bonnes gelées quasi généralisées jusqu'au week end prochain et des températures max fraiches malgrè l'ensoleillement dans ce flux d'est à nord est. épisode de mistral durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Pour les retours d Est sur l extreme Sud Est elle serait sous forme de neige vers quel altitude svp mervi ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vraiment encore trop tôt pour dire que ces retours d'est se confirment et encore moins pour savoir si ça sera sous forme de neige et à quelle altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je viens de découvrir le site suivant : http://www.meteociel.com/ En le parcourant, je suis tombé sur la partie prévisions à 3 et 7 jours. Curieux, j'ai donc fait l'essai pour la ville où je réside à savoir Saint-Etienne : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=15089&tendance=1 Les prévisions à partir de mercredi sont vraiment hivernales. Mais sont-elles fiables pour autant ? Car si on en croit ce site, une neige faible à modérée pourrait tomber sur Saint-Etienne de mercredi soir à vendredi soir avec une température oscillant entre 0 et 1°. Ce qui me laisse le plus perplexe, ce sont les températures annoncées pour la journée de samedi prochain : 01h : -1° 07h : -0° 13h : -6° 19h : -6° et pour dimanche même tendance : 01h : -4° 07h : -1° 13h : -6° Les après-midi constitueraient ainsi la période la plus froide (glaciale même) du week-end prochain ! Je reste sceptique. Attendons de voir donc. Pierric La page vient d'etre réactualisé : maintenant ca varie entre pluie (le jour) et neige (la nuit) ! A suivre ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 La page vient d'etre réactualisé : maintenant ca varie entre pluie (le jour) et neige (la nuit) ! A suivre ... http://meteociel.com/getprevi.php?code=15089&tendance=1 c'est trop beau pour ma ville enfin je suis au dessus de cette ville mais bon la neige semble asurée pour nous Stéphanois A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 13 novembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 http://meteociel.com/getprevi.php?code=15089&tendance=1 c'est trop beau pour ma ville enfin je suis au dessus de cette ville /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon la neige semble asurée pour nous Stéphanois A suivre ... Ces "prévisions automatiques" ne sont pas fiables du tout, tu pourras poster de tels messages 10x par jour d'ici quelques semaines et tu risques d'avoir énormement de désillusions.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2005 oki super je vais voir les sols blanchir chez moi c'est super sa looool , non sérieux je pense moi aussi voire les sols blanchir a partir de 400m ce qui est bien pour un mois de novembre non , début de l'hiver ??? BOnne aprés midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 le run de 12Z commence à être actualisé et on note un décalage vers l'est par rapport au précédant me semble t'il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés