Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 14/11/05 au 20/11/05

Messages recommandés

Faut pas que je lui donne mon numero de CB quand même?

Non sérieusement, il faut un login et un mot de passe, non?

Bah depuis le temps que tu viens sur le forum, tu aurais dû comprendre qu'Oozap a des actions dans l'armée américaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Paraît même qu'il est financé par l'administration Bush pour vanter sur territoire français tout ce qui vient des Etats-Unis default_blink.png .

Sur Infoclimat, cela passe par un prosélytisme sans concession en faveur du modèle météo de l' "US Army", à savoir "NOGAPS" et dont Oozap est chargé de nous vanter les mérites et de s'assurer que le modèle dispose d'une suffisamment bonne visibilité "médiatique"; "forumesque" dans notre cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si vous n'avez pas peur de faire la promotion d'un produit de qualité inférieure à la concurrence et que vous souhaitez arrondir vos fins de mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous pouvez vous adresser à cette adresse :

Commander, Naval Meteorology and Oceanography Command

Stennis Space Center, Mississippi 39529-5005

(228) 688-4384

En effet, l'armée américaine est à la recherche de personnes jeunes et dynamiques prêtes à faire la promotion de leurs produits sur territoire français.

Si vous souhaitez de plus amples informations pour savoir en quoi consiste cette activité à temps partiel, vous pouvez adresser un MP à :

Oozap73

Fleet Numerical Meteorology and Oceanography Marketing Director

Section of Meteorology

France

Tél : 0060 77 666 55 44

On se fera un plaisir de vous renseigner.

Autrement vous trouverez nos produits de grande qualité aux adresses suivantes :

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsngpeur.html

http://www.westwind.ch/?page=ngpf

http://www.westwind.ch/?page=ngpr

https://www.fnmoc.navy.mil/mywxmap/login.do?username=guest

https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/EFS/no_atl_gale_all.html

• Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas, de run en run, GFS nous a augmenté le froid de manière constante, alors qu'il y a quelques jours seulement, le froid s'arrêtait aux portes du pays. A travers les modèles d'aujourd'hui, la neige est largement possible notamment sur le nord de la France, surtout sur le nord est ou le froid sera évidemment plus vif. Mais la nuit, si précipitations il y a, ainsi qu'en cas d'isothermie la journée (car les T°C maxi pourraient être un peu juste), la neige peut aussi bien tomber sur les cotes de la manche, qu'à Paris. Ca me fait d'ailleurs doucement rire les gens qui disent qu'à cause de la température de la mer, il ne neigera pas. Si c'était aussi simple.. default_dry.png La neige est un phénomène trés difficile à prévoir, et nombreuses ont été les surprises à cause d'elle. Alors affirmer dès aujourd'hui que la neige peut tomber là mais pas la bas...c moyen! La situation se prête à des chutes de neige en plaine sur le nord, même si celles ci ne tiendraient pas au sol longtemps en raison de température un peu trop "douce"..

@++ default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

JMA reste stable et voit toujours débouler du froid ouffff;...

Ah bon?? Il me semble qu'il n'est pas encore réactualisé! default_dry.png

En tout cas, conseil d'ami, il ne faut absolument pas allez voir GFS 12z, vous pourriez en faire des cauchemards. En effet, toujours descente froide mercredi et jeudi mais après plus rien! default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons les autres modèles, il faut pas déprimer comme çà et on connaît très bien notre chère girouette GFS! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui sur gfs 12z, la descente froide est bien confirmée, par contre sa durée est limitée de mercredi à samedi, (ce qui ne serait pas très étonnant en novembre), cette coulée froide serait stoppée par une dépression qui nous ferait passer en flux de sud et redouter un autre épisode à fortes pluies dans le sud.

Attendons les autres modèles default_dry.png

sa sent l'hiver 211 connectes a l'instant le record precedent ete de 190 depuis le nouveau design du forum incolimat il y a 1 mois sinon le record du forum depuis qu'il existe est 257 je crois mais j'en suis pas sur

excusez moi pour le hors sujet mais c'est quand important de le savoir

sinon le run 12 est une catastrophe

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, cette dépression vient jouer les trouble fêtes. Les températures sont néanmoins vues froides sur la moitié nord jusquà samedi, avec 2°C de max à Paris. Ensuite, l'échéance devient lointaine et ça peut largement changer d'ici là, et il faut pas grand chose pour retrouver une configuration froide dans les prochains runs! Sinon, coté précipitations, c'est pas la joie pour l'instant...disons qu'on a vu mieux default_dry.png A suivre avec la réactualisation des autres modèles...

Peut être bon pour le Vaucluse ce nouveau run de Gfs flux de sud = fortes pluies de nouveau???

Mais bon, je ne vais pas affabuler quand on sait que le Vaucluse passe systématiquement entre les gouttes, une deuxième chance pour le Vaucluse??

M'enfin vaut mieux qu'il nous mettes ça maintenant qu'à J-1 lool default_laugh.png GFS "la girouette lol" et puis je voit pas ce que vient faire cette DEP sur l'espagne default_dry.png qu'elle disparaisse et vite!JMA reste stable et voit toujours débouler du froid ouffff;...

De manière générale, lors des blocages hivernaux, les modélès du CEP et UKMO s'en sortent souvent mieux que GFS. Attendons de savoir si c'est un "bug" ...

Espérons vraiment que la girouette de GFS revire au Nord au prochain run sinon j'ai bien peur que tout les sujets qui fleurissent actuellement sur le froid et la neige ne soit qu'un beau souvenir default_dry.pngdefault_laugh.png !

M'enfin d'un coté avec cette dépression sur l'espagne cela pourrait étre temporairement intéressant pour nous donner un belle épisode de neige avant redoux notamment sur le Nord de la france on c'est jamais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On dirait que tout va dépendre de cette dépression sur l'atlantique, sera a-t-elle assez costaud pour décaler l'anti et stopper l'alimentation en air froid? En tout cas, il manquerait plus que ça, les dépressions ont refusé de nous rendre visite par l'atlantique et juste quand y faut pas qu'elles se pointent par là elles oseraient casser notre flux de nord??! Quelle insolence default_dry.png .

Posté(e)

Cette dépression apparaît bien sur les Nogaps et ECMWF mais restait bloquée par l'anti, Y a plus qu'à attendre les autres modèles pour voir si ça se confirme default_unsure.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faut être positif, c'est déjà beau qu'on aie réussi à se débarasser de cette douceur alors profitons de cette semaine hivernale, après on verra. Je suis sur que GFS veut faire durer le suspense, c'est çà la météo. Et puis on a tout le temps pour se ratrapper! Et puis ya pas que GFS dans la vie! default_unsure.pngdefault_wub.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

D'autant plus que le run de 12 Z est le plus chaud des scénario et de loinb même pour la fin d'échéance..

Voyons avec les autres modèles avant d'en tirer des conclusions sur un seul run de GFS...

Pourquoi vous parlez de bug, je vous comprends pas là.

C'est un run de GFS il prévoit ca y a pas de bug là dedans.

Maintenant c'est a mon avis un run à mettre à la poubelle car suivant le diagramme il est très haut au dessus de la moyenne des runs.

UKMO vient de sortir et il confirme, dépression sur le nord Italien et jonction AA/AR.Chez nous flux de Nord à NE , neige possible sur le NE du pays en plaine.

A suivre les autres modèles default_unsure.png

Fred decker ne prévoit presque rien a part un temps trés frais sur une bonne partie du nord de la france pendant cette fameuse "coulée froide", heu je ne veux pas trop étre optimiste mais fred il est carrément pessimiste là, j'aimerais savoir sur qu'elle modéle il se base là, car ces prévisions sont parfois en total contradiction avec les notres...Désolé fred ce n'est pas une critique loin de là default_unsure.pngdefault_wub.png mais jaimerais comprendre..

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui attendons, on aura la confirmation, au prochain run de GFS, que ce n'était pas un "bug" ou que ça en était un.... default_wub.png

Attendons, attendons default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

Je ne vois vraiment pas ou est le probleme puisque la descente froide est toujours prévue par GFS "girouette"12z (pour reprendre vos termes) pour le milieu de semaine prochaine. Il risque de faire bien frisquet pour (seulement faut-il le rappeler à certains...), une mi novembre, notamment mercredi et jeudi prochain!

Il s'agit du premier coup de froid en vue de cet automne/hiver meme si il pourrait etre assez bref. Au pire, on devrait etre dans les normes pour un petit moment je pense.

Alors arrêtez de vous plaindre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...