Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Pour résoudre le pb, il faudrait mettre le thermomètre de fantomon à côté de celui de snowman49 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Olivier. Je suis sur que fantomon doit relever 34° actu dans paris ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vois bien fantomon et snowman49 voisins : Fantomon : 29.5° actu , mais si, mais si le microclimat est chaud ! Snowman 49 : -14.6° actu , on est dans un microcliamt froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Si Paulo il y a une station automatique entourée de grillage qui se trouve juste avant le rond point menant à Pouancée, elle se trouve dans un champs à coté de la 4 voix reliant Pouancé à Segré et ensuite Angers. Le seul truc qui me paraît bizard c'est que l'anemo/giro n'est qu'a 2 mètre 50 du sol. Je tâcherais de prendre une photo dès que j'y vais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ok snowman et dudul, je pense que l'on peut vous croire, vous connaissez mieux votre departement que nous qui ne l'habitons pas et y fesons que passé. Que c'est bon de prendre l'air sur son balcon, d'humer l'odeur delicate de l'air froid ! Je suis en manque ! d'hiver ! moi aussi, franchement comment ca fesait du bien aujourd'hui de marcher dans le vent frais qui nous pique le visage, avec un ciel plus ou moins chargé. Franchement ce midi j'ai fait expres de ne pas manger a l'interieur, j'ai été manger et me promener au jardin des plantes....mmm et dire qu'il y a selement 5 jour j'étais dans le même jardin en tee shirt en train de me dire quand cette douceur allait ce barrer... Waou 10,4 °C ce soir chez moi ! Il faut remonter au 18 Septembre avec 8.3°C comme tn ; 8.2°C le 7 Juin ; 6.1°C le 18 Mai . En plus, l'advection d'air froid est bien visible sur l'image satellite ; mais la prochaine perturbation risque de limiter la baisse du mercure dans certains coins de l'Ouest . A voir . ah bon??? tu n'a pas eu de Tn depuis le 18 septembre?? moi j'en est relevé un peu plus quand même : 17/09 : 8,8 18/09 : 7,4 19/09 : 6,9 20/09 : 8,7 21/09 : 9,7 22/09 : 9,3 23/09 : 9,9 02/10 : 8 03/10 : 9,5 04/10 : 9,5 15/10 : 9,7 16/10 : 9,9 17/10 : 9,6 18/10 : 9,7 ca fait tout de même 14 jours avec une Tn<10°C et si on enleve les température entre 9°C et 10°C (c'est Tn peuvent fluctuer au dessus de 10°C pour d'autre secteurs d'idf) ca ferait 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 7.1°C actu. Oui je me demandes si cette perturbation ne vas pas limiter mais à croire bicri, il fait 4.9°C là bas, dans le finistère. çà a pas l'air de limiter grand chose pour le moment! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, vu la perturb qui arrive, mes prévis de gelée blanche s'envolent à grands pas! Il fait 4.8° actuellement, mais la baisse s'épuise, la température commence d'ailleurs à remonter sur Quimper (8.2° à 22h et 8.7° à 23h) et sur Lorient (5.9° à 22h et 7.0° à 23h). Sur Quimperlé, la hausse est imminente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 oui mais je n'aurais pas pensé qu'on puisse observer un tel ecart déjà en soirée.... Sinon profitons en, nous vivons une situation atipique ce soir, ca ne vat pas durer. Il fait plus froid dans un grand quart nord ouest que dans l'est. Profitons en tant qu'ils ne nous font pas bisué avec leurs gelée. encore >10°C en alsace/lorraine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant qu'on peut les faire bisquer un petit peu a notre tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca baisse baisse comme le ...... 9,2°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'écart de 5°C entre Romorantin et Bourges (59km de distance à vol d'oiseau, pas de différence notable d'altitude) à 22h ce soir est un fait, pas une pensée... Et qui plus est, je suis quasiment sûr qu'il n'a rien d'exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 L'écart de 5°C entre Romorantin et Bourges (59km de distance à vol d'oiseau, pas de différence notable d'altitude) à 22h ce soir est un fait, pas une pensée... Et qui plus est, je suis quasiment sûr qu'il n'a rien d'exceptionnel! L'écart se creuse: 5,4°C entre les 2,8°C de Romorantin et les 8,2°C de Bourges à 23h! Signalons que Romorantin ne se situe que 0,4°C au-dessus de la tempé du Mt-Aigoual (2,4°C à 23h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 moi je te crois snowman 49.ici en haute saone c est le cas aussi.il y a 3 a 4 degrés d ecart entre la station de frotey/vesoul et luxeuil située seulement a 25 km.bien sur les metars ne le montre pas(car la station de vesoul n est pas repertoriée),mais c est bien le cas par temps clair!et encore a vol d oiseau ca doit faire moins de 25 km! pour math 92,sache que mf surestime souvent les temperatures lorsque le ciel est clair (pour ne pas dira a chaque fois) alors qu ils ont tout juste lorsque le ciel est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 novembre 2005 En effet, vu la perturb qui arrive, mes prévis de gelée blanche s'envolent à grands pas! Il fait 4.8° actuellement, mais la baisse s'épuise, la température commence d'ailleurs à remonter sur Quimper (8.2° à 22h et 8.7° à 23h) et sur Lorient (5.9° à 22h et 7.0° à 23h). Sur Quimperlé, la hausse est imminente... Oui je commençais à me dire que çà n'allait pas tarder, j'espère qu'elle ne va pas avancer trop vite cette perturbation, je veux mes 2-3°C pour demain matin et je veux que snowman aie sa gelée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Actuellement ici 3.8°C. Ciel étoilé bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2005 L'écart de 5°C entre Romorantin et Bourges (59km de distance à vol d'oiseau, pas de différence notable d'altitude) à 22h ce soir est un fait, pas une pensée... Et qui plus est, je suis quasiment sûr qu'il n'a rien d'exceptionnel! euh cette remarque concerne quelle partie? le fait que je pensais pas qu'il pouvait y avoir de gros ecart déjà en soirée entre 2 endroits d'idf?? j'ai piblier de dire qu'aussi la situation actuelle n'est pas la même que dans certaines situations en hiver. Je comprend que quand le froid est déjà installé des gros ecarts peuvent être observé aussi bien en soirée, qu'en journée d'ailleur. Mais là la fraicheur arrive en même temps, alors je suis étonné de voir qu'a 23h il y avait 6°C en essone et 9,5°C à paris et proche banlieue. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 novembre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 novembre 2005 il y a une station automatique entourée de grillage qui se trouve juste avant le rond point menant à Pouancée, elle se trouve dans un champs à coté de la 4 voix reliant Pouancé à Segré Je sais que plusieurs stations ont été installées ces deux dernières années, mais concernant le réseau d'observations Radôme installé par MF, j'en suis resté dans le 49 à la mise en service de Martigné-Briand, Fontaine-Guérin et Cholet. Il y a peut-être eu une implantation nouvelle en 2005 ?. Sinon jusqu'à présent on avait une observation thermo-pluviométrique à Segré. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 euh cette remarque concerne quelle partie? le fait que je pensais pas qu'il pouvait y avoir de gros ecart déjà en soirée entre 2 endroits d'idf?? j'ai piblier de dire qu'aussi la situation actuelle n'est pas la même que dans certaines situations en hiver. Je comprend que quand le froid est déjà installé des gros ecarts peuvent être observé aussi bien en soirée, qu'en journée d'ailleur. Mais là la fraicheur arrive en même temps, alors je suis étonné de voir qu'a 23h il y avait 6°C en essone et 9,5°C à paris et proche banlieue. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Désolé, remarque déplacée de ma part: je pensais que tu parlais de l'écart entre la station de Snowman49 et celle d'Angers... Comme beaucoup d'intervenants ne font pas dans la dentelle en mettant en cause les relevés de Snowman49, je souhaitais rappeler simplement que son écart avec Angers n'a rien d'incroyable et que les micro-climats peuvent jouer à plein dans certaines situations idoines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 4 novembre 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 6°C à melun (là où j'ai ma station toute proche), quand je pense que je devais y aller ce soir. Enfin je verrais bien la Tn demain puisque j'irais demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Antoine, si Fantomon a 34°C et toi 9,5° moi j'en ai 12,8° dans ma cuvette Parisienne (niçoise plutôt ) je suis même pas sur d'être en dessous de 10° demain matin. 4 novembre, 6° à même pas 50km et moi avec une fenêtre entreouverte et sans chauffage j'ai 19,2°C chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue Paris. Vivement demain que j'aille à Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Bon je vois que je ne dois pas poster dans la rubrique observation, vous ne voulez pas me croire ca ne me gène guère venez faire un saut ici et vous verez, ici j'ai 4.7°C et je pense bien que demain matin il va gelé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous mets ci joint une photo de l'écran de la station. La pression est l'humidité sont mauvaises, il n'y a que le thermo qui marche, tout ca se situ dans un abri en bois peind en blanc et ayant des trous à 2m du sol. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrais quand même confirmer avec un bon vieux thermo à mercure car si la pression et l'humidité " m****nt", il ya des chances que le thermo en ait un coup dans l'aile aussi. Tiens Pour Papa et Maman "snowman" 49 , une idée de cadeau de NOËL , une nouvelle station météo pour remplacer la défaillante, c'est t'y pas une bonne idée ça ? actu j'ai 9.5 et 1024hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Marcel je recois une VP2+ dans les jours à venir. Mais je pense qu'il y aura toujours cet écart de températures énorme entre Angers et chez moi. Déjà demain matin j'ai vraiment bonne espoir pour la gelée et je ne manquerais pas de vous prendre des photos, ca sera une preuve supplémentaire que même si le thermo déconne un peu, il y a quand même un gros écart dans certaines situations entre Angers et chez moi. Et si le thermo aurait un coup dans l'aile il l'aurait tout le temps, pas seulement la nuit par ciel étoilé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Désolé, remarque déplacée de ma part: je pensais que tu parlais de l'écart entre la station de Snowman49 et celle d'Angers... Comme beaucoup d'intervenants ne font pas dans la dentelle en mettant en cause les relevés de Snowman49, je souhaitais rappeler simplement que son écart avec Angers n'a rien d'incroyable et que les micro-climats peuvent jouer à plein dans certaines situations idoines... ok /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais si tu avais vu mes precedant posts tu aurais vu que je ne mettrais plus en doute ces temperatures, tant que personne de la region ou ayant des données plus precise de MF ou autre, ne m'auras pas dis le contraire sur ces temperatures. J'ai dis que je croyais snowman et dudule car ils ont decrit la region et etant du maine et loire et moi pas je ne pouvais rien dire de plus. Aussi les metars disponible et cartes de temperatures n'ont pas l'air de tenir compte de ce petit trou froid, donc comme je ne sais pas je ne dirais plus rien sur ses tempés Sinon icroyable je releve a pres de minuit 9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -6°C par rapport aux Tn precedante j'ai été faire un ptit sot dehors et on a l'impression qu'il caille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Marcel je recois une VP2+ dans les jours à venir. Ben dis donc ça s'arrose ça ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Aussi les metars disponible et cartes de temperatures n'ont pas l'air de tenir compte de ce petit trou froid, attention /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de propos olé olé, infoclimat n'est pas un site X que diable arf A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUD_001 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 2.4°c à Romorantin à minuit. en revanche encore 7.5° à quelques dizaines de km plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 4 novembre 2005 attention /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de propos olé olé, infoclimat n'est pas un site X que diable arf A+ MDR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Pas de gelée pour Romorantin : température minimale de 0,2°C pour la station Météo France. Quelqun sait-il où est située la station Météo France de Nantes et dans quel cadre (urbain, mi-urbain, rural) ? Merci 5,5 °C de température minimale pour la Station Météo France de Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour, pas de gelée ici. Tn de 2.7°C et actu 5.3°C. Ca sera pour la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 je pense qu il a gelé a romorantin.apres avoir repris quelque degrés en milieu de nuit,la temperature est redescendu et indiquait 0.1 a 08 heure. attention,il faut regardé plus tars que 06 heur,la minimale inervenant souvent entre 7 et 8 heure selon l heure a laquelle se leve le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Dommage que quelques nuages et un renforcement du vent en fin de nuit début de matiné aient limité une trop forte baisse du mercure. Tout de même 2.8°C a Bretigny (-1°C au sol) 2.9C a Melun 4.7 a Orly environ 4/5°C ici(termo pas sous abri) peu etre demain matin une baisse plus imporante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour, pas de gelée ici. Tn de 2.7°C et actu 5.3°C. Ca sera pour la prochaine fois C'est vrai. La température minimale a sans doute été proche de 0,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés