Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

Chez moi aussi ca baisse gentiement mais sûrement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.7°C actu c'est énorme comment il caille ns n'avions plus l'habitude !

bon ciao bonne nuit à tous

@+++

Vive l'equipe de France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sacrée trou a froid de snowman, surement ta premiere gelée demain?

Oui Math92 enfin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">A l'accoutumé on a pas mal de gelées en Octobre mais cette année....,

Les revers de l'AR en 3 tomes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas si gelée il y a je ne manquerais pas de prendre des photos default_online2long.gif

2.5°C actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit.

Bonsoir!

Au havre ça ne baisse rien du tout, c'est vraiment la misère wink.gif

En plus, ya des nuages qui arrivent, la température est même plutôt en train de monter.

En effet la douceur a l'air de bien persister sur les cotes, il fait en effet 10°C sur Le havre. Quelles est la Tnm la bas??

Je pense qu'en idf il pourrait y avoir les premieres gelées demain matin, déjà il fait 5°C par endroit.

a+

Ps : fred le flocon, ton avatar c'est toi?

Oui Math92 enfin ! blink.gif

A l'accoutumé on a pas mal de gelées en Octobre mais cette année...., en tout cas si gelée il y a je ne manquerais pas de prendre des photos smile.gif

2.5°C actu. blush.gif

Les revers de l'AR en 3 tomes. w00t.gif

Bonne nuit.

En general elle arrive quand ta premiere gelée snowman?

edit 6,9°C chez moi a 5km de Paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai déjà atteind ma Tn d'automne du 19/09 (qui était aussi de 6,9°C), donc c'est quasi certain que demain matain se sera la Tn la plus basse de l'automne.

Et il faut aplaudire également, grace a cette Tn de 6,9°C, j'attein une Tm de 9,9°C aujourd'hui, on passe enfin sous les 10°C, ca memeu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme dirait un certain homme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Actu il fait :

2.8° à mouroux ( 77 )

3.6° a breuil ( 60 )

5.6° a st remy ( 78 )

7.3° à montfermeil ( 93 )

7.5° a genevilliers ( 92 )

8.0° au perreux ( 94 )

8.3° à paris 17e

9.6° a paris centre

Chez moi, 82% Hr , 1032.4 hpa

Depuis 3 ans, que j'habite ou je suis actu, ca arrive avant le 10 octobre et vers la fin octobre on a la pluspart du temps -1° -2°, enfin c'est pas rare du tout d'avoir ca fin octobre.

L'année dernière si mes souvenirs sont bons ca avait blanchis en Septembre, je crois que c'était vers le 20/25 mais je ne suis pas sûr.

Cette année on a un mois de retard donc, ce qui est énorme.

A 23h21 2.2°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait :

2.8° à mouroux ( 77 )

3.6° a breuil ( 60 )

5.6° a st remy ( 78 )

7.3° à montfermeil ( 93 )

7.5° a genevilliers ( 92 )

8.0° au perreux ( 94 )

8.3° à paris 17e

9.6° a paris centre

non maintenant c'est 6,9°C a gennevilliers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon antoine c'est quoi ta station paris centre?

Sinon dans le 77 et surement le 95 ca va cailler demain, surement des gelées.

a+

En effet la douceur a l'air de bien persister sur les cotes, il fait en effet 10°C sur Le havre. Quelles est la Tnm la bas??

Je pense qu'en idf il pourrait y avoir les premieres gelées demain matin, déjà il fait 5°C par endroit.

a+

Ps : fred le flocon, ton avatar c'est toi?

La température min moyenne au Havre sur la période 1950-2003 est 6,2°c en novembre pour les mini et 10,5 pour les maxi.

La moyenne des Tn pour l'instant est de 11,4°c.................

La moyenne des Tx pour l'instant est de 15,1°c.................

Début novembre très très chaud. Si ça continue, l'excédent va être pire qu'en octobre.................

Sinon, mon avatar, ce n'est pas du tout moi, c'est une actrice assez célèbre.

Allez, je vous laisse deviner. Petit indice, elle est anglaise.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température min moyenne au Havre sur la période 1950-2003 est 6,2°c en novembre pour les mini et 10,5 pour les maxi.

La moyenne des Tn pour l'instant est de 11,4°c.................

La moyenne des Tx pour l'instant est de 15,1°c.................

en effet dommage que tu ne puisse profiter des ces temperatures froide qui vont pourtant jusqu'en bretagne :

4°C a nantes

5°C a st nazaire et rennes

6°C a brest

même 7°C a cherbourg

une actrice anglaise??Emily Watson?

je sais po...

toujours 6,9°C ici ca va être dure de perdre 2°C ou quoi? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok, donc des buages bas une fois formé peuvent se deplacer? J'ai toujours penser que les long jours gris corresponbaient a une saturation en humidité.

ouf la france aussi a arreter sa baisse, il fait la même temperature en france qu'au costa rica maintenant, chaud bouillant, remarquer c'est normal c'est aux antilles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours 7.5°C, ca baisse par palier chez moi on dirait un thermostat qui baisse toute les 20min default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit en fait non c'est toute les 10min=>7.3°C actu, aller c'est possible une baisse d'au moins 2.4°C avant demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages bas peuvent être dûs à l'arrivée d'un front chaud dégradé qui apporte de l'humidité et qui au contact de l'air froid le précédent forme des stratus qui se déplacent bien sûr dans le sens du front.

Mais, ils peuvent aussi se former sur place par condition anticyclonique sans flux.

Nous avons certes actuellement des pressions largement anticyclonique au sol, mais en altitude le flux n'est pas si mou que cela avec le déplacement d'un thalweg.

Actu 4,8°C et 97% d'humidité, cela baisse, mais je n'arrive pas à rattraper Orly.

Olivier.

en effet dommage que tu ne puisse profiter des ces temperatures froide qui vont pourtant jusqu'en bretagne :

4°C a nantes

5°C a st nazaire et rennes

6°C a brest

même 7°C a cherbourg

Oui, c'est bien dommage que je ne puisse pas en profiter.

Il fait toujours en tre 10°c et 11°c au Havre, ça fait le yoyo.

Sinon,pour mon avatar c'est Emma Watson et non Emily Watson.

Actu 4,8°C et 97% d'humidité, cela baisse, mais je n'arrive pas à rattraper Orly.

lol au moins tu es en dessous de 5°C, c'est pas encore la cas en proche banlieue, la temperature est figé a 6,9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">oula tu es a 97% pas loin de la formation de nuages bas....

PS : ah je n'avais pas reconnu celle qui sais tout, la petite hermione granger... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol au moins tu es en dessous de 5°C, c'est pas encore la cas en proche banlieue, la temperature est figé a 6,9°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oula tu es a 97% pas loin de la formation de nuages bas....

PS : ah je n'avais pas reconnu celle qui sais tout, la petite hermione granger... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 97% forte rosée et probabilité de formation de brouillard non négligeable, pour les nuages bas il faudrait que les couches situées au-dessus du sol soient aussi hulide, ce qui n'est pas certain, il faudra regarder le RS de 00h00 de Trappes.

Allez je me couche, je bosse demain ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Bonjour,

Eh bien finalement, j'ai dépassé Orly avec actuellement 1,6°C et je vois de ma fenêtre que certaines voitures sont gelées.

Mon thermomètre étant à 2,5 m du sol, il indique une température un peu plus élevée que celle règnant au sol bien entendu.

Donc première matinée depuis bien longtemps avec une Tn au-dessous des normales (mais contrairement aux excès, elle ne l'est pas de 10°C).

Edit 7h30 : actu la température remonte à 2,0°C alors que le ciel est encore dégagé, pas de gelée blanche généralisé, juste présente sur certaines voitures.

Olivier.

Pour le moment à 6 heure première gelée blanche de la saison ici; pour la RP -1°C à Melun qui est la seule station à connaître sa remière gelée de la saison c'est d'ailluer la station la plus froidede France..

Pour l'instan pas de véritable gelée ici mais le givre sa fait tjrs plaisir! default_laugh.png

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

MIRAÂCLE !

+4,8°c de Tn ce matin vers Dieppe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est tout bonnement hallucinant !

Cela faisait presque 6 mois que la température minimale n'était pas descendue à moins de +5°c (depuis le 18 mai 2005)

Bon, c'est vrai, on est encore au-dessus des normales mais bon, on est presque dedans ! Y a du progrès !

Faut pas regarder les derniers runs de prev, sinon on va pleurer : on repasserait bien au-dessus des normes pour les 15 prochains jours default_laugh.png

En tout cas ça me fait tout drôle moi ce matin : On croirait presque qu'il fait froid tellement on est plus habitué !

Ah ça fait du bien de l'air pur et frais

default_whistling.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-1.4 a romorantin, -1 a Melun pour les stations les plus fraiches de France.

5 a montsouris.

cela fait que montsouris est dans les normes, melun environ 4 a 5°C en dessous des normes!

quand l'effet urbain modifie tout...

6°C chez moi(paris 15ème) en Tn.

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

premiere gelee blanche ici aussi avec une Tn de 0°C tout rond (non normalisé...)

a noter la pression atmosphérique: 1037 hPa ici, jusqu'à 1038 sur le centre et le centre ouest, et supérieure à 1030 hPa sur tout le territoire métropolitain;

Pas si courant, non??

-1.4 a romorantin, -1 a Melun pour les stations les plus fraiches de France.

5 a montsouris.

cela fait que montsouris est dans les normes, melun environ 4 a 5°C en dessous des normes!

quand l'effet urbain modifie tout...

6°C chez moi(paris 15ème) en Tn.

C'est vrai, bel effet d'ilot urbain ce matin en RP avec 0/-1°C autour de Paris (Melun, Beauvais, Chartres).Tn de 7.4 °C chez moi près de Nation, 8.1°C à la station de Guillaume Séchet (à l'est de Paris comme moi, donc sous le vent faible d'OSO actuel)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...