dudule Posté(e) 12 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Petite bruine et 8.1°C, comme ce matin à 7h30, je revis! 14mm tombés ce matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 novembre 2005 Brest Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour, le front froid est passé cette nuit avec quelques pluies. ce matin il a quitté la Bretagne mais progresse peu et tend à évoluer en un front stationnaire à l'arrière la traîne commence à devenir active avec quelques bonnes lignes d'averses en mer, même en Manche ici le ciel est couvert mais des averses orageuses se trouvent juste au nord dans le golfe de Saint-Malo, à voir comment ça va évoluer. d'après les observations vent de SE à Rennes mais WNW à Jersey... (vous pouvez voir sur ma page perso un bulletin de vigilance et de suivi pour ces averses orageuses) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 12 novembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Maintenant dans la Vienne à Châtellerault la pluie y est modérée et il fait assez froid avec 8°, le ciel est vraiment bouché. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 8.5°C actu(paris 15ème) les quelques pluies se désintègrent en remontant sur bassin parisien et champagne, bloquées par les hautes pression, se reactivent sur le centre ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 IDF région la plus froide de France aujourd'hui! 6.8°C a Villacoublay ce qui est la valeur la plus fraiche actuellement en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 IDF région la plus froide de France aujourd'hui! 6.8°C a Villacoublay ce qui est la valeur la plus fraiche actuellement en plaine. 9.1° degres actu ici , c'est stable . Brumeux . Humide . Edd , toi qui était suspicieux , tu peux maintenant voir ma station sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Après avoir atteint péniblement 8.5°C, la tp° redescent de nouveau car le ciel s'est assombri. 7.7°C actu, enfin un bon feu de cheminée! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 belle station meteo Antoine Cependant 2 petites remarques Je pense que forcement, tes températures sont globalement un peu plus elevées que si les mesures étaient faites sur gazon dans un lieu aéré, comme a montsouris par exemple, ou dans les autres stations MF. Donc considère je pense une norme d'environ 1°C de plus que montsouris pour comparer tes T aux normales. De plus pour les précipitations, les murs peuvent pas mal atténuer les pluies, si le pluvio est sur la facade protégée du vent non? (j'ai ce problème). Cependant je crois que tu fais des mesures pluvio a plusieurs endroits donc dans ce cas ok @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Seulement 6,8° , si le ciel est étoilé cette nuit une gelée pour nous demain matin! Baisse importante en 1h:3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 novembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 novembre 2005 neige en plaine jeudi et vendredi sur le nord est jusque sur les alpes du nord a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Pas plus de 8°C a montsouris aujourd'hui, 7°C a Villacoublay, 2 a 3°C en dessous des normes. A coté de cela grande douceur, notamment a Clermont ferrand (16°C)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Bonsoir! Tx de 12,7°c à minuit au Havre. Tn de 8°c actu. Cet après midi, c'est monté à un petit 10°c. A noté 5mm de pluie cet nuit et un ciel baché en journée, qui a tendance a ce dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Désolé pour le message je me suis trompé, j'ai appuyé sur entrée alors que j'avais écrit quelques lettres Actu 4,7° et des averses de pluies,pourquoi pas de la neige fondue ce soir? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Apparament il n'a pas été validé(le message) Tant mieux! Actu 4,4° ça baisse! Peut-être les premières neiges fin de semaine, bon neige fondue plutôt! On verra bien. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je comprends pas! à 1h 3,6° et à 7h 6,2° alors que le ciel était découvert! Si quelqu'un peut m'expliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 novembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 novembre 2005 A Saint-Genest-Malifaux (42), 8/9km au Sud de Saint-Etienne : le 6/11 : -4,1° le 7/11 : -5,6° le 8/11 : -4,7° Source Remarquez au passage les belles inversions thermiques en seulement 100m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je comprends pas! à 1h 3,6° et à 7h 6,2° alors que le ciel était découvert! Si quelqu'un peut m'expliquer. Idem sur Quimperlé où la Tn (3.4°) a eu lieue à 3h06. Pas de formation nuageuse ensuite. Par contre, le vent, calme jusque là, s'est ensuite levé. Je pense que c'en est la raison (brassage d'air). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 J'avais remarqué aussi que le vent c'était levé mais je ne pensais pas que s'en était la raison!Il faudra attendre pour les gélées, sans doute fin de semaine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Tn 6.8° a Paris 17e . Ciel brumeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Tn 6.8° a Paris 17e . Ciel brumeux . Tn de 5,9°C 5km au nord ouest de paris. ciel ensoleillé, mais brume de pollution a l'horizon. T° qui a un peu de mal a grimper, Tx de 12°C/13°C prevus en idf, actuellement il fait 9,2°C. aller la fin de semaine devrais être la bonne pour voir de vrais gelées en idf (peut-être même dans paris intramuros??) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 novembre 2005 tiens topic pas très actif aujourd'hui, c'est vrai que c'est doux, par rapport a ce que l'on va connaitre a partir de mercredi. Mais en attendans, il y en a qui sont encore sous le choc des 20°C du 31 octobre :!: En tout cas deuxieme Tx de l'automne<10°C chez moi, avec 9,8°C demain matin peut-être la deuxieme Tn<5°C de l'automne?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Tx 9.9° ici a 16h 8.4° actuellement, mais ciel brumeux donc baisse difficile ! Au fait math , tu as un jardin? Quelle est ta station? Comment prends tu tes temperatures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 novembre 2005 8.4° actuellement, mais ciel brumeux donc baisse difficile ! Au fait math , tu as un jardin? Quelle est ta station? Comment prends tu tes temperatures . salut antoine, non malheuresement je n'ai pas de jardin, je suis en appartement, et j'ai une sonde tout a fait banal (j'attend d'avoir un jour mon propre logement avec terasse ou jardin pour acheter du vrai matos avec pluvio, anemo...), je possede une sonde thermo-sensore Rf tech de 433Mhz et la sonde est placé a selement 5 cm du mur. Mais ma fois la difference de relevée ne me semble pas si eloigné de celles normalisé de MF ou autre metar... actu 7.1°C ah oui et ciel clair (ce qui est interessant c que des nuages bas semblent recouvrir certaines parties de l'idf, mais pour une fois c'est pas chez moi d'ou une certaine baisse de la temperature à 7,1°C mais je me demande si ils ne sont pas loin? des filament de nuages semble arrivé par le sud donc de chez toi antoin, rapelle les , tu me les renverra demain matin quand il fera bien froid pour eviter que la temperature ne remonte trop et comme il fera tout juste 2°C quand la depression arrivera et j'aurais de la neige bon j'arrete de rever devant mon ordi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 novembre 2005 A st leu la foret le ciel est parfaitement clair sans le moindre mouvement, ce qui favorise la baisse sensible de la temperature, j'ai actuellement dans mon jardin 4.3° Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Non, mais qu'est ce que c'est que ce delire ? Ciel entierment couvert par des nuages bas ici ! 8.3° ! Brume epaisse ! C'est pas juste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés