Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tres relative fraicheur

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite bruine et 8.1°C, comme ce matin à 7h30, je revis! 14mm tombés ce matin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

• Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le front froid est passé cette nuit avec quelques pluies.

ce matin il a quitté la Bretagne mais progresse peu et tend à évoluer en un front stationnaire

à l'arrière la traîne commence à devenir active avec quelques bonnes lignes d'averses en mer, même en Manche

ici le ciel est couvert mais des averses orageuses se trouvent juste au nord dans le golfe de Saint-Malo, à voir comment ça va évoluer. d'après les observations vent de SE à Rennes mais WNW à Jersey...

(vous pouvez voir sur ma page perso un bulletin de vigilance et de suivi pour ces averses orageuses)

Maintenant dans la Vienne à Châtellerault la pluie y est modérée et il fait assez froid avec 8°, le ciel est vraiment bouché. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

8.5°C actu(paris 15ème)

les quelques pluies se désintègrent en remontant sur bassin parisien et champagne, bloquées par les hautes pression, se reactivent sur le centre ouest...

Posté(e)

IDF région la plus froide de France aujourd'hui!

6.8°C a Villacoublay ce qui est la valeur la plus fraiche actuellement en plaine.

IDF région la plus froide de France aujourd'hui!

6.8°C a Villacoublay ce qui est la valeur la plus fraiche actuellement en plaine.

9.1° degres actu ici , c'est stable . Brumeux . Humide .

Edd , toi qui était suspicieux , tu peux maintenant voir ma station sur le forum default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après avoir atteint péniblement 8.5°C, la tp° redescent de nouveau car le ciel s'est assombri. 7.7°C actu, enfin un bon feu de cheminée! default_huh.png :!: default_whistling.gif

Posté(e)

belle station meteo Antoine

Cependant 2 petites remarques

Je pense que forcement, tes températures sont globalement un peu plus elevées que si les mesures étaient faites sur gazon dans un lieu aéré, comme a montsouris par exemple, ou dans les autres stations MF.

Donc considère je pense une norme d'environ 1°C de plus que montsouris pour comparer tes T aux normales.

De plus pour les précipitations, les murs peuvent pas mal atténuer les pluies, si le pluvio est sur la facade protégée du vent non? (j'ai ce problème).

Cependant je crois que tu fais des mesures pluvio a plusieurs endroits donc dans ce cas ok

@+

Posté(e)

Pas plus de 8°C a montsouris aujourd'hui, 7°C a Villacoublay, 2 a 3°C en dessous des normes.

A coté de cela grande douceur, notamment a Clermont ferrand (16°C)!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A Saint-Genest-Malifaux (42), 8/9km au Sud de Saint-Etienne :

le 6/11 : -4,1°

le 7/11 : -5,6°

le 8/11 : -4,7°

Source

Remarquez au passage les belles inversions thermiques en seulement 100m d'altitude.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je comprends pas! à 1h 3,6° et à 7h 6,2° alors que le ciel était découvert!

Si quelqu'un peut m'expliquer.

Idem sur Quimperlé où la Tn (3.4°) a eu lieue à 3h06.

Pas de formation nuageuse ensuite.

Par contre, le vent, calme jusque là, s'est ensuite levé. Je pense que c'en est la raison (brassage d'air).

Tn 6.8° a Paris 17e .

Ciel brumeux .

Tn de 5,9°C 5km au nord ouest de paris.

ciel ensoleillé, mais brume de pollution a l'horizon.

T° qui a un peu de mal a grimper, Tx de 12°C/13°C prevus en idf, actuellement il fait 9,2°C.

aller la fin de semaine devrais être la bonne pour voir de vrais gelées en idf (peut-être même dans paris intramuros??)

a+

tiens topic pas très actif aujourd'hui, c'est vrai que c'est doux, par rapport a ce que l'on va connaitre a partir de mercredi. Mais en attendans, il y en a qui sont encore sous le choc des 20°C du 31 octobre :!:

En tout cas deuxieme Tx de l'automne<10°C chez moi, avec 9,8°C

demain matin peut-être la deuxieme Tn<5°C de l'automne??

a+

Tx 9.9° ici a 16h

8.4° actuellement, mais ciel brumeux donc baisse difficile !

Au fait math , tu as un jardin? Quelle est ta station? Comment prends tu tes temperatures .

8.4° actuellement, mais ciel brumeux donc baisse difficile !

Au fait math , tu as un jardin? Quelle est ta station? Comment prends tu tes temperatures .

salut antoine,

non malheuresement je n'ai pas de jardin, je suis en appartement, et j'ai une sonde tout a fait banal (j'attend d'avoir un jour mon propre logement avec terasse ou jardin pour acheter du vrai matos avec pluvio, anemo...), je possede une sonde thermo-sensore Rf tech de 433Mhz et la sonde est placé a selement 5 cm du mur. Mais ma fois la difference de relevée ne me semble pas si eloigné de celles normalisé de MF ou autre metar...

actu 7.1°C ah oui et ciel clair (ce qui est interessant c que des nuages bas semblent recouvrir certaines parties de l'idf, mais pour une fois c'est pas chez moi d'ou une certaine baisse de la temperature à 7,1°C mais je me demande si ils ne sont pas loin? des filament de nuages semble arrivé par le sud donc de chez toi antoin, rapelle les default_w00t.gif , tu me les renverra demain matin quand il fera bien froid pour eviter que la temperature ne remonte trop et comme il fera tout juste 2°C quand la depression arrivera et j'aurais de la neige default_w00t.gifdefault_laugh.png bon j'arrete de rever devant mon ordi default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A st leu la foret le ciel est parfaitement clair sans le moindre mouvement, ce qui favorise la baisse sensible

de la temperature, j'ai actuellement dans mon jardin 4.3°

Philippe

Non, mais qu'est ce que c'est que ce delire ?

Ciel entierment couvert par des nuages bas ici !

8.3° !

Brume epaisse !

C'est pas juste default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...