calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 France 3 LR parle d'une tornade qui aurait eu lieu dans le secteur de Balaruc près de Sète en fin de matinée. Dégâts matériels recensés, notamment sur les toitures. Info à confirmer Véritable déluge en ce moment, toujours pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 France 3 LR parle d'une tornade qui aurait eu lieu dans le secteur de Balaruc près de Sète en fin de matinée. Dégâts matériels recensés, notamment sur les toitures. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 novembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Ciel couvert ici , mais pas la moindre goutte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Des trombes d'eau s'abattent sur le Lunellois, il fait quasi nuit. A l'instant, 1er éclair. C'est une cellule très virulente qui sévit ici en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ça a l'air très méchant soyez vigilent, impressionnant le radar pluie, c'est des seaux d'eau presque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 ça a l'air très méchant soyez vigilent, impressionnant le radar pluie, c'est des seaux d'eau presque! Je confirme, ça ne s'arrête plus, un véritable déluge agrémenté en plus de manifestations électriques. Attention entre Lunel et Sommières, intensités particulièrement fortes. L'orage à l'air de faire du stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 prend des photos! tiens nous au courant! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici dans le NO du 13, pression 1018hpa, 18.3° et pluie fine continue depuis 12h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 La carte foudre confirme les observations de calou34 avec 2 croix vertes à la limite Gard/Hérault, l'activité électrique gagne les terres. Ici les pluies sont toujours faibles à modérés en attendant une dégradation plus franche en fin d'aprés midi et soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Inutile de vous dire que je me régale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie vient de cesser, mais l'état des routes laisse à désirer. Je me situe maintenant sur le bord d'attaque W du système qui se déplace lentement vers l'E. Les vents ont tourné SWW, voici ce que je vois de chez moi. Je regarderai tt à l'Heure ce que le pluvio a récolté en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 novembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 belles photos calou34, tiens nous au courant de la situation. ici dans l'Est des bdr il ne se passe absolument rien pour le moment, mais si tu dis que ca se décale vers l'Est, ca devrait arriver en fin d'aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uminigus Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bonjour, A sommières (30 ), en ce moment des pluies abondantes , même des trombes d'eau tombent en ce moment. Il parait qu'il y a des orages qui remontent des mediterrannée , alors ce n'est pas fini; loin de là. Attention car le vidourle qui passe à sommières monte rapidement , comme probablement tous les cours d'eau de la region . Prudence à tous. Pendant que j'écris ca n'arrête pas , ca pleut toujours abondamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 belles photos calou34, tiens nous au courant de la situation. ici dans l'Est des bdr il ne se passe absolument rien pour le moment, mais si tu dis que ca se décale vers l'Est, ca devrait arriver en fin d'aprem! En fait, des trombes d'eau se remettent à tomber, le système à l'air de se régénérer sur le Lunellois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Et bien Pascal je vois que tu es servi lol! Ici seulement 3.4 mm, je suis passé entre les 2 systèmes, alors qu'Aigues-Mortes et la Grande-Motte ont bien été arrosées. Rotation progressive du vent à l'Ouest, Tn en cours de 17.6°c. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Et bien Pascal je vois que tu es servi lol! Ici seulement 3.4 mm, je suis passé entre les 2 systèmes, alors qu'Aigues-Mortes et la Grande-Motte ont bien été arrosées. Rotation progressive du vent à l'Ouest, Tn en cours de 17.6°c. @+ Plutôt pas mal en effet, 40 nouveaux mm viennent de s'abattre, et comme d'habitude, une distribution géographique très ciblée et localisée. Dans le train qui remonte de la mer, j'aperçois quelques nuages bas vers le sud, mais je crois que c'est bel et bien terminé. Voici ce qui s'éloigne vers le Gard en photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 novembre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bonjour a tous ici nous avons eu 4mm le ciel s'éclairci et les nuages viennent du nord-ouest bref je pense que c'est fini le vent aussi souffle du nord-ouest (tramontane) acec de fortes rafales! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Superbe perturbation ! Deja 20 mm de pluie au Cezeaux et apparement un peu plus à Aulnat depuis le debut de l'episode hier soir,c'est assez rare pour etre signalé (et la deuxieme fois la même semaine !), et la pluie perdure lente douce parfaite pour humecter les sols. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 novembre 2005 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Sur Nimes pluies continues à fortes depuis 12h15 environ...une averse forte à l'instant (15h10). Cook Nimes (Parc G Besse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 L'axe de fortes pluies concerne toute la vallée du rhone, comme prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 novembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Première bonne averse de près de 15 minutes vers 14h20 sur l'agglomération toulonnaise, le ciel est redevenu (temporairement) moins instable depuis avec arrêt des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 tonnerre audible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie est moderée, parfois forte, mais sans exces, le ciel est vraiment sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Fini l'été indien en Rhône-Alpes (sauf les vallées sous effet de Foehn), 12,7°C actu chez moi dans le Nord-Isère contre 21,5°C hier à la même heure. Les pluies sont continues depuis la fin de matinée, avec une intensité modérée à fortes(intensité parfois de 12 mm/h) depuis une bonne heure. Le cumul est de 10 mm Sur Lyon, même type de temps, avec un cumul de 15 mm (la zone de précipitation a concernée plus tôt la ville de Lyon et l'ouest Rhône-Alpes comme prévu). Bilan de l'épisode pluvieux en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 fin de la pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 France 3 LR parle d'une tornade qui aurait eu lieu dans le secteur de Balaruc près de Sète en fin de matinée. Dégâts matériels recensés, notamment sur les toitures. Info à confirmer Puisque personne ne relève l'info, j'ai voulu vérifier si je n'avais pas eu une hallucination /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.france3.fr/sud/videojt/ Cliquez sur "12/14-2ème partie Languedoc-Roussillon" pour visualiser le JT. Le sujet est abordé au bout d'une minute environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 En effet, bonne info calou34 150km/h c'est pas mal déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 salut ici la pluie a marseille commence a tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés