calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Le moins que l’on puisse dire c’est que le seuil de vigilance orange n’ait pas eu l’écho médiatique qu’il mérite. Pas un mot dans les bulletins météo de TF1. On pourra toujours déplorer ce manque de réactivité. En revanche, France3 LR a diffusé un reportage sur la tornade (F1, F2 ? ) qui s’est produite à Sète en fin de matinée . Les témoignages recueillis en complément des images diffusées attestent bien d’un tel phénomène, très localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Je trouve au contraire qu'il y a un progrès. Sur France Info, l'info a été nettement relayés dès 19h07. Sur TF1, Claire Chazal en a touché deux mots. C'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Le moins que l’on puisse dire c’est que le seuil de vigilance orange n’ait pas eu l’écho médiatique qu’il mérite. Pas un mot dans les bulletins météo de TF1. On pourra toujours déplorer ce manque de réactivité. Ils en ont parlé au JT de TF1 au 20h Mais MF aurait du en parler aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Tu veux qu'ils en parlent comment ? Ca suffit pas la publication à l'AFP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 4 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Le moins que l’on puisse dire c’est que le seuil de vigilance orange n’ait pas eu l’écho médiatique qu’il mérite. Pas un mot dans les bulletins météo de TF1. On pourra toujours déplorer ce manque de réactivité. En revanche, France3 LR a diffusé un reportage sur la tornade (F1, F2 ? ) qui s’est produite à Sète en fin de matinée . Les témoignages recueillis en complément des images diffusées attestent bien d’un tel phénomène, très localisé. Le bulletin METEO de 19H55 devait être enregistré.. Claire CHAZAL en a parlé ensuite en direct dans son journal vers 20H20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 novembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Je trouve au contraire qu'il y a un progrès. Sur France Info, l'info a été nettement relayés dès 19h07. Sur TF1, Claire Chazal en a touché deux mots. C'est mieux que rien. Alors c'est moi qui suis passé à travers, l'essentiel étant que l'info soit relayée au JT. J'ai trouvé étonnant que les bulletins météo (du moins ceux de TF1) n'en fassent pas mention, probablement un décalage entre l'heure d'enregistrement et l'heure de diffusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Les bulletins météo de TF1 ne sont jamais enregistrés mais tous en direct, c'est une fausse idée. Si l'info n'a pas été relayé c'est que la rédaction reçoit les dépeches de l'AFP, pas le service météo, c'est bete mais c'est comme ca lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 à nouveau de tres forte averses en cours .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Fortes pluies depuis 5 minutes, les cumuls vont encore grossir! Cumul provisoir: 15mm receuillit de 15h à 21h... Cependant, je pense que l'épisode touche à sa fin sur Toulon, à moins que ça continue à se former sur le proche littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bonjour a tous ici nous avons eu 4mm le ciel s'éclairci et les nuages viennent du nord-ouest bref je pense que c'est fini le vent aussi souffle du nord-ouest (tramontane) acec de fortes rafales! Vraiment bizzare j'habite même pas à 5 kilométre de Boisset et Gaujac et j'ai 1 cumul de 18mm soit une différence de 14mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 toujours de la pluie plus modéré, mais ponctuelement forte voir tres forte, d'ailleur sa devient tres fort à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je viens de voir que les 73mm sont douteux sur arles (bdu rhone) a mon pluvio electonique j'ai récolté 72,5mm depuis le debut d'apres midi j'habites a 5km au sud d'arles il me semble que le plus fort des pluies( doublées d'orages) sont tombées sur une ligne passant par le sud via l'est de la ville l'ouest a du etre moins touchée amicalement bonne soiree mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Bonsoir Malgré les différentes prévisions qui nous annoncaient de la pluie +/- toute la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à 22h30 , le cumul pluvio à Nice est de 0 mm.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malgré un ciel bouché toute la journée.. ....mais bon...la nuit que fait que commencer.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> p'têt un bon gros retout d'Est demain..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 4 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Bonnes précipitations sur le pays d'aix, j'ai même pu croiser en voiture 2 ou 3 murs de pluie sur les hauteurs du pays d'aix avec des intensité très très élevé mais très bref heuresement (mais par instant c'était quasi equivalent aux intensité que j'ai vu tombé au debut de l'automne pour l'alerte rouge gard/herault mais bien sur moins étendu). En tout cas c'était bien plus explosif que ce que j'attendais, bonne surprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 bon cela semble fini ici, total 47.1 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2005 J'ai 28,7 mm actu. Il pleut toujours mais les intensités sont plus faibles depuis 1 heure. Pour tes 38mm, c'est tout à fait possible puisque Lyon Saint-Ex annonce 41 mm. Flying 38 plus au nord annonce lui 31 mm. Ben oui d'après ce que je vois dans le bulletin spécial. Grosse journée de pluie donc, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle a durée jusqu'à 22h00 avec un cumul sur la journée de 43 mm dans le pluvio, c'est pas mal pour notre région. Vivement la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Salut, En ce qui concerne Aix en provence, la pluie était bien au rendez-vous ! les intensités de pluies à certains moment etaient d'une rare violence ! par contre grosse divergeance aparement entre l'est et l'ouest d'aix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'ouest ayant connu des pluies dilluvienne pendant que l'est n'a vu tomber que quelques gouttes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucun impact observé, cepandant certain du coin en ont vu qq uns ! Apparement le cumul sur Aix est proche de 20 mm ( ce qui est bien mais pas top ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne les cumuls sur le departement, la region d'Istres semble etre la zone la plus touchée par ces intemperies avec des cumuls tres locales superieur à 100 mm en pres d'une heure et demi ( source: Radar pluies MF ), comme quoi la vigilance de MF était largement justifié ! Pour ce qui est de la prévision des retours d'est, comme d'habitude c'est vraiment difficile ! A prioris le var et le littoral des alpes maritimes semble les plus concernés mais la situation ne promet rien de trop explosif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 7.5mm en plus entre 18h et 21h soit un cumul total de 42.5mm pour cet épisode. Ce matin le mistral fait son grand retour après plus de 30 jours d'abstinence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Sur Nice, quelques averses orageuses dans la nuit sans grande importance. Ce matin le ciel est très nuageux, des précipitations orageuses sont prévues pour la journée. Température très douce 16,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 5 novembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 5 novembre 2005 30 mm ici à brignoles, dans le centre-var, de la pluie prévue encore pour aujourd'hui et demain, et peut-être beaucoup beaucoup de fortes pluies pour la deuxième moitié de la semaine... vive l'automne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 novembre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 bonnjour à tous et bien ici nous n'avons eu que 4,5 mm, ce n'est pas une blague, cela parait assez fou ,alors que mon voisin Ggene en a eu 18 ! nous avons eu de jolis grains pluvieux mais assez bref.Enfin de toute façon les sols par ici sont déja bien gorgés. Le soleil est au rendez-vous ce matin avec un trés trés leger mistral et une température de 11,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 novembre 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 novembre 2005 bonjour, Pour ST Blaise du Buis la pluie a bien été au rendez vous, elle est resté modéré une partie de l'après-midi. Ainsi qu'en soirée. la pluie c'est arrété vers le millieu de nuit. Ce matin il y avait 40 mm au pluvio ce qui est déja pas mal. Le cumuls provisoir est de 42 mm. @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour, lorsqu'on regarde les cumuls sur 24 heures du 04/11/2005 en France et notamment sur le sud-ouest, on constate qu'une station se distingue considérablement des autres, il s'agit de celle de Biarritz où les cumuls/24h atteignent 71 mm ! Les plus forts cumuls se sont produits entre 22h et 02h du matin (39 mm en 3 heures! ). Pour la période 19h-7h, il est tombé 55 mm. Ce phénomène est très localisé car pour la même période 19h-7h à Socoa (15 km plus au sud), il "n'est" tombé "que" 18 mm, à Dax (Landes), 3 mm ( /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le plus incroyable est que vu l'image sat d'hier soir à 22h08, c'est à dire lors des plus fortes précipitations, on ne remarque pas d'énormes paquets nuageux ou de front bien marqué, mais plutôt un ciel variable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un cb a peut-être stagné au-dessus de la station de Biarritz et a déversé toute son eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Voici l'image sat du 04/11 à 22:08 et vous confirmerez sans doute mes dires... Image sat du 04/11/05 à 22:08 (lien non fixe, hélas) Comme quoi, une image sat qui n'a pas l'air d'être chargée peut cacher des surprises! Edit : sur l'image sat, on distingue bien une petite tache blanche au-dessus de l'agglomération de Biarritz-Anglet-Bayonne; ce doit être le fameux cb qui a tout versé au même endroit car autour de cette tache blanche, le ciel est plus clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Bien vu Chri en effet, le METAR biarrot a pris l'eau cette nuit, et le plus curieux, c'est que j'ai rien trouvé sur les radars pluies à part quelques averses... Il est certain que l'extrême Sud-Ouest est super mal couvert niveau radar précipitations (c'est Toulouse qui couvre la zone, en attendant l'ouverture d'un nouveau mieux placé), mais là quand même... je suis surpris! ça me rappelle ce 22/08/05 en Isère et en Savoie (cf l'excellent édito de Jipé http://www.infoclimat.fr/edito/), où l'on ne voit rien, pratiquement aucun echo, et au final, des lacs d'altitude qui débordent! Performants les radars certainement, mais y'a des fois, on se dit qu'ils sont perfectibles tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 23 mm au Beausset... toujours ça de pris, c pas trop mal, de plus ct de bonnes pluies continue, pas tros forte ni trop faible, donc s'infiltrant bien dans le sol. Ciel couvert ce matin à l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés