Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent et des fortes précipitations

Iroise29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ah bon a bois colombes ils ne repleus que depuis 1H30??

Non non mais il y avait eu une pose vers 10 heures puis depuis midi ca retombe pas fort mais c'est continu default_whistling.gif c'est déjà ca !
Chez moi à Gennevilliers il a plus toute la nuit a partir d'environ 00h00/01h00 et il pleus encore, pas de réel pose juste variation des intensités allant le la bruine legere a des averses un peu plus organisées.....j'aimerais connaitre des cumuls pour l'ouest parisien. Apparament sur le site de stephane fievet a la station republique il n'est pas tombé plus de 3mm (j'ai du mal a imaginer que chez moi il n'y ai que 3mm avec de flotte depuis 1h00 du mat (certe c'est pas la mousson, mais bon...).

Grave dans l'ouest parisien il doit y avoir plus car à 1 heure du mat kan mon frer est rentré il m'a dit qu'il pleuvait bien.C'est décidé je cour chez bricorama et j'achete un pluviometre. ( c'est la pluie qui me rend comme ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@+++

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumuls un peu decevants ; 2.0mm dans la nuit , puis 1.1 mm ce matin .

TOTAL : 3,1 mm actu default_whistling.gif

Sinon, tn 12.3° ; actu 15.8° , Hr 82% , 1013.2 hpa .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il est tombé 10mm cette nuit et ce matin, quelques rafales de vent dans la nuit mais rien de bien méchant. 17.7°C, c'est de nouveau très doux! default_whistling.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Antoine je suis toujours un peu étonné de tes cumuls, qui me paraissent un peu sous estimés.

En effet cette nuit, il est tombé 3.2mm a montsouris, 3 aussi chez moi (15ème), et sans doute un peu plus encore plus au nord (5mm a Roissy)

Tu devrait donc etre plutot proche des 3 a 4mm.

De meme je releve environ 2mm depuis 12h sous une petite pluie.

cette année montsouris a pour l'instant relevé a peu près 400mm.

Or beaucoup de passages pluvieux et d'orages ont été plus forts sur louest et le nord de Paris (notamment l'orage du 23juin qui a donnée 57mm a paris batignole (17ème) contre 5mm a montsouris.

Je suis donc étonné que tu te situe très près du cumul de montsouris.

Pour revenir au sujet, Les petites pluies du milieu de journée s'estompent actuellement.

De nouvelles pluies devrait revenir temporairement dans l'après midi.

Ici à Châtellerault dans la Vienne 1mm cette nuit, c'est pour dire qu'il a plu default_blink.pngdefault_mad.gif , tout passe au Nord-ouest vers les Pays de la Loire et la Bretagne.

Sûrement encore quelques pluies cette après-midi ici mais rien de bien méchant, à suivre!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour te confirmer Tony, le nord ouest de la Vienne (30 km au NO de Poitiers) est bien touché par les pluies depuis ce we, on a eu 6 mm le 29/10, 20 mm le 31/10 et 3 mm cette nuit.

Pour 44 mm en octobre (2me quinzaine), encore déficitaire mais ça s'améliore,

L'Est Vienne et surtout le Chatelleraudais restent pour l'instant peu arrosé

Antoine je suis toujours un peu étonné de tes cumuls, qui me paraissent un peu sous estimés.

En effet cette nuit, il est tombé 3.2mm a montsouris, 3 aussi chez moi (15ème), et sans doute un peu plus encore plus au nord (5mm a Roissy)

Tu devrait donc etre plutot proche des 3 a 4mm.

De meme je releve environ 2mm depuis 12h sous une petite pluie.

cette année montsouris a pour l'instant relevé a peu près 400mm.

Or beaucoup de passages pluvieux et d'orages ont été plus forts sur louest et le nord de Paris (notamment l'orage du 23juin qui a donnée 57mm a paris batignole (17ème) contre 5mm a montsouris.

Je suis donc étonné que tu te situe très près du cumul de montsouris.

Pour revenir au sujet, Les petites pluies du milieu de journée s'estompent actuellement.

De nouvelles pluies devrait revenir temporairement dans l'après midi.

Effectivement, mais c'est comme ca , j'ai commencé a relever en mars :

Mars 40.0mm

Avril 60.0

Mai 45.5 mm

Juin 73.5 mm

Juillet Aout ?

Septembre 26.0

Octobre 21.0

Voila ..

Sachant que tu prends un raccourci pour juin, j'ai perso eu 47.0 mm le 23/06 , je suis a quelques 2km des batignolles , mais apres , montsouris a eu des orages que nous n'avons pas eu .

Depuis quelques jours , mes relevés pluviometriques sont fait avec la WS 3600

Les rafales redeviennent plus fortes sur Ouessant et la pointe du raz avec des rafales enregistrées à 96 KM/H. Peut être les prémices de ce qui va se passer cette nuit avec des pointes a 110 Km/H selon MF(perso je pense à plus). Qu'en pensez vous?

IciA redon, la pluie qui est bien tombe toute la matine commence à faiblir et les vents sont faibles. Ma région est située pile poile en ce moment entre deux zones pluvieuses, une à l'ouest et l'autre à l'ouest...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ca y est 100km/h à ouessant et 96 à la pointe du raz.

les festivités commencent

Chouette je rentre à quimper ce soir...

La voilà la première vrai dépression de l'automne 2005. Ici dans le nord de la Loire Atlantique nous avons eu quelques bourrasques de vent et 25 mm d'eau depuis hier soir 20H00.

Une légère alcamie s'est profilée depuis 15H00 mais le baromètre redescend (- 3 mb en 2 heures)et la pluie reviend, vu ce qui se passe actuellement sur le finistère nous devrions récupérer encore une vingtaine de mm d'eau mais pas trop de vent.

Depuis l'hiver 1999/2000 et 2000/2001 nous n'avons pas connu de véritable flux d'ouest et à priori pour cet hiver il aura également du mal à venir. Je ne pense pas que nous allons connaître un hiver agité ici sur l'ouest de la France. Mais depuis 2 ans c'est la première fois qu'une tentative aussi marqué réapparaît, c'est surement bon signe pour l'année prochaine...

A plus.

Xabi

Apparament sur le site de stephane fievet a la station republique il n'est pas tombé plus de 3mm (j'ai du mal a imaginer que chez moi il n'y ai que 3mm avec de flotte depuis 1h00 du mat (certe c'est pas la mousson, mais bon...).

a+

1 ) C'est le site de Guillaume Séchet pas celui de Stephane Fievet default_mad.gif2 ) le front chaud est passé vers 1 heure du matin et depuis tout son temps, nous sommes dans l'immense secteur chaud de la perturbation avec de l'air chaud et stable ; du coup, assez peu de précipitations dans l'ensemble .

Là le corps du front froid commence à nous concerner un peu .

Attention aux rafales de vent soudaines à l'arriere du front froid sur la Bretagne ce soir et cette nuit : ça risque de décoiffer pas mal ! d'autant qu'une dépression secondaire tente de se former au large mais ne devrait pas nous concerner directement default_blink.png

Sinon seulement 2.4 mm à Maisons-Alfort ( Val de Marne 94 )

bonjour, ici à Cherbourg le barographe commence à baisser , la douceur est revenue, je pense que l'épisode de pluie va être plus conséquent qu'hier par contre côté vent un 110 km/h n'est pas impossible

on est quand même sous le seuil de l'alerte orange mais prudence le flux est bien installé default_blink.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

comme presque toujours avec la pluie j'ai pas de chance (beaucoup plus avec la neige :!: ), je sors 5 minutes et voila qu'il se met à pleuvoir assez fortement default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif je suis tout mouillée mais ca fé du bien à la terre ^^.

@+++

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouai bah ici cumul extraordinaire de 10 mm default_sorcerer.gif . Bon je vais pas me plaindre non plus, on a déjà eu 3 ou 4 épisodes à plus de 20mm ici c'est déjà beau en cette période de sécheresse. En espérant que cette nuit çà souffle un peu, histoire de ne pas me laisser un arrière gout default_flowers.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ca recommence à nouveau ce soir de souffler. Va t'on reconnaitre d'aussi fortes raffales? Possible...

Pression de nouveau en legere baisse: 1004 hPa

Salut,

le vent de S assez soutenu tout au long de la journée, maxi 50-70 km/h selon les heures.

Douceur remarquable 17 °C, surtout que le temps est perturbé. En juillet-août par même type de temps on a des tempé similaires ici.

A +

Bonjour, après la tempête d' hier soir sur la côte Bretonne, une nouveau fort coup de vent est attendu ce soir entre 00h00 et jeudi 12h00. On pourra parler de tempête car les vents atteindront des valeurs assez semblables à celles de mardi soir. On pourra mesurer des pointes à 120 km/H sur les côtes, parfois 130 km/H et jusqu' à 90/100 km/h dans les terres Bretonnes. Une alerte orange est envisagée.

Apparament le vent va encore souffler fort ce soir! là pour l'instant il ne pleut pas mais le vent à tendance à se renforcer! pression en baisse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Alternance de petits passages pluvieux sur l'IDF depuis minuit.

3mm a bretigny, 4mm a orly, 6mm a montsouris, 9mm au bourget, 10mm a Roissy.

dégradé parfait sud nord pour le moment.

7mm chez moi (Paris 15ème).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...