edd Posté(e) 28 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Sujet pour suivre les eventuelles pluies attendues ces prochains jours sur le pays. cet après midi, le front présent de la gironde a la normandie devrait perdre toute activité. Par contre cette nuit, GFS voit un axe de pluie remonter de l'aquitaine vers le centre, le bassin parisien, et le nord jusqu'a demain matin. Cette pluie ferait du bien pour remonter un peu les cumuls du mois! ici , a Paris Ciel gris, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 octobre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Titre du sujet modifié, essayons d'être le plus précis possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Il est tombé 7 mm cette nuit et 3 mm ce sont rajoutés depuis 16h. La pluie continue en ce moment. Total de 10 mm pour l'instant pour la journée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 octobre 2005 oui de bonnes pluies en ce moment sur un quart nord ouest (est-bretagne, normandie, pays de la loire), un peu plus forte que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 En effet il pleut modérément voire assez fortement ( ruissellement important par moment ) sur Nantes depuis bientôt deux heures ( ça a l'air de se calmer ) . Je ne crois pas qu'un telle intensité était prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Il est tombé 3 mm entre 16h et 20h et 4 mm entre 20h et 21h. L'intensité continue à augmenter donc et est de 4 mm/h actuellement. C'est clair que çà fait du bien. 14mm provisoire pour aujourd'hui. On va peut-être finir par arriver aux normales du mois! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 octobre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Pluies modérées depuis quelques minutes sur l'ouest du bassin parisien. 17 ° no comment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Forte dégradation ce soir sur le NO, configuration assez courante ce mois. Grosses pluies remontant vers la normandie. GFS avait bien vu cette dégradation (cf modèle de ce soir), bien qu'elle soit plus vaste que prévue. L'IDF ne sera pas concernée en soirée a priori. A voir pour la suite.., GFS voit quelques pluies jusqu'a demain après midi.. On a besoin d'eau.. plus que le NO, région localement deja très arrosée ce mois ci 430mm depuis le début de l'année(paris 15ème) contre environ 550 normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 octobre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Je viens de sortir au jardin, voir le niveau de mon pluvio, ici à l'est de l'agglomération d'Angers, j'en suis à quelque chose d'hallucinant, situation que je n'avais pas vu depuis longtemps : 25 mm tombés depuis 19h, qui se rajoutent au 5mm du matin. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 28 octobre 2005 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Au sud d'Angers déja 28mm depuis 19h et ça continue fortement après une brève accalmie. C'est une surprise toute cette pluie ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 28 octobre 2005 Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Angers aussi 31.00 mm de pluie je suis halluciné par la force ! Il y avait de sacré bouchons sur les voies sur berges à cause de la pluie et des départs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 octobre 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Il ne faut pas s'étonner de voir les précipitations stagnées au meme endroit dans ce flux de Sud-Ouest-Sud entre l'advection d'air froid à l'arriere et les remontées douces et humides à l'avant . Une sorte d'entretients qui fait que les cumuls peuvent être parfois importants par endroit actuellement . Une pause est possible cette nuit et encore ce n'est pas sûr avant de revoir les fortes précipitations demain matin un peu plus à l'Ouest ( région parisienne notamment ) . la TEMSI prévoit vers 8h demain une sorte d'instabilité barocline sur l'Aquitaine, le Limousin . le modele Ukmo3b semble faire la fete d'ailleurs au point de ne plus pouvoir donner de tendance /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Et bien Angers à l'air d'être gatée par la pluie ce soir. En effet j'imagine les bouchons sur les voies des berges (bouchons assurés en cas de crue l'hiver /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici il n'est tombé "que" 20mm depuis cette nuit mais c'est déjà bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 octobre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Angers aussi 31.00 mm de pluie je suis halluciné par la force ! Il y avait de sacré bouchons sur les voies sur berges à cause de la pluie et des départs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici dans le Nord-est Vienne à Châtellerault à 150km environ d'Angers il est pour l'instant rien tombé, tout nous évite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi la perturbation fait une barre et s'arrête à un point précis, c'est bien dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien peur que ce qui remonte du Pays Basque passe encore à côté mais bon attendons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Les paquets pluvieux sur les cotes d'Aquitaine remontent droit vers ton département, prépare ton pluvio en espérant que ca ne crève pas dans la nuit; je dirais quand même que tu peux tabler sur quelques millimètres (5?) dans la nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 octobre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 octobre 2005 C'est sur mais ça va être limite je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et quand je vois les prévisions de la Vienne" De vendredi matin jusqu'à samedi matin, on attend des quantités d'eau entre 5 et 10 mm, voire localement jusqu'à 20 mm" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vraiment local et c'est plutot l'Ouest de la Vienne concerné, mais bon on sais jamais car comme on l'a vu ça peux se réactiver très vite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 octobre 2005 J'aurais plutôt tendance à dire que c'est plus les deux-sèvres qui vont ramasser la flotte plutôt que la vienne au vu des radars. Mais bon on verra bien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2005 la carte pluvio ce matin est sans appel Ligne proche de 20mm d'abbeville a Angers, localement bien supérieure. Rien 50km de part et d'autre de cette ligne. Beau front ondulant. ici a Paris (15ème), forte et très breve averse vers 5h( donnant 3mm en 5min!) et c'est tout. assez étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés