hailstone Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 des pluies liées à un joli front secondaire abordent à l'instant la pointe Finistère... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'eau de l'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Cette ligne de grain est passée ici à 05h20 ce matin, laissant une brève mais forte averse accompagnée d'un bon coup de vent (72 km/h relevés à Nantes). Un coup de tonnerre entendu, le 1er jour d'orage depuis .... le 27 juillet dernier ! Le cumul d'hier (de 06h à 06h TU, qui inclue donc le grain de cette nuit) s'élève à 16,1mm. Inutile de dire dans quel état je suis ce matin ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Finalement 3mm ici a paris sous une averse modérée hier soir. On dépasse les 10mm sur l'ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Quelques coups de tonnerre avec de beaux éclairs à l'horizon E/SE du ciel de Quimperlé entre 7h et 8h30. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Le ciel de traîne se met en place actuellement sur le Havre. De larges éclaircies apparaissent mais le temps reste néanmoins menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 octobre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Nouvel épisode décevant ici: Cumul de 2.6 mm, il a plut vers 23h00 hier soir. Total depuis le 1er octobre: 5.4 mm ... Actu, retour de belles éclaircies dans une ambiance toujours très douce: 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2005 4.5mm depuis cette nuit. De bonnes averses brèves mais fortes vers 9h30 ce matin. Cumul de 24.5 mm depuis hier, çà fait plaisir. Pas d'orage par contre, grrr Le ciel bleu de ce midi commence à se charger de bons gros cumulus avec de bonnes rafales de vent. 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 3.0 mm de 23h30 à 00h30 sur paris , pluies assez soutenues . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 octobre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 octobre 2005 14 mm près de Poitiers soit le + gros passage depuis le 25 août. Pluie bénéfique car très étendue dans l'espace et dans le temps. ça fait 20 mm pour octobre, c'est pas encore ça mais on est sur la bonne voie Ici à Châtellerault 30km au Nord-Est de Poitiers quasiment pareille, un vrai déluge un bonne partie de l'après-midi avec par moment de fortes intensités, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant plu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le cumul de la perturbation d'hier est de 16mm ici.Aujourd'hui le temps est variable et se charge c'est vrai de gros cumulus, en espérant des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Je viens de sortir de mon bureau et j'ai vu des énormes congestus ! Vivement 16h15 pour que j'aille faire des photos, avec ce ciel super limpide, c'est que du bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Elle est vraiment très belle cette traine! de grosses averses breves mais intenses, pas d'électricité par contre par chez moi. Mais une tornade! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Nouvelles pluies modérées sur paris mais le paquet a l'air intense . 17.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 octobre 2005 3mm chez moi pour cette averse à paris 15ème qui s'est bloquée sur le sud de Paris ou le ciel était bien sombre. (Peu de pluie chez toi Antoine sans doute). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 effectivement 1.0 mm pendant cette averse mais rafales à 25 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Après le grain de 05h20, un orage a débarqué du SO vers 08h45 jusqu'à environ 09h20. L'activité électrique était modérée, 2 coups de foudre sont tombés près de ma position (coupure de courant d'une durée de 1 seconde environ) mais la pluie et le vent sont restés discrets. Il est tombé 5,6mm sous cet orage. Il n'avait pas tonné ici depuis le 27 juillet dernier (!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Très fortes averses vers 20h avec qq rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 octobre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Très fortes averses vers 20h avec qq rafales de vent. En effet, j'ai relevé une intensité de 69 mm/h pendant ce passage très perturbé. A noter que le record du jour est de 71 mm/h à 9h22 lors d'une terrible averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés