sebtwister Posté(e) 15 octobre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Voila, j'ouvre un sujet sur les fortes pluies prévues a partir de mardi prochain sur une bonne partie sud du pays. GFS voit en effet de bonnes précipitations entre mardi et mercredi avec un maximum d'intensité dans la nuit du Languedoc à l'Auvergne et Limousin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan66 Posté(e) 15 octobre 2005 Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Effectivement,et en plus cela fait 5 runs d'affilés que gfs voit cette dégradation,il s'agit d'une dépression située cette fois-ci au Nord-Est de l'Espagne avec une pression relativement basse,ce qui veut dire que cette fois-ci il n'y aurait pas d'anticyclone pour jouer les troubles fête! à suivre! Stan.(dpt66-Banyuls sur Mer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 octobre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Plusieurs sites meteo prevoyennt de la pluies de façon soutenue pour la semaine prochaine donc il a raison de faire cette session pour suivre cette evolution ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 octobre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Bon ça va, après tout on s'en fout de savoir qui est fiable et qui ne l'est pas, ce qui nous interesse c'est qu'il y a une possibilité de nouvelles pluies la semaine prochaine dans le sud-est, à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Cette discussion peut être ouverte car le risque existe pour les journées de mardi à mercredi et il n'y a pas que gfs qui voit un risque! D'ailleurs, l'échéance n'est pas si lointaine que cela (à peine 72 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 octobre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Je suis ok avec toi Virgile mais même si il n'y avait eu que GFS qui était d'accord pour un épisode pluvieux, le post aurait quand même été ouvert! Bon je me suis un peu emporté c'est vrai mais ca m'exaspère tous ces posts s'appuyant sur GFS! (et en plus sur un seul run très souvent...) Bonne journée, cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Je suis ok avec toi Virgile mais même si il n'y avait eu que GFS qui était d'accord pour un épisode pluvieux, le post aurait quand même été ouvert! Bon je me suis un peu emporté c'est vrai mais ca m'exaspère tous ces posts s'appuyant sur GFS! (et en plus sur un seul run très souvent...) Bonne journée, cordialement, Enzo. Je suis d'accord avec toi. GFS le roi du monde (étrange que personne n'a parlé de ce que voit gfs à 300 heures /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 15 octobre 2005 Partager Posté(e) 15 octobre 2005 de la pluie sur le sud la semaine prochaine;vous y croyez vous?: http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0059 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 octobre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Ouf lien à supprimer très vite de tes favoris Grororo! En effet ces prévisions sont complètement éronnées la plupart du temps, vraiment à supprimer. Mais c'est vrai que la tendance générale est quand même à la pluie sur le Sud de la France! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 octobre 2005 Partager Posté(e) 15 octobre 2005 NOGAPS voit aussi cette episode.A mon avis,c du au front en approche par l'atlantique actuellement.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 NOGAPS voit aussi cette episode.A mon avis,c du au front en approche par l'atlantique actuellement.A suivre non GFS et ECMWF voient une nouvelle goutte froide s'isoler dans le golfe du lion pour mardi (pas tous les modéles). A SUIVRE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 octobre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 De fortes pluies sont a prévoir sur les Sud Est pour la semaine prochaine et dnas une moindre mesure sur toute la France comme le montre les previsions de precipations pour la semaine prochaine Precipitation sur 9 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 15 octobre 2005 Partager Posté(e) 15 octobre 2005 cette fois si elle va toucher le sud est ou alors sa va faire comme aujourd hui ?? bloquer par cet anti de l est??? merci car en paca on a besoin d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 15 octobre 2005 Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Il faut s'attendre à un nouvel épisode sérieux sur le sud de la France. (mais les pluies ne seront pas que pour le sud bien sûr ! ) C'est Mardi et Mercredi que la situation sera la plus critique. Jeudi, d'après les modèles, le conflit de masses d'air pourrait se décaler vers l'est donc moins de risque de phénomène violent dans le sud. Mais ce ne sera peut-être pas fini.... : Vendredi une nouvelle dégradation pourrait avoir lieu (encore pas mal d'incertitudes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 15 octobre 2005 Je me rappellais plus que ca existait ce genre de cartes dans l'ouest de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 octobre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Oui effectivement le risque de fortes précipitation reste d'actualité pour la semaine à venir dans l'ouest et le sud: http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2005101900.gif http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...fs&p=preci&t=78 http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gaps&p=slp&t=84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Oui, on peut ajouter les prévisions de précipitations d'UKMO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 octobre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Pas une prévision à proprement parler mais une "mise en garde" qui rejoint pas mal d'autres avis... Il va falloir suivre ça de près cette semaine sur tout le sud du Massif Central (et plus largement) de la montagne Noire à l'Ardèche : il a pas mal (voire beaucoup) plu ces derniers jours, les rivières sont bien remontées (avec des crues moyennes pour certains cours d'eau). Les rivières risquent de réagir bien plus vite et vigoureusement en cas de nouvelles fortes pluies sur une bonne partie de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 vous pensez que l AT va bloquer les pluies sur le languedoc ou alors elles vont se decaler vers l'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 PRUDENCE dans le sud ouest mardi soir selon gfs 06z!l echeance se rapproche!les prevs vont s affiner.les pluies dans le sud est jusqu a la bourgogne tiennent toujours pour mercredi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 octobre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Esperons un peu de pluies pour le nord dont l'IDF la semaine prochaine ce qui n'est pas gagné, les perturbations semblant perdre en vigueur en entrant dans les terres vers l'est, comme la semaine dernière. Gros cumuls sur l'ouest d'après GFS. en IDF, depuis début septembre, la secheresse est bien plus severe que la secheresse relative qui a touché la région au printemps et a l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 bon le gfs 06h n'est pas terrible pour le sud ouest il voit de tres fortes precipition mais trop temporaire pour avoir un bon cumul pour le sud est il voit de tres faible precipitation duree pendant quelque jour mais de bien folichon j'espere que le prochain run de gfs sera meilleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 16 octobre 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 salut oui gfs ce matin est assez pessimist, et si vous regardez LCM c'est encore plus décevant même sur le territoire national, ou il ne parle que d'averses avec pas grand chose pour le sud en général! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 16 octobre 2005 oui gfs ce matin est assez pessimist, et si vous regardez LCM c'est encore plus décevant même sur le territoire national, ou il ne parle que d'averses avec pas grand chose pour le sud en général!!!!!!!!! Je comprends quelque peu la retenue de LCM...Dimanche dernier tous les modèles étaient en accord pour un passage perturbé traversant toute la France d'ouest en est pour mercredi/jeudi, même MF l'avait prévu dans son bulletin à 7j du dimanche soir. On connait le résultat des courses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 mais lcm est reactualiser a 14h00 non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés