cemoi35 Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Bilan final: 40mm a vannes, 34 a Nantes, 28mm a Laval, 24mm a rennes (40mm pour cette ville signalés dans buletin d'alerte.. bizarre) Je suis l'auteur de ces 40 mm à Rennes et plus précisément à Saint Grégoire, soit au nord de Rennes alors que le metar pour Rennes se trouve au sud de la ville à l'aéroport de Saint jacques de la Lande.Comme souvent et je ne saurais l'expliquer il pleut davantage au nord de la ville qu'au sud. j'ai donc relevé : 18 mm sur la journée d'hier ( 00h00 - 23h59 ) et 22 mm aujourd'hui , essentiellement sur les pluies de cette nuit aprés minuit. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 octobre 2005 ces derniers jours presque estivaux Je trouve que c'est bien agreable ce temps, mais je ne trouve pas cela très normal que ca dure aussi longtemps (1 semaine) et peut-être encore la semaine prochaine?? par cerains modeles? pour un mois d'octobre. De plus comme tu les sait la France, même le N et NE sont en fort deficit de pluie, alors des tempé pareil en octobre, ca ne peut qu'empirer cette secheresse. En effet la vegetation au lieu de commencer a relentir sa consomation d'eau, doit en repuiser pour compenser ces tempé qui sont douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2005 3è journée consécutive sans la moindre éclaircie. Grisaille à gogo. Après la pluie d'hier et avant hier , c'est un temps assez frais qu'on a eu aujourd'hui (à peine 15° de tx à Quimperlé) avec le vent de N/NE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 octobre 2005 11 mm seulement sur ces 2 jours. C'est vrai que çà fait du bien mais malheureusement c'est loin d'être suffisant surtout quand je vois le cumul de nantes ou vannes. C'est pas gagné, pff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Encore moins dans le SE 44 puisque je relève sur ces 2 jours 7,9mm (7,5mm hier et 0,4mm aujourd'hui), relevés effectués de 06h à 06hTU. Pourtant je suis même pas à 30km de Nantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 13 octobre 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Pluies assez fortes sur la zone montagne des hautes-pyrénées 45 mm depuis cette fin de nuit. Accalmie en debut d'après-midi puis reprise des averses cette fin d'après-midi. accalmie à nouveau ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 3è journée consécutive sans la moindre éclaircie. Grisaille à gogo. Après la pluie d'hier et avant hier , c'est un temps assez frais qu'on a eu aujourd'hui (à peine 15° de tx à Quimperlé) avec le vent de N/NE . En fait des températures normales pour Octobre, car sur la période 1948/1999, la Tx sur des stations allant du 29 au 56 oscille entre 15 et 16°C.Donc rien de bien frais vous êtes revenus en Bretagne à des valeurs de saison, ici nous sommes bien au-dessus. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 octobre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Comme trop souvent depuis quelques mois, les relevés de précipitations sont très variables sur quelques km . Je suis à 10 km à l'est de la station d'Angers-Baucouzé et au lieu des 16mm, je n'ai relevé que 10,5mm, et rapidement en se déplaçant vers Saumur et Tours, la hauteur devient dérisoire. Quand vous parlez du cumul de Nantes, attention car là encore à quelques kms, à Vertou, la pluie a été plus modérée. A noter aujourd'hui un article du Courrier de l'Ouest interessant, faisant le point sur la pluviométrie et la sécheresse. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 octobre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 octobre 2005 A noter aujourd'hui un article du Courrier de l'Ouest interessant, faisant le point sur la pluviométrie et la sécheresse. En effet je l'ai lu et c'est plutôt inquiétant. Il est dit que l'on est tout près des records absolus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 14 octobre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Toujours un déficit pluviométrique sur Lamballe (22) dans les Côtes d'armor près de St Brieuc (20 kms) au SE. Les pluies de mardi et mercredi 11 et 12 octobre 2005 n'ont pas à ce jour de stopper la sécheresse qui commence à s'aggraver sur Lamballe (22). Le cumul des précipitations de mardi à mercredi est de 12.5 mm seulement. Depuis le 1er octobre 2005 au 14 octobre inclus, le cumul est de 23.9 mm. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (SEPTEMBRE : Cumul mensuel de 22.7 mm) La sécheresse subsiste encore à lamballe........ Pierrick dit Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 octobre 2005 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 octobre 2005 Ayant ete a La Tremblade la semaine derniere (Charente-maritime), entre Royan et Rochefort sur mer, j'ai ressorti mon pluvio. J'ai releve 23 mm le 12 octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés