Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête tropicale VINCE


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas, il faut maintenant surveiller le creusement sur l'espagne dans les prochaines jours qui pourrait bien s'averer plus importants que prevu, en effet cette depression tropical et un enorme reservoir d'humidité et de chaleur! Valeur de theta prime w tres importante donc !

A SUIVRE .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est incroyable! Une dépression typiquement tropicale qui touche le sud de l'Espagne. Est ce une première dans cette région? Franchement je pense quand même qyu'il y a un lien avec le réchauffement climatique.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rechauffement n'est pas forcement toujours une conséquence d'un phénomene illisite ou intense, le passe nous en a donner la preuve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai de poser la question au forum international de la meteo et j'essaierai de vous faire un resumé de ce que l'on me dira, car effectivement c'est difficile a definir ce genre de phénomene dans ces lattitudes !

En tout cas c'est sur que ce phénoméne en espagne ne s'est jamais produit depuis que l'on fait des relevés meteo, avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je crois qu'on peut dire que c'est une première, pour une dépression de type tropicale sur l'Espagne. En tout cas jamais entendu parler depuis que je m'intéresse à la météo, donc depuis 15 ans, donc depuis pas très longtemps dans l'histoire de la météo lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est avant tout la consequence entre la rencontre d air chaud et de la goutte froide (donc de l air froid) qui est exceptionellement arrivé jusqu a ces latitudes!

donc le rechauffement ne tiens pas la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1962 snow ? Tu es un peu influencé par ton envie d'un hiver très froid ;o)

D'après le national hurricane center, c'est bien une première, tous comme l'était le premier cyclone brésilien l'an dernier.

http://www.nhc.noaa.gov/text/refresh/MIATC...ml/110829.shtml

TROPICAL DEPRESSION VINCE DISCUSSION NUMBER 8

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL

5 AM EDT TUE OCT 11 2005

...

THE HISTORICAL RECORD SHOWS NO TROPICAL CYCLONE EVER MAKING LANDFALL

ON THE IBERIAN PENINSULA. BASED ON SURFACE REPORTS FROM FARO

PORTUGAL...THE CENTER PASSED JUST TO THE SOUTH OF THE COAST OF

PORTUGAL...BEFORE BECOMING THE FIRST TROPICAL CYCLONE TO MAKE

LANDFALL IN SPAIN.

FORECASTER FRANKLIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Tomar Guy Plaut l'a dit sur le forum de alerte-meteo.com .

Et puis même s'il y a eu une chose ressemblante en 62, ca voudrait pas du tout dire qu'il y aurait un hiver froid cette année, c'est comme si on versait une goutte d'eau froide dans un verre d'eau chaude, ca va pas refroidir toute la tasse.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est avant tout la consequence entre la rencontre d air chaud et de la goutte froide (donc de l air froid) qui est exceptionellement arrivé jusqu a ces latitudes!

donc le rechauffement ne tiens pas la route

NonC'est un système purement tropical donc à coeur chaud, l'air froid n'a rien à voir là dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Tomar Guy Plaut l'a dit sur le forum de alerte-meteo.com .

Et puis même s'il y a eu une chose ressemblante en 62, ca voudrait pas du tout dire qu'il y aurait un hiver froid cette année, c'est comme si on versait une goutte d'eau froide dans un verre d'eau chaude, ca va pas refroidir toute la tasse.!

Je srai surpris que la NHC de la NOAA se trompe là dessus, mais je veux bien te croire quand tu dis que Guy Plaut en a parlé.Il faisait peut-être mention à un de ces 2 ou 3 systèmes tropicaux formés dans l'ouest de l'Atlantique tropical, et qui ont traversé tout l'océan avant d'arriver en Europe (affaiblis) ?

Le cas est quand même différent ici avec formation d'un cyclone tout prêt de l'Europe et arrivée sur les côtes européenne encore comme une vraie tempête tropicale à coeur chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant??!

je hate de voir la suite pour les prochaines heure...est qu'une réactivation est posible lorsque cette dépression s'aprochera de la méditerannée se soir..???

Douteux, il devrait finir de se désagréger sur les terres en Espagne (les terrains montagneux sont fatals aux systèmes tropicaux et l'Espagne est très montagneuse).Mais qui sait il y a déjà eu de petits sytèmes se rapprochant de tempêtes tropicales en Méditerranée (extrêmement improbable malgré tout)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en demenderais plus ce soir aux webmestres de alertes-météo.

Pour Vince il se décalle rapidement vers l'Est sans perdre de sa vigueur au contraire, il à toujours une partie dans la mer , qui sait il va peut être se réactiver en Méditerannée,je ne le souhaite bien entendue pas mais vu sa trajectoire actuelle !

http://www.meteorologic.org/imagesat/date=...05&heure=12.jpg

http://www.meteorologic.org/imagesat/date=...05&heure=13.jpg

http://www.meteorologic.org/imagesat/date=...05&heure=14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis d'accord... Mais la trajectoire est trés "est" actuellement! Et La zone orientale commence à "choper" un peu d'humidité de le méditérrannée...

mais bon...Je comprend toujours pas pourquoi un tel système c'est crée! l'eau n'est vraiment pas trés chaude las bas...,???§!

default_mellow.pngdefault_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des eaux à plus de 26°C n'est pas une condition indispensable à la formation de tels tourbillons. Par contre, la branche descendante de Hadley a dû avoir une faiblesse dans ce secteur, sans quoi l'air chaud n'aurait pu s'élever de telle manière. Cette faiblesse est à mon sens à relier avec la saison très arrosée au Sahel (sur l'Afrique proche), cad avec une certaine faiblesse des alizés boréaux sur l'Afrique cet été, affaiblissant l'autre partie de la boucle de Hadley (notamment la partie descendante).

Relativisons : c'est un petit cyclone et il est peu violent.

Quant à Lothar et Martin, ils se situaient à 2 sur 5 sur l'échelle des cyclones de Saffir-Simpson, mais ils ne sont pas créés au-dessus d'eaux très chaudes. Une succession de très vastes masses d'air froid avaient déferlé sur l'Amérique du nord quelques jours auparavant, entraînant la formation de 4 violents tourbillons sur l'Atlantique, d'autant plus dangereux qu'ils étaient rapprochés les uns des autres. Deux d'entre eux ont traversé la France au maximum de leur puissance, le relief jouant alors un rôle très secondaire car étant incapable de freiner les vents. Pas de chance pour nous sur coup-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CADIZ NOW ! A L'ESPAGNE.

default_mellow.pngdefault_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vicentin68pj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit leur faire bizarre aprés des mois de canicule presque ininterrompus! l'arrivée de la pluie sur la pénisule ibbérique est une trés bonne nouvelle vu la sécheresse historique qu'il se tape en ce moment. Espérons des phénomènes pas trop violent toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville plus afectée a ce moment est Córdoba, plus de 40 l/m2 aujourd'hui et il continue la forte pluie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne pluie pour l'Andalucia default_laugh.pngdefault_laugh.png , l'ex-huracan vince peut arriver a ma ville cette soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam49 et Neuasac: ca fait longtemps que vous n'avez pas vu la pluie et du vent?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que la sécheresse va s'arreter sur la péninsule et également pour vous dans le N-O!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...