Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête tropicale VINCE


Messages recommandés

pourtant la température de l'eau semble propice.

Vue sa formation avec une eau à 22 degrés !

Je me demande si l'eau de la méditerrannée qui a la meme température ne serait pas pour ce système inédit une source de réactivation.

Enfin nous verrons bien.

Patientons et surveillons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faut deja etre sur qu'il atteigne la méditerranée. Si c'est le cas, c'est possible, et il pourrait remonter vers le nord. Mais il se peut aussi quil meurt avant. La température de l'eau de la méditerranée est de 22°c la ou il serait succeptidle d'arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien débarquer en méditérrannée entre Castellon et Valencia.

Mais encore assez actif alors là on en sait rien !

A priori aucun modèle ne l'a intégré me semble t il.

Trop imprévisible surement !

Notons aussi qu'au début il devait remonter sur le portugal mais pas se diriger vers la méditerranée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il est toujours assez compacte, sa partie sud touche de plus en plus la mediterrannée et semble se diriger plein Est. Que donnera-t-il s'il touche la mediterrannée et a-t-on des infos de ce qu'il se passe dessous en Espagne?

En tout cas il n'existe effectivement pas sur les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon ben sur la toute dernière image sat il semble se désactiver (cf t° des nuages), arrivera ou arrivera pas sur la mediterrannée?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bonjour,

Pour l'instant le cyclone est toujours visible mais il a l'air de se "disloquer".

D2u.jpg

Ca m'étonnerait qu'il se réactive en méditérannée car il faut des eaux à plus de 25°C ! default_rolleyes.gif Il c'est peut-être bien formé au dessus des eaux pas favorables à sa formation, mais à mon avis, il se "disloquera" au-dessus de la méditérrannée.J'en sais rien, biensur, mais c'est mon avis. default_unsure.png

@+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, d'autant plus que la méditerranée occidentale (de Gibraltar à la Grece) est en anomalie négative (SST)! Elle est même très prononcée dans sa partie nord. Ca donnera certainement de bonnes pluies, mais rien de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies de Vince à ces derniers 12 h:

Córdoba (Cordoue) avec 86 mm (12h) est la ville ou a tombé plus pluie. :

Autres pluies a l'Andalucia

Sevilla...................................... 43.0 mm(12h)

Morón...................................... 29.0 mm(12h)

Córdoba.................................. 86.0 mm(12h)

Jaén........................................ 13.0 mm(12h)

Granada.................................. 9.0 mm(12h)

Jerez de la Frontera................. 31.0 mm(12h)

Málaga......................................15.0 mm(12h)

Almería.....................................0.6 mm(12h)

Gibraltar................................... 34.0 mm(12h)

Melilla....................................... 1.0 mm(12h)

Saludos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies de Vince à ces derniers 12 h:

Je suppose que ces valeurs de pluies sont les bienvenues en Andalousie, après des mois de secheresse...!
Bien sûr, cet 2005 a eté la secheresse plus forte des derniers années a Espagne et Portugal default_innocent.gifdefault_clover.gifA mon village ont tombé 135mm depuis le debut de 2005 default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer est chaude, ça dépend où...

Si notre ami Vince vient faire un tour près du golfe du Lion, il rencontrera une eau à 18°c maxi! (cf bouée MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Le Golfe du Lion est toujours la partie la plus froide de la Mediterrannée, c'est vrai que l'eau n'y est qu'à 18° mais guère plus au sud du coté des Baléares elle est à 22,5° et lorsque Vince s'est formée les eaux n'etaient pas plus chaudes du coté de Madère, il pourrait donc y avoir quelques surprises d'ici demain.

De toute façons ca fera de bonnes pluies pour le LR cela ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas au vue de la dernière image sat, je pense qu'elle ne réativera pas, elle semble se disloquer et se désorganiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

En tout cas ca fait un peu plus d'humidite en Mediterrannée et de bonnes pluies qui tombent chez moi depuis hier, 5 mm depuis hier, sans doute 20 à attendre aujourd'hui, vu que ca va durer jusqu'à Vendredi et peut être au delà on pourrait surement atteindre les 100 mm voire plus, de quoi commencer à remonter les nappes phreatiques ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Exactement, il ne reste presque plus rien !

Je voudrais savoir c'est quoi l'autre enroulement dans l'Atlantiquue, c'est une perturbation ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...