Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête tropicale VINCE


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

THE GFS...UKMET...AND NOGAPS ALL SHOW VINCE BECOMING

ABSORBED OR DISSIPATING WITHIN 24 HOURS AHEAD OF AN APPROACHING

COLD FRONT...

Gfs, UKMO et Nogaps voyent tous Vince se dissiper ou être absorbé par le front froid en approche sur l'Atlantique d'ici 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un article du cyclone??? V'a t'on en parler dans les médias??? Car mes parents ne croient pas à ce cyclone et me disent que nous disons n'importe quoi dans ce forum.

D'après Google News, il y a quelques sites francophones à en parler. Mais le plus surprenant c'est qu'ils sont quasiement tous canadien, alors que ce côté là de l'Atlantique n'est pas concerné par ce cyclone. Il y a en effet plusieurs grands sites canadien à en parler (Brancez-vous, Radio-Canada, Cyberpress). Plus près de chez nous, il y a aussi le site d'Edicom qui en parle (c'est le plus gros éditeur de Suisse romande, mais il ne fait que reprendre une brêve de l'Associated Press) et... un portail religieux français qui a visiblement fait un tour sur Infoclimat.Les médias nous avaient habitués à plus faire la chasse au sensationnalisme. J'aurais déjà vu le titre des journaux : "Un cyclone aux portes de l'Europe"... Enfin, peut-être qu'ils en parleront quand même, on va voir.

Oh... évidemment, si tes proches comprennent l'espagnol, le portugais ou mieux, l'anglais, tu auras plus d'articles qu'il ne t'en faut pour les convaincres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De toute façon Vince va disparaître avant de toucher le portugal. Comme l'a dit Nico il va se faire aspirer par le thalweg... Les médias n'en parlent pas car celà risquerait d'affoler la population pour rien... De plus MF n'en parle même pas. Ca serait plus une information insolite que météorologique pour les médias....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

J'espère que les répercussions seront violentes sur notre pays...

Quel égoïsme... enfin c'est un autre débat.En effet peu de répercutions en France, tout au plus de bonnes pluies et peut-être un petit coups de vent passager, on a vu pire ! En tout cas la comparaison à octobre 87 me semble totalement déplacée... Ne prenez pas vos rêves pour des réalités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant comme je le pensais hier, Vince met la pagaille dans les prévisions courtes échéances, et prévoir autant l'épisode pluvieux qui s'annonce qu'un éventuel coup de vent relève de l'exploit... Le niveau de fiabilité dans les prévisions va en prendre un sérieux coup; maintenant il faudra attendre au moins 36h voire 48h pour connaitre précisément la suite des évènements, et je ne serais pas surpris de retournements de veste, en bien comme en mal, des modèles. Un gros ****it dans le sud, un coup de vent en Bretagne ? Bien malin qui pourra répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour l'Europe, selon le site Unisys, Vince disparaîtrait dans les 24 heures.

FORECAST POSITIONS AND MAX WINDS

INITIAL      10/0900Z 34.8N  16.6W    50 KT

12HR VT    10/1800Z 36.4N  14.0W    35 KT

24HR VT    11/0600Z...DISSIPATED

http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/2005/index.html

La vitesse est déjà en train de diminuer et cela ne m'étonne pas outre mesure, la température de l'océan n'est pas suffisante pour maintenir cette machine thermique dans l'état ouragan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les images sat , vince s'est completement desorganisé, plus d'oeil . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Une bonne nouvelle pour l'Europe, selon le site Unisys, Vince disparaîtrait dans les 24 heures.

FORECAST POSITIONS AND MAX WINDS

INITIAL      10/0900Z 34.8N  16.6W    50 KT

12HR VT     10/1800Z 36.4N  14.0W    35 KT

24HR VT     11/0600Z...DISSIPATED

http://weather.unisys.com/hurricane/atlantic/2005/index.html

La vitesse est déjà en train de diminuer et cela ne m'étonne pas outre mesure, la température de l'océan n'est pas suffisante pour maintenir cette machine thermique dans l'état ouragan.

Bonne nouvelle, ca dépend pour qui!Vince va finalement que tres peu nous concerné, je trouve cela dommage mais c'etait à prévoir.

Il y aurait eu enfin un peu d'agitation. En attendant, nous allons retrouver notre temps à dominance anticyclonique que nous connaissons depuis des mois et des mois: super! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les images sat , vince s'est completement desorganisé, plus d'oeil . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de + normal car j'espère que tu ne pensais pas qu'il arriverait en catégorie 2 sur les cotes portuguaises tout de même?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vince se dégonfle aussi vite qu'il est apparu.

C'est souvent le cas avec les très petits systèmes cycloniques qui se développent parfois très vite mais sont plus fragiles.

Il semble que ce soit surtout l'impact d'un flux de nord-ouest qui a causé du cisaillement et fait dénénérer ce cyclone.

Poursuite de l'affaiblissement prévu.

TROPICAL STORM VINCE DISCUSSION NUMBER 4

NWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL

5 AM EDT MON OCT 10 2005

VINCE HAS BECOME RAPIDLY LESS ORGANIZED OVERNIGHT...AS A BLAST OF

NORTHWESTERLY SHEAR HAS OVERTAKEN THE CYCLONE. CONVECTION IS BEING

DISPLACED TO THE SOUTHEAST OF A PARTIALLY-EXPOSED LOW-LEVEL

CENTER...AND THE EYE HAS DISINTEGRATED. THE INITIAL INTENSITY IS

LOWERED TO 50 KT FOR THIS ADVISORY. WITH VINCE OVER 23C WATERS AND

THE SHEAR EXPECTED TO CONTINUE...A CONTINUED RAPID DECLINE IS

EXPECTED. THE GFS...UKMET...AND NOGAPS ALL SHOW VINCE BECOMING

ABSORBED OR DISSIPATING WITHIN 24 HOURS AHEAD OF AN APPROACHING

COLD FRONT...BUT VINCE COULD DEGENERATE TO A REMNANT LOW BEFORE

THEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais bien, Vince n'a pu se maintenir au niveau 1 de la catégorie des ouragans et il est revenu au statut de tempête tropicale. La température de l'océan à cette latitude n'est pas assez haute pour maintenir un ouragan en vie.

Je suis désolé de te contredire Iroise29, mais les dégâts qu'un tel phénomène provoquent. De plus cela se serait produit au Portugal qui a déjà énormément souffert de la sécheresse et des incendies de forêts. Une tempête tropicale aurait eu des conséquences épouvantables dans ce pays. Je ne leur souhaite vraiment pas une telle calamité.

Hurricane VINCE (09-10 OCT)

Storm - Max Winds: 65 Min Pres: 987 Category: 1

Current - Max Winds: 50 Min Pres: 994 Category: TS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

En ce moment le l'ex cyclone Vince a presque complètement disparus, il ne resque plus qu'un grand bandeaux de nuages. Tant mieux, remarquer, pour les gens qui habitent le Portugal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans "C'est dans l'air", ils ont parlé de l'ex-Vince. Il devrait toucher le Portugal cette nuit ou demain matin, avec des vents à 100-110 de moyenne et des pointes à 150

Si c'est vrai, quelle honte de sortir de telles bétises! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons plus à faire à un cyclone certe, mais je vérifierais quad même la trajectoire de cette dépression tropicale, il y'a toujours un tourbillon potentiel, on le voit clairement sur l'animation satelite, et sa direction semble presque rectiligne et son sens d'ouest en est.

Si vous observez bien, on s'apperçoit que ce système semble s'approcher du détroit de Gilbratar, les eaux sont un peu plus chaude.

S'il progresse via la méditerranée occidentale, je me méfierais de la réaction d'une telle perturbation.

Bref, soyons encore sur nos garde, son apparition hier soir est d'ailleur suspecte.

Ps: si quelqu'un à de plus amples informations à me donner sur son développement, qu'il me contact sur msn à l'adresse suivante: olivier84700@hotmail.fr

J'ai du mal à comprendre pourquoi et je me pose la question....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Evelyne délhiat en a parler a la météo de 19h sur TF1, elle a bien preciser qu'il a été classé cyclone default_flowers.gif Bon apres elle nous a parler de latitude d'angleterre mais faut pas lui en vouloir elle est un peu enroué default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Atmosphère, Vince n'a peut être pas fini de nous surprendre et d'après les dernières prévisions la depression tropicale Vince devrait se déplacer vers le Sud de L'Espagne jusqu'à l'ouest des Iles Baléares.

La température de la mer en surface est de 23 °C vers les Baléares.

De trés fortes pluies sont très possible sur les Baléares et de Barcelone à l'Andalousie avec remontée vers les P.O. française.

Oh fait, ce Vince, comment est il devenu pendant quelques heures un ouragan de catégorie 1 au NO de Madère ?

La température de la mer en surface est entre 22 à 23 °C.

Je viens de vérifier à l'instant ces données.

Générallement, il faut une température de 26 °C minimum avec de l'humidité.

La température de la mer au NO de Madère n'était pas à 26 °C.

C'est plutôt mystérieux.

C'est pourquoi surveillons de près Vince lorsque la dépression arrivera en Méditerranée.

Bonne soirée.

Pierrick des Côtes d'Armor default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...