TreizeVents Posté(e) 1 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Je me faisais la reflexion que si cet épisode s'était arreté 48h plus tard (soit aujourd'hui), on aurait pulvérisé les records pour un mois de novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Bonjour. Aujourd'hui il fait très beau au Havre et plus frais que ces derniers jours, puisqu'il fait 14°c avec une Tn à 11,5°c. Mais la douceur humide, même très humide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> devrait revenir demain et jeudi avec pourquoi pas un nouveau record pour novembre. En effet, celui ci est de 18,6; il pourrait être taquiné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 novembre 2005 temps ensoleillé avec 14.2 degrés, toujours un peu au dessus des normes saisonnières. (max de 14.9 degrés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Il continue de faire chaud en Corse avec des tx qui aujourd'hui encore vont varier de 23 à 26°c...on est loin des records pour l'île de beauté en novembre mais la douceur reste remarquable. A noter un joli coup de foehn par vent d'ouest sur Solenzara (côte est) qui a fait grimper la température à plus de 25°c cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2005 19.9°c ici, au dessus des moyennes et on ne va pas s'en plaindre après ce mois d'octobre tout gris lol, IL FAIT BEAU! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 alors que vers le sud est il semble toujours faire assez doux. En idf la fraicheur (douce? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) semble être enfin arrivé. En effet Tx chez moi de 16,6°C et Tn de 11,9°C pas vu depuis le 24 octobre. Or même si ca nous semble froid au vu de la douceur de mi-octobre et fin octobre, on est encore environ à +3°C/+4°C au dessus des normes pour l'idf. Ce n'est qu'à partir vendredi qu'on pourrait enfin voir des vrais 10°C/12°C de Tx en idf. wait and see........ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Nous avons quand meme perdu 8.5° depuis 2 jours , en effet , il faisait 22.1° il y a 2jours ; contre 13.6° actuellement ( su grace aux comparaisons de jours heavy weather ! ) . Tn 12.6° Tx 15.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Nous avons quand meme perdu 8.5° depuis 2 jours , en effet , il faisait 22.1° il y a 2jours ; contre 13.6° actuellement ( su grace aux comparaisons de jours heavy weather ! ) . Tn 12.6° Tx 15.8° Chute thermique severe , 13.2° actu , contre 15° il y a une heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 oui c'est vrai qu'on a perdu environ 7°C en RP par rapport a dimanche, mais avec 16°C on est encore bien au dessus des normes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> antoine des Tn et Tx c'est celle que tu as obtenue avec ta nouvelle station? Sinon ce soir les températures baissent bien 13,6°C actuellement alors la LMC prevois ce soir 12°C sur Paris, ainsi que demain matin. En ce moment le ciel est bien degagée favorisant cette baisse, tout depend a qu'elle heure arrive les nuages, mais il pourrait faire moins que 12°C ce soir..... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 oui c'est vrai qu'on a perdu environ 7°C en RP par rapport a dimanche, mais avec 16°C on est encore bien au dessus des normes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> antoine des Tn et Tx c'est celle que tu as obtenue avec ta nouvelle station? Sinon ce soir les températures baissent bien 13,6°C actuellement alors la LMC prevois ce soir 12°C sur Paris, ainsi que demain matin. En ce moment le ciel est bien degagée favorisant cette baisse, tout depend a qu'elle heure arrive les nuages, mais il pourrait faire moins que 12°C ce soir..... a+ Oui avec ma WS 3600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Oui avec ma WS 3600 Tu as retiré 0.5°C??? Tu as bien dis qu'elle surestimait les températures? 13.3°C actuellement, ciel toujours degagée. PS : 13°C je pense qu'on decendra en dessous des 12°C ce soir, par contre peut-être qu'en faveur de la pertubation les tempé remonterons vers 12°C demain matin à 7h/8h...... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Tu as retiré 0.5°C??? Tu as bien dis qu'elle surestimait les températures? 13.3°C actuellement, ciel toujours degagée. PS : 13°C je pense qu'on decendra en dessous des 12°C ce soir, par contre peut-être qu'en faveur de la pertubation les tempé remonterons vers 12°C demain matin à 7h/8h...... a+ Non non , je ne modifie jamais les temperatures relevés par mes stations . La temperature reste stable a cause d'un vilain palier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 ok sinon qu'entend tu par a cause d'un vilain palier ?? il n'y a pas de voile nuageux encore, le ciel est parfaitement degagé, même si ceux si ne devraient pas tarder a arrivé, les radars montrent de la flotte aproche de la sarthe....température actuelle de 12.3°C mais c'est vrai que la baisse ralentit. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 La temperature est figée chez moi depuis 2 h ! 13.4° actu ! et 13.2° à 17h30 ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 La temperature est figée chez moi depuis 2 h ! 13.4° actu ! et 13.2° à 17h30 ! crying.gif crying.gif en fait oui chez moi aussi apres être decendu à 12.3°C la température ocille entre 12.7° et 13°C, alors que le ciel est completement degagé . Ca doit être cette depression qui arrive qui pousse de l'air doux à l'avant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Après être descendue à 9,8°C vers 19h00, la température est remontée depuis et il fait actuellement 11,8°C avec un ciel qui s'est voilé, puis couvert maintenant. Donc nuit douce en perspective ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Donc nuit douce en perspective moins douce que les nuit d'avant avec entre 14°C et 16°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il devrait faire entre 11°C et 13°C en idf cette nuit (toujours au dessus des normes certe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 moins douce que les nuit d'avant avec entre 14°C et 16°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il devrait faire entre 11°C et 13°C en idf cette nuit (toujours au dessus des normes certe) Certes, quoique si la température continue d'augmenter, il fera peut-être bien doux demain matin et puis la tn moyenne pour Novembre ici est de 3,6°C, donc c'est même plus de la douceur, c'est de la chaleur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 tn moyenne pour Novembre ici est de 3,6°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon ce n'est pas plus vers les 6°C la Tnm?? Sinon je ne pense pas que les tempé vont continuer a monter je pense que le front a ramené un peu d'air doux avant et au debut du front, mais que les tempés devraient stagner maintenant. Cher moi ca varie entre 13°C et 13,5°C depuis 1h30 Peut-être même que ca pourrait rebaisser un peu aux faveurs des precipitations?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah bon ce n'est pas plus vers les 6°C la Tnm?? Sinon je ne pense pas que les tempé vont continuer a monter je pense que le front a ramené un peu d'air doux avant et au debut du front, mais que les tempés devraient stagner maintenant. Cher moi ca varie entre 13°C et 13,5°C depuis 1h30 Peut-être même que ca pourrait rebaisser un peu aux faveurs des precipitations?? a+ Pour Trappes (pas très loin de chez moi), la moyenne des Tn de novembre est bien de 3,6°C, voir à ce propos ce lien donnant cette moyenne de 1948 à 1999 : http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/B560.html Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 ok effectivement ca pourrais bien être +8°C à +10°C vers Trappes cette nuit, enfin au moins ca ne sera plus +15°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 Bonsoir, La valeur de 3.6 degré que tu donnes est la valeur moyenne des mini :Tnm La moyenne de Trappes est de 6.5 degré pour novembre On peut aussi voir ces valeurs sur : http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/tem...rm/sommaire.htm Frank qui à besoin de se mettre en tête les abréviations : Tn, Tx ... LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 C'est vrai qu'il est effarant de se dire que la norme a paris est de 5.4° pour les tn , et 10.4° pour les tx . Aujourd'hui j'ai l'impression que ce sont des valeurs exceptionnelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 novembre 2005 Partager Posté(e) 1 novembre 2005 ok effectivement ca pourrais bien être +8°C à +10°C vers Trappes cette nuit, enfin au moins ca ne sera plus +15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mal parti, il fait actuellement 12,1°C soit 2,3°C de plus qu'à 19h00, le ciel est bien couvert maintenant. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 novembre 2005 en fait je voulais dire +8°C à +10°C de ta norme de 3.5°C , mais si c'est 6.5°C à trappes (qu'elle est la réel Tnm??) et bien ca serait entre +6°C et +8°C au dessus. C'est vrai qu'il est effarant de se dire que la norme a paris est de 5.4° pour les tn , et 10.4° pour les tx . c'est clair maintenant quand on a 14°C on se dit que c'est bien alors que c'est au dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais sinon il me semble que la Txm pour le 1 novembre c'est 12°C et pas 10,5°C (vu sur le site de stephane fievet). a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés