Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-(orageux?) sur le Sud Est...

Messages recommandés

croyiez-vous que le gard sera touché par de bonnes pluies d'ici dimanche?

le secteur d'alés-anduze?

si qqu'un peux nous éclaircir merci

oui, en fin de nuit de samedi à dimanche, ou dimanche matin, le Gard sera sûrement touché. la plupart des modèles voient un déplacement du noyau de fortes précips vers le nord progressivement. mais cela pourrait être moins violent que sur l'Hérault. on ne sait jamais....

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

croyiez-vous que le gard sera touché par de bonnes pluies d'ici dimanche?

le secteur d'alés-anduze?

si qqu'un peux nous éclaircir merci

oui, en fin de nuit de samedi à dimanche, ou dimanche matin, le Gard sera sûrement touché. la plupart des modèles voient un déplacement du noyau de fortes précips vers le nord progressivement. mais cela pourrait être moins violent que sur l'Hérault. on ne sait jamais....
Tout à fait, le Gard passera, je pense, en orange demain matin.

et le vaucluse non ?pour l'ouest vaucluse

Non c'est trés improbable, même si un risque d'averses orageuses existe à partir de demain aprés midi, leur courte durée ne permettra pas de forts cumuls.

Posté(e)

et le vaucluse non ?pour l'ouest vaucluse

Biensur que oui, juste l'Ouest Vaucluse, peut-être même juste Avignon! default_cool.pngNon, plus sérieusement, peu probable que la vallée du Rhône connaisse l'orange ce week-end. Si le Gard passe, c'est pour les Cévennes, pas pour le Gard Rhôdanien.

GFS 12z est trés décevant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je le trouve plutôt meilleur que les runs précédent pour PACA, pas de fortes pluies prévues par GFS mais des pluies prévues tout de même. En revanche pour le LR les pluies sont prévues moins abondantes mais bon y a du bleu foncé pour toute la journée de demain quand même default_cool.png .

Je suis un peu dégoutté ce soir, pour une fois que ça va pas se jouer sur Montpellier mais sur la vallée de l'Hérault! ET JE SUIS MEME PAS LA! (mon pluvio, si, mais va-t-il déborder - 80 mm maxi?)

Idem ... default_w00t.gif

GFS 12z est trés décevant... default_w00t.gif

je le trouve plutôt meilleur que les runs précédent pour PACA, pas de fortes pluies prévues par GFS mais des pluies prévues tout de même. En revanche pour le LR les pluies sont prévues moins abondantes mais bon y a du bleu foncé pour toute la journée de demain quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Il est vrai que GFS 12Z met de la pluie modérée entre samedi apm et dimanche matin sur les BdR et le Var mais quand je regarde le bulletin de MF pour ces 2 départementsj'ai au mieux de la pluie modérée sur l'extrême 13 demain soir, sporadique vers l'Etang de Berre et inexistante ailleurs; quand au Var : pas une goutte ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

default_cool.png une tres belle depression se forme a l ouest de la sardaigne je pense que la corse et les bouches du rhone devraient etre concernes dans la matinee par de tres beaux orages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne surprise pour le 13 et le 84! La pluie devrait être trés présente aujourd'hui et surtout cette nuit. MF vient de changer ses prévisions dans leur bulletin départementaux ce matin la pluie devrait rester faible ce matin et concerner plutôt l'Ouest du 13 (rien ici pour l'instant mais cela ne serait tarder) et devenir parfois abondantes et orageuses cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png . Si cela se réalise bon point pour GFS et bolam qui ont vu ce décalage des pluies vers l'est hier. Y a de quoi espérer quand on ragearde l'image sat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png !

Posté(e)

Ben selon IC, les pluies se dirigent vers l'Hérault et le Gard...

Oui, elle devrait toucher terre sur les côtes de l'est de l'Herault au Gard, avec probablement un léger débordement sur les Bouches-du-Rhône. Mike au Grau me semble bien placé, la Vantage est sur le coup! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Si on regarde l'image du satelite la grosse masse orageuse (probablement) se dirige vers les Sud Sud Est on dirait quel va aussi sur les BDR et l'ouest du Var !

Qu'en pensez vous ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'énorme masse de précipitations perd de son activité en remontant au sud.. celà est fortement lié à la poussée anticyclonique.. 1022 hpa chez moi et une tendance au très beau temps ! default_cool.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conséquent je ne pense pas que nous soyons touchés par ces précipitations ce matin.. d'autres cellules peuvent cependant encore se mettre en place d'ici demain matin et nous réserver de bonnes surprises.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...