cyr77 Posté(e) 4 octobre 2005 Partager Posté(e) 4 octobre 2005 MF annonçait encore au journal de 13h 18° de Maxi à Reims et 19° à Paris. A 14h00 on observait 12° à Reims et 15° à Paris. Chez moi: 13° à Coulommiers en Seine-et-Marne. Avec un ciel couvert, les tempé ne monteront plus beaucoup; les TX ont donc été largement surestimées ; la grisaille était pourtant prévu par MF sur ces deux villes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 octobre 2005 je n'avais pas vu ton post cyr77. J'en ai parlé dans le post Suivi des passages perturbés et de la fraicheur. e suis etonné du journal météo de france 2 à 13h50, il prevoit pour Paris une Tx de 19°C ohmy.gif ? Même le site de MF prevoit 17°C, ce qui me semble aussi un peu elevé?? Au nord ouest de Paris le ciel est completement couvert et la temperature stagne entre 14.7°C et 15°C, donc une hausse de 2°C dans les heures qui suivent soit, mais de 4°C je suis perplexe, a moins qu'un masse d'air douce arrive, mais le soleil ne nous chauffera pas aujourd'hui, en plus on est en condition de retour d'est non? il ne fait jamais bien chaud dans cette config. Bon on verra ce soir si la tempé a grimpé jusque 17°C ou 19°C. unsure.gif Mais le je suis de plus en plus sceptique, le ciel est de plus en plue sombre, et apres avoir été à 14.9°C, la température rebaisse pour varier entre 14.4°C et 14.7°C, elle ne monte plus du tout. Alors pourquoi cette grosse erreur des prév de france 2 (ce que je pige pas c'est qu'ils ont mis plus que le site de MF qui était tout de même plus dans la réalité en prevoyant 17°C (même si c'est aussi largement au dessus). Alors que ce passe t-il par rapport a ce qui était prevu?? retour d'est plus important? qui couvre le ciel même a l'ouest francilien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 octobre 2005 Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Rappel... MF est en grève... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2005 Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Tn 10.1° ; tx 14.3° à paris 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 octobre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Oui math92 on a eu un temps bien désagréable aujourd'hui comparé à ce qui était prévu! Un ciel bien gris mais quand même assez lumineux ya pire quand le flux s'oriente au nord avec des nuages bas de la mer du nord (c'est ça le pire). En attendant je te ferai signe math92 lorsqu'il neigera en foret de Montmorency! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 octobre 2005 Partager Posté(e) 4 octobre 2005 qqs Tx aujourd'hui : Paris-Montsouris : 14.8°C Clermont-Ferrand : 10.5°C Lyon : 13.9°C Toulouse : 15.1°C Châteauroux : 12.1°C Bref, bien moins doux que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 octobre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 octobre 2005 D'une manière générale, les Tx > 20°C ne sont vraiment pas nombreuses sur le pays aujourd'hui ! On passe tout de suite dans une situation bien automnale en ce début d'octobre, même si ça devrait se réchauffer légèrement vers le week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 octobre 2005 En attendant je te ferai signe math92 lorsqu'il neigera en foret de Montmorency! merci patrick, theoriquement on a encore le temps jusque decembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet bon plantage de MF, mais surtout des JT météo de midi à la TV. Ce genre d'annoce me rappel janvier 2003 ou encore en regardant la télé ils annonacaient de le neige selement dans l'est et ils disaient que ca ne devait pas rentrer plus vers l'ouest. Mais n'ont ils pas de fenêtre dans les studios?? en effet si ils avaient regarder par la fenetre ils auraient vu qu'il neigeit fort en idf et qu'il y avait déjà 5cm au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et bien en regardant aussi dehors aujourd'hui ils auraient pus rectifier leur 19°C. réalité des températures aujourd'hui chez moi : Tx : 14.9°C Tn : 9.5°C a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 En attendant je te ferai signe math92 lorsqu'il neigera en foret de Montmorency! merci patrick, theoriquement on a encore le temps jusque decembre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet bon plantage de MF, mais surtout des JT météo de midi à la TV. Ce genre d'annoce me rappel janvier 2003 ou encore en regardant la télé ils annonacaient de le neige selement dans l'est et ils disaient que ca ne devait pas rentrer plus vers l'ouest. Mais n'ont ils pas de fenêtre dans les studios?? en effet si ils avaient regarder par la fenetre ils auraient vu qu'il neigeit fort en idf et qu'il y avait déjà 5cm au sol . Et bien en regardant aussi dehors aujourd'hui ils auraient pus rectifier leur 19°C. réalité des températures aujourd'hui chez moi : Tx : 14.9°C Tn : 9.5°C a + Ils ne se sont pas planté puisqu'ils étaient en grève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 encore 17°C prévus par J.Collado (MF) ce matin à la radio alors que la grisaille domine sur l'IDF, qu'il y aura très peu d'éclaircies (toujours selon Collado), et qu'il fait 12-13°C en ce moment... on verra en fin d'après-midi, mais je ne crois pas trop aux 17°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 octobre 2005 Nancy Partager Posté(e) 5 octobre 2005 encore 17°C prévus par J.Collado (MF) ce matin à la radio alors que la grisaille domine sur l'IDF, qu'il y aura très peu d'éclaircies (toujours selon Collado), et qu'il fait 12-13°C en ce moment... on verra en fin d'après-midi, mais je ne crois pas trop aux 17°C... Effectivement si la grisaille persiste peu d'amplitude thermique à attendre on restera comme hier autour des 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 A noter que TF1 prévoyait hier soir 21°C pour Paris cet après-midi ! A cause de la grève de mardi, leurs prévisions n'étaient pas très fraîches. J'ai un peu l'impression de me retrouver en décembre 2004 lorsque MF prévoyait mal les Tx en plaine, par exemple en IDF (7-8°C prévus contre 3°C observés). En ce moment c'est un peu la même chose ; le maintien du froid dans les basses couches est souvent sous-estimé par MF, peut-être parce que les modèles le simulent mal... quant à LCM, ils prévoient 18°C cet après-midi à Paris... Paris-Montsouris : 15.4°C à 15 h, comme à Toulouse Guère plus à Lyon et Strasbourg avec 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Et ça continue ! TF1 prévoit 22°C sur une grande moitié nord demain après-midi, et Evelyne Dhéliat nous parle de douceur persistante ! Mais de qui se moque-t-on ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 octobre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 octobre 2005 et pourtant de l'air plus chaud a contourné le systeme depressionnaire mediterannéen par l'est donnant par ex 18° cet am à Luxembourg ou chez moi (Nord 54) sous un ciel gris et bas. Les 20° ont ete depassés sur l'allemagne sud et centre. L'air plus doux ne reussissant pas a gagner plus vers l'ouest. Cette situation de redoux par le NE est assez rare. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 De toute facon Météo France c'est des quiches ! Que répondre à cet élève de ma classe, qui avait prévu d'aller faire un tour de vélo hier après avoir vu le bulletin météo qui annoncait un temps nuageux avec quelques éclaircies et 17° (temps réellement observé : bruine persistante, brouillard, Tx autour de 11°), et qui regardait ce temps gris et sombre avec à peine 14° à 15h alors qu'il était prévu des éclaircies avec 18° ? Et ce soir rebelote, demain ils annoncent de bonnes éclaircies avec 18/19°... Et Dhéliat qui dit que la douceur continue, alors que tout le monde ici a attrapé la crève et que le soleil n'a pas reparu depuis 5 jours...! Comment ne veulent-ils pas perdre de la crédibilité... Ce qui a été dit a probablement été vrai ailleurs, mais pas partout et loin s'en faut. Si demain la grisaille ne se lève pas et qu'on reste loin des 18/19° annoncés, ca va être beau comme le passionné de météo de l'établissement va se faire chambrer. Ca me rappelle un certain décembre 2004, où on annoncait tous les jours que la grisaille allait se lever demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 22°C pour demain annoncé sur TF1 sur Paris et bien si je comprend bien, l'été revient demain. On peut ressortir les manches courtes ou bien il y'aurait pas comme un parfum de foutage de g****e dans les parages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 octobre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Sur le site de MF c'est quand même un peu plus nuancé pour Paris : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR75056 Entre 12°C et 20°C de max mais surtout ciel très nuageux avec courtes éclaircies après brumes et brouillards matinaux, on est assez loin d'un temps estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 octobre 2005 oui c'est vrai que hier et aujourd'hui les Tx ont été plus basse que prevu pour idf. le 04 : Tx=14.9°C=>17 à 19°C prevus le 05 : Tx=16.2°C=>17 à 18°C prevus Mais la grisaille a bien persisté. De plus comme le dise certain la douceur a reussi a gagner par l'est alors demain il pourrait faire plus doux même sous la grisaille? De toute facon la Tn est encore élevé vers minuit 14.1°C et j'ai l'impression que la plafond nuageux et beaucoup moins épais cette nuit, plus d'eclaircies demains?? bon peut-être que 22°C c'est surestimé, mais 18°C de MF c'est plosible. Ce qui est annoncé c'est du 20/22°C vendredi et samedi (été indien??). wait and see.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 octobre 2005 Nancy Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Tjrs pas de soleil, une petite troué de ciel bleu tout à l'heure mais tjrs rien de significatif ! T° tournant autour de 15/16°C en RP mais la douceur arrive. Une fois de plus les phénomènes de basse couches donnent du fil à retorde aux prev. de MF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Aujourd'hui cela a été une journée vraiment tristounette. Des brouillards chez moi qui se sont un peu élevés mais des stratus bien musclés qui ont persisté toute la journée. Une petite question : quand Météo France annonce une prévision de température sur Paris sur la carte de France c'est quelle station ? Paris-Montsouris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 octobre 2005 T° tournant autour de 15/16°C en RP mais la douceur arrive. effectivement cela fait 3 jours de suite que MF c'etait planté la veille au soir pour les Tx du lendemain. Petit recapitulatif pour le nord du 92 : le 04/10 : 14.9°C le 05/10 : 16.2°C le 06/10 : 16.6°C Bien loin des Tx prevus entre 18°C et 22°C selon les jours et le diffuseur (télévision ou le site). Mais la douceur et juste derriere ces nuages bas, des que ceux ci disparaitront les Tx vont grimper surement à 21/22°C, mais quand est ce que cela vat se dissiper??? Une petite question : quand Météo France annonce une prévision de température sur Paris sur la carte de France c'est quelle station ? Paris-Montsouris ? bonne question, je pense que ce doit être une moyenne sur l'ensemble de l'agglomeration, non?? je ne pense pas que ce soit les previsions selement pour une station de Paris? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 octobre 2005 Nancy Partager Posté(e) 6 octobre 2005 bonne question, je pense que ce doit être une moyenne sur l'ensemble de l'agglomeration, non?? je ne pense pas que ce soit les previsions selement pour une station de Paris? Cela concerne stt Paris petite couronne mais en faite ce sont les tn qui voient svt un écart significatif (qd les conditions sont réunies) entre la grande banlieue et Paris petite couronne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 octobre 2005 Nantes Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Anticyclone + humidité en basse couche = hantise des prévisionnistes à MF qui ne savent pas prévoir correctement la couverture nuageuse depuis que je les suis depuis 5 hivers : je ne vois pas trop pourquoi surtout que les emmagrammes permettent de connaitre les theta'w, le point de rosée, et j'en passe . Du coup, ça se ressent sur les tx . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Du coup, ça se ressent sur les tx . C'est clair, et je crois que demain matin les previsionnistes de MF vont encore s'arracher les cheveux en regardant les Tn /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours la faute a ses nuages bas . Ils prevoient une Tn de 14°C, ce qui aurait été vrai si les nuages bas étaient toujours là, or ils ont quittés mon ciel depuis presque 1h maintenant (est ce la cas sur toute l'idf??) et les Tn sont en train de plonger, actuellement je releve 13.4°C, si la couche de nuages bas ne reviens les Tn pourraient être fraiche, en revanche les Tx ca sera tee shirt et lunettes de soleil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 > bonne question, je pense que ce doit être une moyenne sur l'ensemble de l'agglomeration, non?? je ne pense pas que ce soit les previsions selement pour une station de Paris? Si vous voulez parler de la température qui apparait sur les cartes des bulletins météos des journaux télévisés, il s'agit bel et bien de la station de Paris-Montsouris, et pas d'une moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés