Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le nord est/centre est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca a bien pété ici le meilleurs de l'année pour l'instant.

de la flotte pas mal pdt 30 min des bonnes rafales ( pas trop mais le peuplier a bien bougé)

et surtout une bonne activité electrique les murs et les vitres ont tremblée 3 fois( foudre a moins de 200 metre)

bref le pied. (en fait pas trop j'etais sur le match donc partagé entre la peur de voir pete ma tele.) default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

une sacrée chute de temperature aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage important ce soir après une journée estivale..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Faudrait que ça s'arrête car j'ai des petits qui veulent dormir !

Il va falloir que tu sois patient Seb default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar nous indique du gros pour dans environ une petite heure .... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cellule modérée sur la Haute Marne et de forts orages sur le Jura ( croix rouge )

Le Nord Est sera t'il touché? default_dry.png Les orages vont-ils remonter jusqu'à nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon chez moi pourtant dan le nord Isère ça n'a pas été terrible une bonne activité electrique quand même mais peu de pluie (3mm). Apparemment il m'a frolé et est passé plus au sud-est. Dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Eh oui, mais quand même de beau cumul observé par endroits, il faut être au bon endroit au bon moment! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aux alentour de 16h 16h30 sur l'A5 entre Troyes et Sens trés gros orage sur le NE du pays d'Othes, celui-ci était digne d'une vigilance.

J'ai attaqué l'orage de front par l'autoroute a l'avant nuage typique des front de rafales, la base du cb a quelques dizaines de metre du haut des collines le ciel était d'un noir encre pourtant le soleil était caché par d'autre nuages.

Sous l'orage trés fortes rafales de vent pluie intense visibilité quasi nul comme en pleine nuit (vitesse des véhicules proche de 50kmh sur Autoroute) les rafales selon estimation approchaient les 100kmh ( fort possible au vu du metar de Troyes qui a relevés des rafales de l'ordre de 70kmh).

23 °C a l'avant de l'orage 15°C à l'arrière (sonde de voiture), petits nuages s'accrochant sur le haut des collines derrière l'orage j'ai rarement vu cela en plaine. La photo postée dans photolive ici ressemble à ce que j'ai vu, sauf que les nuages étaient bcp plus gros.

Bref sans doute le plus gros orage vécu a l'heure actuelle pour cette année 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sale petit veinard.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale petit veinard.... 

Et oui j'avoue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la raison de mon passage dans le coin n'était pas du tout motivé par les orages!

J'ai d'ailleur pu observer des phénomènes interréssant dans le coin, je me rappel d'avoir traversé le pays d'Othe sous la neige alors que les plaines environnantes n'avaient pas 1cm.

Ce petit massif culmine pourtant seulement à 300m d'altitude mais il avait un petit air de montagne seule enneigé au dessus de 200m au milieu des plaines vierges de neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le pire c'est que je les ai suivi sur le radar ces orages et j'ai vite compris que pour le 91 c'était ceinture, une fois encore...

Sinon, très sympa le pays d'Othe, je connais bien aussi ces petites collines qui jouent aux grandes à quelques encablures de Paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...