Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le nord est/centre est


Invité
 Partager

Messages recommandés

des orages devraient éclatés localement a l avant de la perturbation sur le nord est et le centre est, c est du moins ce qu annonce le modele gfs avec un cape tout juste bon.

a noté les forts cumuls sur les pyrenées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

plein de petites cellules commencent à se dévelloper sur le MC ! c'est parfait pour nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Actuelement ici dans de 92, le ciel etait couvert au 7/8 hier dans la soirée avec quelques gouttes qui sont tombées vers 22h30. Le ciel a fini par s'éclaircir dans la fin de matinée, depuis, des Cumulus Humilis et Congestus jonche le ciel Parisien. Il est tomber 0.5 mm aujourd'hui, il fait 19.3 °C, 1013.8 hPa et 68% d'humidité.

Pas de gros Cumulus Congestus ni de Cumulo Nimbus en vue, les orages du nord/est et centre/est ne nous toucherons pas.

Situation à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

l'activité explose sur le MC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dans le nord isère le temps est très lourd avec un bon vent de sud et le ciel se voile franchement par l'ouest et le sud. De bons echos apparaissent par le sud-ouest sur le radar suisse. Je pense que la soirée va être interressante en tout cas j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps chaud et lourd cet après-midi accompagné de cumulus congestus sur le relief du Pilat. Actuellement, un orage est en approche par le Sud-Ouest de l'agglomération et en provenance du Velay (Haute-Loire). Le tonnerre est parfois audible ici sur le Sud de Saint-Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Nord de l'agglomération stéphanoise, le temps est de plus en plus menaçant.

Le vent se renforce, et les premières gouttes font leur apparition.

Je viens d'apercevoir un éclair et le tonnerre est audible depuis quelques minutes déjà.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel s'est brusquement couvert et ça commence à gronder à l'ouest de lyon, le vent a tourné au nord ....l'orage n'est pas bien loin....d'ici 15/20min...je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage gronde depuis 30 min sur le Sud de Saint-Etienne accompagné d'une pluie faible à modérée. Le vent s'est levé et les températures sont en baisse. Quelques éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nevers : que dale. default_devil.gif

Le paquet orageux de ce matin s'est divisé en deux, quelques cellules sont passées sur le Cher et Loir-et-Cher à l'ouest d'ici, et le reste passe au sud-est...

Allez, presque 2mm pour ma pelouse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent orage en approche par l'ouest chez moi dans le Nord-Isère. Le vent se renforce, le ciel est très sombre. En tout cas, ça a l'air costaud niveau précipitation sur le radar Suisse.

Les éclairs sont de + en + fréquent. Enfin de l'action…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je confirme ce que dis Chris38 ! Ici en Isère et plus particulièrement à Grenoble l'activité orageuse est assez importante default_devil.gif

Il pleut beauoup depuis une demi heure déjà ! Le radar nous montre que cette première ligne va s'interrompre d'ici peu ... avant de laisser sa place à une seconde ligne bien plus importante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le temps fut chez moi assez orageux vers 18h00 avec une petite averse accompagnée d'1 seul coup de tonnerre à l'Est de ma localité. Encore qulques tourelles sur les Vosges ce soir et nuages pré-orageux.

Aura t'on des orages cette nuit? Il a fait très lourd ici avec du 25°. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici aussi au sud de Grenoble l'orage gronde depuis un moment (premiers grondements vers 16h30) mais depuis 3/4h l'intensité est beaucoup plus importante et la pluie tombe maintenant fortement.

Génépis

MétéoVizille + annuaire météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein GreISere38 et Genepis ont tout dit ! Grosses pluies sur gre et activité orageuse importante actuellement sur Gre... Faudrait que ça s'arrête car j'ai des petits qui veulent dormir !

Seb

A Genepis... Seb Junior est monté en haut du moucherotte hier soir, vas voir mon édito...

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule s'est formé à l'est du côté de l'avant pays savoyard il y a 25 mn vers (Yenne - Jongieux), de nombreux coup de foudre était visible depuis Innimont (01) . Nous seulement des bases très sombres passent actuellement sur nos tête et filent vers le Nord Est mais sans pluie. A noter seulement une averse ce matin.

T° de 15°. Cumul du mois relativement sec pour le moment avec 38 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...