Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'automne arriverait-il ?


adrien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_whistling.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,

comme prévus par les prévisons saisonnières à partir de la mi septembre, le temps pourrait changer avec des températures bien plus fraiche et un temps plus maussade.

Petit tour d'horizon sur ce site.

My Webpage

Ciao @++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Salut,

comme prévus par les prévisons saisonnières à partir de la mi septembre, le temps pourrait changer avec des températures bien plus fraiche et un temps plus maussade.

Petit tour d'horizon sur ce site.

L'arrivée de l'automne est très probable : avec peut-être même 2 à 3 jours d'avance sur le calendrier initial et de manière plus abrupte que prévue (voir les liens en signature). Des contrastes thermiques comme 2005 a su si bien en faire jusque ici...

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des contrastes thermiques comme 2005 a su si bien en faire jusque ici...

il ne manque plus que les précipitations pour couronner le tout .Nous pourrions atteindre les normes de saison sur presque toute la moitié Nord du pays avec tous les épisodes pluvieux à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce week end a un peu plus senti l'automne, et aujourd'hui, un temps brumeux a la decembre 2004 ! Avec des temperature plus hautes qd mm. Une tn de 16.7° à 9h17 , une tx de 19.7° à 17h42 , actu 18.8° , pas un rayon de soleil et quelques bruines ce matin. Quel bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour nous, cela reste doux, trop doux, avec une LPN bien haute pour une mi-septembre qui se rapproche ... A noter comme le souligne DULEX que le cumul des précicipations redonne de l'espoir après de longues périodes de disette ...

Attention au possible retour à des t° de saison vers le we : GFS hésite pas mal (à comparer : run de 00 et de 12z avec une descente polaire plus ou moins poussive, j'attends de voir le diagramme ...).

Ce qui est surtout d'actualité c'est de savoir si un bon rail océanique va se remettre en place pour cet automne où si nous devrons nous contenter d'implusions fraîches et humides entre de larges périodes de HP douces. Auquel cas, le mieux actuel en terme de précipitations ne serait qu'un souvenir de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel automnal aujourd'hui sur Paris mais les températures sont bien douces (17 à 20° de min et max), du coup encore une journée en chemisette sans avoir froid default_wacko.png

les Tn étaient particulierement élevées ce matin pour un 12 septembre...

Cet été est vraiment interminable et les T° vont encore grimper durant les 2 jours à venir default_laugh.png

A noter que la dernière journée de véritable fraîcheur (tx<18°C) date en région parisienne du.....18 mai dernier default_laugh.png avec environ 16° de tx

Les quelques journées entre 18 et 20° se comptent sur les doigts d'une main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout d'actualité c'est de savoir si un bon rail océanique va se remettre en place pour cet automne où si nous devrons nous contenter d'implusions fraîches et humides entre de larges périodes de HP douces. Auquel cas, le mieux actuel en terme de précipitations ne serait qu'un souvenir de plus.

Certains attendaient les pluies au printemps apres un hiver plutot sec au nord .

La situation ne change pas et on pourrait bien avoir un automne contrasté en températures . La fréquence des précipitations risque bien d'être en deça de ce que l'on attend d'un automne. Je ne croit pas à l'influence de la sst qui pourrait nous apporter un rail d'ouest . mais plutôt à l'anti au dessus de notre tête depuis des lustres.

***Conseil modérateur : vous pouvez utiliser la commande "citer" (en haut à gauche du message original) ou la commande "quote" (lors de la rédaction de votre message) pour reprendre les paroles des forumeurs default_wacko.png ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel automnal aujourd'hui sur Paris mais les températures sont bien douces (17 à 20° de min et max), du coup encore une journée en chemisette sans avoir froid

Cet été est vraiment interminable et les T° vont encore grimper durant les 2 jours à venir

A noter que la dernière journée de véritable fraîcheur (tx<18°C) date en région parisienne du.....18 mai dernier  avec environ 16° de tx

Les quelques journées entre 18 et 20° se comptent sur les doigts d'une main

Tout à fait logos et même si en IDF le mois d'Aout a pu paraitre automnale il fut juste dans les normes, Qd au mois de septembre...j'attend tjrs que la tn passe sous les 10°C et aujourd'hui ô miracle nous n'avaons pas dépasser les 20°C et nous sommes déjà le 12/09!La semaine dernière fût étouffante et même la nuit, bref une fois de plus un été bien long qui à démarrer en fanfare fin mai pour ce terminer...j'espère bientôt.

Au vu de ce qui ce dit en ce qui concerne les prv. saisonnière j'ai bien peur qu'il y ai bcp de déception cet hivers..Je rappel a certains qui se font des films et imaginent déjà passer 1 mois par -15°C sous 20cm de neige que pour l'instant ce ne sont que des probabilités d'hiver froid. Il se peut que l'hivers soit normale ou au pire doux.

Je ne dénigre en aucun cas les différents travaux effectués notmant par Florent bien au contraire j'y porte une grande attention, je voulais juste rappeler qu'il est aussi possible que rien ne se passe cet hiver car pour le moment bcp de personnes semblent convaincu qu'elles vont revire janv85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, nous ne sommes qu'en septembre et les "jeux" restent ouverts pour l'hiver prochain, même si cela penche pour un hiver froid.

Il faut noter qu'avec l'effet de serre, les températures minimales sont, semble-t-il, tempérées alors que les maximales évoluent peu.

Paris-Montsouris n'a pas connu entre 1900 et 2000 de température inférieure à -15°C ; ce n'est pas le cas de la petite couronne, type Melun où les -20°C ont été approchés ou dépassés. Il ne faut pas se tromper de référentiel. Quand on parle de -15°C à Paris, il faut plutôt penser à l'Île de France qu'à Paris Intramuros ou Paris Montsouris...

En revanche, les grandes vagues de froids durent rarement plus de trois semaines dans nos régions tempérées, mais peuvent aussi se répéter plusieurs fois au cours de l'hiver.

SF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris intra-muros, on a enregistré une douzaine de jours -13/-14°C au XXème siècle, c'est quand même pas énorme. Mais je pense qu'il peut y faire -17/-18°C pendant 2 semaines cependant : une "superbe" trajectoire Norilsk-Paris suivie de 2 semaines très calmes où le froid glacial demeure en place... default_wacko.png

ah oui, j'oubliais, le tout précédé d'un bel épisode neigeux (nécessaire pour les Tn très basses) default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thib 91-->Dire qu'il ne va rien se passer est tellement moins risqué c'est sûr...

Ce n'est en aucun cas une prévision default_wacko.png moi aussi je souhaiterai voir un bon hivers (l'hivers dernier m'a d'ailleur bien plus)..j'ai juste peur que le forum se transforme en champs de bataille si l'hivers est normal.Merci pour tes chiffres anecdote, des tn<-15°C sont tout à fait possible encore aujourd'hui je n'en doute pas, d'ailleur janv 1985 nous le rappel, -19°C a Bretigny, -20°C à Melun et même cet hivers les -15°C ont été atteind début mars En Beauce( Est 28 sud 91) ce qui est tout de même remarquable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste peur que le forum se transforme en champs de bataille si l'hivers est normal.

Déjà qu'on est monté jusqu'à 71 membres présents sur un même message pendant l'alerte rouge de la semaine dernière, alors je vous dis pas en décembre !

La plus grande des surprises serait une vague de froid dépassant en intensité celle de janvier 1985...

Quant à vivre -8°C en plein après-midi, c'est pour le moins saisissant. default_laugh.png

front neigeux >> oui bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ta photo d'arbre roux est splendide ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à vivre -8°C en plein après-midi, c'est pour le moins saisissant

Paradoxallement sa risque de chauffer du côté d'IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si cela se produit...ya panne à coup sur default_laugh.pngdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du 15 novembre, le GFS h+384 vas fonctionner à plein régime default_laugh.png

Surtout qu'en hiver à cette échéance GFS nous met presque tout le temps une vague de froid (qui les 3/4 du temps ne se réalise pas au passage....), ça risque de s'exciter fort à partir de cette date default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...