Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages quart nord-ouest...

Artimon
 Partager

Messages recommandés

Une ondée orageuse assez puissante dans le centre bretagne à 12h20, le soleil est revenu après une matinée sous les nuages bas. Des alto cumulus castellanus toujours présents. Le vent est nul. La température est de 21 °C. Je pense que la mayo va prendre, les conditions sont bonnes. Patience !

bonjour,

près de dinan (Est 22) je relève 29°C avec une HR de 50% le tout sous un ciel très nuageux de Cu/Ac un peu brumeux, 1016 hPa en baisse

autant dire que l'atmosphère est lourde et orageuse

je pense que les orages vont surtout s'activer en Normandie, à suivre quand même

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le point à Angers pour 14h (et oui j'ai toujours 1h de retard)

32 °C avec un humidex de 37°C (moi qui suis sous les toits je souffre je peux vous le dire).

Variation de -1hpa sur 3 heures, soit 1017.3 hpa actu.

Nébulosité de 2/8ème environ avec présence de nombreux altocumulus castellanus qui montent très haut en hauteur. L'atmosphère est diffuse et brumeuse et donc mauvaise pour prendre des photos. Sinon quelques cirrus ici et là.

Vent faible de SSO

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ecart important entre Nantes et Angers (90km).

Seulement 23°C à Nantes, sous un ciel voilé très sale avec présence de quelques altocumulus castellanus. Vent de secteur SO humidifie et rafraichit l'atmosphère. Ce n'est pas plus mal d'un coté après les 33°C d'hier.

C'est encore en Manche que cela régale. Le boltek de Jersey montre des impacts très nombreux. Trop haut pout nous bretons, mais dans une situation comme celle là il se pourrait que cela se développe ailleurs.

Le vent s'est renforcé, souufflant de SSO. Les orages cités plus haut s'alimentent, il vont continuer à se développer et se diriger sud GB.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

R.A.S pour l'instant dans l'Essonne:

31.8°C actu, HR: 40.5%

Petit vent chaud de Sud/Est et un humidex tournant autour de 36...

Le tout sous un ciel bleu, un voile de cirrus à peine perceptible commence à faire son apparition par le Sud/Ouest.

:!:

ici dans le NE bretagne léger vent de NW, mais le ciel est toujours très nuageux et orageux, passage de de lignes d'Ac avec une base bien turbulente par exemple

Td 17.4°C, T 27°C je pense que ca pourrait bien donner plus à l'Est

je prends le risque de lancer une vigi orange pour la Basse-Normandie car cette ligne de convergence associée à la forte instabilité près de la Manche sans oublier le relief et la chaleur (33°C à caen !)...

à suivre default_mad.gif

PS : une ligne d'ondées a caratére orageux sans pour le moment d'activité electrique se forme en ligne du limousin au cote de la manche avec plus d'intensité sur cette derniére région!

Il est fort probable que ces ondées générent de bons orages avec la chaleur présente a l'avant dans les 2 a 3h a venir en progressant dans les terres pour atteindre la région parisiennevers 23h ou 00h...

A suivre...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

En Touraine, le ciel s'est voilé, et les températures ont baissé. Cà s'annonce bof pour d'éventuels orages.

Pourtant on remarque une croix violette sur le cotentin ce qui laisse présager un bon orage là bas. pour ma part à Paris, le ciel se voile progressivement et prend un aspect blanchatre. Asuivre default_rolleyes.gif