Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages quart nord-ouest...

Artimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Près de Poitiers, pas grand chose, ciel pré-orageux toute la journée, 2 gouttes ce soir et maintenant, rien de rien, pas très confiant pour l'instant...

Tout le monde attend la pluie en Poitou-Charentes, certaines sources sont à sec, historique parait-il!

Décevant les ondées n'arrivent pas a atteindre l'ile-de-france et semblent crever malgrés les températures encore largement assez élevées actuellement : 26.9C actu a clichy-sous-bois dans le 93 avec 56% D'hR!

pourtant GFS est trés favorable pour des orages du coté de paris cette nuit a avec un cape prévu de -3 environ et 2 a 5mm voir 10mm de précipi, et le répondeur prévoit les orages pour 2 ou 3h du mat!bizarre.....

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Décevant les ondées n'arrivent pas a atteindre l'ile-de-france et semblent crever malgrés les températures encore largement assez élevées actuellement : 26.9C actu a clichy-sous-bois dans le 93 avec 56% D'hR!

pourtant GFS est trés favorable pour des orages du coté de paris cette nuit a avec un cape prévu de -3 environ et 2 a 5mm voir 10mm de précipi, et le répondeur prévoit les orages pour 2 ou 3h du mat!bizarre.....

Il faudrait peut-être parfois oublier GFS (qui se plante complètement ces derniers temps au niveau des précipitations) et regarder les autres modèles (dont certains ne prévoient aucune précipitation sur le quart nord-ouest sauf du côté de Caen et le Havre ce soir et cette nuit). Cà évite les déceptions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour d'une chasse avec JR28 et Rafal78...Malheuresement sans aucun orage... C'est vraiment très decevant...Toutes les prévisions étaient quasi sures pour les orages, MF, LCM, les modeles, même Kéké nous avez sorti une belle carte...même moi j'y croyai...et résultat RIEN.... Ah si quelques "flash" sur le NO d'Evreux, mais c'était très loin, sans doute un "espece" d'orage en mer, et encore il flashait une fois tout les 5 minutes...Enfin bon, grossse deception...pourtant le ciel en fin d'après-midi était annonciateur aussi, avec de beaux castellanus, des températures chaudes, une ambiance lourde et moite....Il y a des fois je ne comprend vraiment pas...Il devait manquer quelque chose, mais quoi???....mystere

Aout 2005 TRES decevante niveau orage, je n'ai jamais vu ça dans ma vie...J'espere que 2006 se rattrapera....

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pareil à Angers. On a eut comme beaucoup le pré-orageux sans l'orageux, comme tout le mois d'août d'ailleurs.

Mais je ne m'avoue pas vaincu, la semaine n'est pas finie.

à suivre, GFS montre de fortes ascendances en mer associée à un indice KO à la limite du négatif, sans doute que l'anomalie de tropopause pourrait aider

http://www2.wetter3.de/Preview/09_10.gif

on remarquera au passage que ce n'est rien à côté du KO qui frôle le -12 sur le massif central avec de fortes vitesses verticales default_rolleyes.gif

pour hier un peu mou les orages mais une belle cellule a donné de la croix violette (mais peu de coups de foudre d'après météorage) sur la basse normandie associée à de fortes intensités au début, des lignes de fortes averses orageuses sont passées en mer

Lol JR et jatenlorage c clair que niveau orage c t pas folichon mais j'ais quand meme été conten de vous avoir vu en chair et en os surtout que vs aitent sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspère bien rechasser avec vous dans la région default_blink.png

++

Une averse forte et un coup de tonnerre, c'est vraiment maigre comme repas. Le sud déguste et le nord-ouest s'ennuie. Je me dis finalement qu'il est grand temps que nos dépresssions tant aimées arrivent chez nous en Bretagne, cela bougera enfin !

C'est vrai que c'est rageant DJ William, c'est une année à classer parmis les mauvaises en Bretagne niveau orage mais bon on y peut rien et il faut prendre son mal en patience!

Le prochain orage qui déboule n'en sera que plus palpitant pour nous qui sommes en manque...

Personne du grand Ouest qui s'interresse a ce qui pourrait possiblement se passer cette nuit par chez nous, à savoir des orages peut être mais de la pluie en tout cas?

Tout semble possible ce soir, MF laisse ses pictos orages jusqu'a demain apres midi en Bretagne par exemple...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Si on avait eu autant d'orages, que de cartes avec des pictos, je crois que nous ne serions pas en situation de sécheresse dans l'ouest.

Presqu' à chaque fois qu'un front froid approchait,

on avait droit à une carte truffée de pictos d'orages,

et pour quel résultat au final !....

Non Paulo, avant une possible dégradation, météofrance met des pictos orages mais les enlève rapidement par la suite, or, là cela fait un bon bout de temps qu'ils sont exposés, d'où mon espoir (peut être vain)...