anto Posté(e) 4 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Près de Poitiers, pas grand chose, ciel pré-orageux toute la journée, 2 gouttes ce soir et maintenant, rien de rien, pas très confiant pour l'instant... Tout le monde attend la pluie en Poitou-Charentes, certaines sources sont à sec, historique parait-il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 septembre 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 4 septembre 2005 25 °C à 22h51 à coté de Bourges humidex à 32°C pas un pete de vent..... Simplement invivable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Tours : 2 gouttes de pluie et ca semble terminer, la ligne d'averse s'éloigne vers les régions centrales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Décevant les ondées n'arrivent pas a atteindre l'ile-de-france et semblent crever malgrés les températures encore largement assez élevées actuellement : 26.9C actu a clichy-sous-bois dans le 93 avec 56% D'hR! pourtant GFS est trés favorable pour des orages du coté de paris cette nuit a avec un cape prévu de -3 environ et 2 a 5mm voir 10mm de précipi, et le répondeur prévoit les orages pour 2 ou 3h du mat!bizarre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 septembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Décevant les ondées n'arrivent pas a atteindre l'ile-de-france et semblent crever malgrés les températures encore largement assez élevées actuellement : 26.9C actu a clichy-sous-bois dans le 93 avec 56% D'hR! pourtant GFS est trés favorable pour des orages du coté de paris cette nuit a avec un cape prévu de -3 environ et 2 a 5mm voir 10mm de précipi, et le répondeur prévoit les orages pour 2 ou 3h du mat!bizarre..... Il faudrait peut-être parfois oublier GFS (qui se plante complètement ces derniers temps au niveau des précipitations) et regarder les autres modèles (dont certains ne prévoient aucune précipitation sur le quart nord-ouest sauf du côté de Caen et le Havre ce soir et cette nuit). Cà évite les déceptions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Chasse mémorable en Normandie, là où les orages étaient prévus les plus forts!... Conclusion : Deux bides d'antologie en même pas une semaine ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 4 septembre 2005 Chartres Partager Posté(e) 4 septembre 2005 De retour d'une chasse avec JR28 et Rafal78...Malheuresement sans aucun orage... C'est vraiment très decevant...Toutes les prévisions étaient quasi sures pour les orages, MF, LCM, les modeles, même Kéké nous avez sorti une belle carte...même moi j'y croyai...et résultat RIEN.... Ah si quelques "flash" sur le NO d'Evreux, mais c'était très loin, sans doute un "espece" d'orage en mer, et encore il flashait une fois tout les 5 minutes...Enfin bon, grossse deception...pourtant le ciel en fin d'après-midi était annonciateur aussi, avec de beaux castellanus, des températures chaudes, une ambiance lourde et moite....Il y a des fois je ne comprend vraiment pas...Il devait manquer quelque chose, mais quoi???....mystere Aout 2005 TRES decevante niveau orage, je n'ai jamais vu ça dans ma vie...J'espere que 2006 se rattrapera.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 septembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Pareil à Angers. On a eut comme beaucoup le pré-orageux sans l'orageux, comme tout le mois d'août d'ailleurs. Mais je ne m'avoue pas vaincu, la semaine n'est pas finie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 septembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Pas folichon, tjs pas une goutte près de POITIERS, aïe, aïe, faut y croire pourtant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 A part de petites ondées, toujours pas d'orage en IDF ce matin. On attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Peut être des orages cet après midi sur la Bretagne? en tout cas de bon cumuls de pluie semblent débouler par l'ouest et concerne en ce moment le finistère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Je viens de voir que MF mettait 24h d'orages sur la Bretagne! Siseulement cela pouvait se passer ainsi... De bonnes cellules pas electriques se forment sur le finistère... A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 septembre 2005 Brest Partager Posté(e) 5 septembre 2005 à suivre, GFS montre de fortes ascendances en mer associée à un indice KO à la limite du négatif, sans doute que l'anomalie de tropopause pourrait aider http://www2.wetter3.de/Preview/09_10.gif on remarquera au passage que ce n'est rien à côté du KO qui frôle le -12 sur le massif central avec de fortes vitesses verticales pour hier un peu mou les orages mais une belle cellule a donné de la croix violette (mais peu de coups de foudre d'après météorage) sur la basse normandie associée à de fortes intensités au début, des lignes de fortes averses orageuses sont passées en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 septembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Un ciel bien menaçant à l'est de Nantes en ce moment. Petites averses en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Lol JR et jatenlorage c clair que niveau orage c t pas folichon mais j'ais quand meme été conten de vous avoir vu en chair et en os surtout que vs aitent sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspère bien rechasser avec vous dans la région ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Une averse forte et un coup de tonnerre, c'est vraiment maigre comme repas. Le sud déguste et le nord-ouest s'ennuie. Je me dis finalement qu'il est grand temps que nos dépresssions tant aimées arrivent chez nous en Bretagne, cela bougera enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 C'est vrai que c'est rageant DJ William, c'est une année à classer parmis les mauvaises en Bretagne niveau orage mais bon on y peut rien et il faut prendre son mal en patience! Le prochain orage qui déboule n'en sera que plus palpitant pour nous qui sommes en manque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Personne du grand Ouest qui s'interresse a ce qui pourrait possiblement se passer cette nuit par chez nous, à savoir des orages peut être mais de la pluie en tout cas? Tout semble possible ce soir, MF laisse ses pictos orages jusqu'a demain apres midi en Bretagne par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 septembre 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Si on avait eu autant d'orages, que de cartes avec des pictos, je crois que nous ne serions pas en situation de sécheresse dans l'ouest. Presqu' à chaque fois qu'un front froid approchait, on avait droit à une carte truffée de pictos d'orages, et pour quel résultat au final !.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 septembre 2005 Partager Posté(e) 5 septembre 2005 Non Paulo, avant une possible dégradation, météofrance met des pictos orages mais les enlève rapidement par la suite, or, là cela fait un bon bout de temps qu'ils sont exposés, d'où mon espoir (peut être vain)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés