seb56 Posté(e) 31 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2005 c'est assez incroyable à 10h il n'y avait que quelque impacts et maintenant le spectacle doit être fantastique sur les cotes sud de l'angleterre. Pourtant hier soir un bon nombre de membre rigolait à l'idée d'orages dans cette régions ... et bien finalement les aléas climatiques ont décidés de nous faire la surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 31 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2005 il se pourrait que l'extreme nord-ouest breton soit touché par les orages actuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Pour nous bretons de l'ouest, je pense que c'est terminé pour cette vague orageuse, le vent de sud ouest c'est levé et il souffle de manière assez forte. Il fait lourd, mais je pense que les orages se réactiveront ce soir et demain dans le une ligne que l'on connait bien SO-NE. Peut-être parce que je garde espoir, l'après midi nous réservera des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 31 août 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 31 août 2005 C'est très intéressant tout ça, mais que pensez de la trajectoire des orages pour cet après midi? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vont-ils traverser la France d'Est en Ouest et quelle va être leur force au contact des terres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 31 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2005 Un paquet pluvieux se develloppe ds le golfe de gascogne et à mon avis il va s'activer en approchant des cotes de la bretagne sud à la gironde. Soit il remonte en flux de sud sud ouest touchant ainsi les regions pays de la loire..., soit il continuent plus vers l'est et là c'est la gironde qui va prendre. maintenant faut suivre ca en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Pour l'instant c'est l'extrême sud ouest de l'Angleterre qui profite du spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Le nord Ouest de la Bretagne est e,n plein dedans, pour les autres, va falloir attendre et prier pour que de nouvelles lignes de grains se dévellopent ( dans le golfe de gascogne ce serait l'idéal) ou même des cellules isolées dans le courant de l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 août 2005 Bourth Partager Posté(e) 31 août 2005 Euuuuuu tu te plaind e quoi? Rennes avait mangé un bel orage en Août si je me souvient bien..... Perso je n'ai même pas eut le quart de cela et je reste objectif Allons, c'est la vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 31 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 31 août 2005 Atendez. Pourquoi une ligne orageuse en mer devrait elle automatiquement se renforcer sur les terres? moi j'ai souvent vu le contraire. A la place de vrier victoire trop vite, attendez de voir ce que cela donne dans les terres car j'ai souvent vu les orages s'en donnaient à coeur joie sur la mer voir sur les cotes et faire ****tttttttt dans les terres. je suis entièrement d'accord avec Houyo, l'angleterre est largement plus menacé que la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Les orages de ce matin s'épuisent, ici dans le centre ouest Bretagne, les nuages bas sont arrivés, la température est de 22.4C, les arrivées de nuages d'altitude épais sont remplacé par des brèves éclaircies où la température prend 2°. Les nuages bas ont une oreintations ouest-est. Le vent reste au sud ouest. L'espoir fait vivre. Décrivez votre situation locale amis bretons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 31 août 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 31 août 2005 Ouais, les orages de ce matin en bretagne perdent de leur activitée . Mais il ne faut pas se décourager pour ceux qui habitent sur la façade atlantique car d'apres les radars, il y aurait beaucoup d'humidité en mer et quand elle va arriver sur les ols terrestre chaud, ca va se former . ceci devrait se produire entre 16-17h a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Le ciel vient de se voiler et a un aspect blanc laiteux, un léger vent de sud ouest vient de se lever. L'atmophere est encore lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 31 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 31 août 2005 Vous avez bien vu que pour l'instant cela ne rentre pas dans les terres. Faut tj se méfier de l'activité en mer qui est bien différente que celle dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 31 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2005 ciel laiteux,atmosphère lourde et petit vent de sud ouest. On peut distinguer certaines cumulification parmi les nuages. A mon avis il faut surveiller cette humidité qui stagne sur l'océan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 août 2005 Comme je l'ai déjà dis, la T° ici à Angers ne cesse de grimper en tout cas. A midi, il fait 30.5°C. Soit une variation de + 9.7°C en 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 J'ai l'impression que de petites cellules se dévellopent au large de belle île d'aprés le radar MF... Si c'était le cas, les espoirs reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 31 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2005 ICIOn dirait qu'il ya du developpement nuageux au sud finistere voire au large de lorient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 31 août 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 31 août 2005 Beau temps dans la Vienne avec 30,3° pas un nuage. Selon météo-france les orages les plus violent vont éclater sur l'Aquitaine et le Poitou-charentes avec des orages parfois forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Oui Seb56, ce sont les seules cellules qui peuvent nous interresser maintenant dans le morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 31 août 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2005 Ah le soleil revient... pour mieux réchauffer l'atmoshère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Le temps a vite changé a redon, le temps est couvert a présent et la lourdeur n'est plus au gout du jour, la chaleure non plus .. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois mal un orage par ici aujourdhui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 31 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 31 août 2005 L'activité semble se renforçer sur le golf de Gascogne. Les cellules les plus importantes devraient se développer essentiellement sur l'Aquitaine et la Charentes en effet et sans doute épargner l'ouest de la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 il n'est pas encore 16h... ça vient ça vient, le plus gros est à venir...... oouu quel suspense intenable... ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 31 août 2005 Nantes Partager Posté(e) 31 août 2005 Le temps a vite changé a redon, le temps est couvert a présent et la lourdeur n'est plus au gout du jour, la chaleure non plus .. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois mal un orage par ici aujourdhui... Même phénomène sur Nantes. On vient de perdre 6 d° en 1 heure. Le vent s'est renforcé et l'air est beaucoup plus respirable.Tout tourne en vent par chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 31 août 2005 Partager Posté(e) 31 août 2005 Le temps a vite changé a redon, le temps est couvert a présent et la lourdeur n'est plus au gout du jour, la chaleure non plus .. Je vois mal un orage par ici aujourdhui... Même phénomène sur Nantes. On vient de perdre 6 d° en 1 heure. Le vent s'est renforcé et l'air est beaucoup plus respirable.Tout tourne en vent par chez nous... ça c'est peut-être un bon signe pour alimenter la convergence dans les terres...(allez j'y crois ) au passage, pas d'orange sur la carte de vigilance de MF de 16h (c'est peut-être plus prudent vu l'incertitude.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais beaucoup de jaune.... Finistère en vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés