Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KATRINA


Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Rappel: on est dans le forum "Le temps qu'il fait" où c'est l'observation qui prime.

Il est nécessaire d'ouvrir un autre post politique sur le traitement de Katarina.

Oozap73 a dit:

Toute forme d'explication rationnelle leur est insupportable

. N'importe quoi.

Je trouve cela un peu enfantin et très triste, mais heureusement, ces personnages sont minoritaires, en tout cas pour le moment sur ce post (et en France).

Une explication rationnelle ?

t'as vu la taille de l'oeil, la force de ce monstre, trouve moi quelque chose de rationnelle là-dedans.

Ces personnages sont minoritaires:

Pas du tout, c'est exactement le contraire. Sont majoritaires ceux qui tentent de suivre, et de comprendre si il y a multiplication des risques récemment (ses 30 dernieres années), si les T de la mer sont inévitablement appelées à générer des monstres de plus en plus puissants, et donc s'il est maintenant nécessaire de modifier les façons de gérer, pas seulement par des évacuations, mais en amont l'arrivée de tels monstres dans des zones de plus en plus habitées, en ayant à proximité des zones à risque des stocks de sécurité etc, etc.

défoulez-vous sur Bush et l'admin° américaine : pas de problème, mais ailleurs sur un post dédié et politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Katrina, ou les limites d'un système et d'une économie américaine qui produit la misère à mesure qu'elle produit la richesse et qui ensuite la cache car elle en a honte. Comme à chaque fois, il aura

Lettre ouverte au président des États-Unis - M. Bush, les vacances sont terminées!

Michael Moore

Cinéaste et documentaliste

Édition du samedi 3 et du dimanche 4 septembre 2005

Le Devoir publie aujourd'hui une lettre de Michael Moore adressée au président des États-Unis. Cette lettre a été rendue publique hier sur le site Internet du cinéaste.

Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? C'est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La Nouvelle-Orléans. À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? J'ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears. Oh ! ce ne fut pas facile !

Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ? Nous en aurions vraiment besoin aujourd'hui pour accomplir le type précis de mission pour lequel ils se sont enrôlés : porter secours lors de catastrophes naturelles nationales. Comment se fait-il qu'ils n'étaient là dès le début des événements ?

Mercredi de la semaine dernière, je me trouvais dans le sud de la Floride. J'étais assis dehors lorsque l'oeil de l'ouragan Katrina est passé au-dessus de ma tête. À ce moment, c'était seulement un ouragan de force 1, mais c'était déjà une assez salle affaire. Onze personnes sont mortes et des foyers sont encore sans électricité aujourd'hui. Ce soir-là, la météo a indiqué que cet ouragan se dirigeait droit sur La Nouvelle-Orléans. C'était il y a dix jours ! Personne ne vous l'a dit ?

Je sais bien que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances. Et je sais aussi à quel point vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles. En plus, vous aviez des bailleurs de fonds à rencontrer et des mères éplorées de soldats morts à ignorer, voire à diffamer.

J'apprécie particulièrement comment, le lendemain de l'ouragan, plutôt que de vous envoler vers la Louisiane, vous vous êtes rendu à San Diego afin de faire la fête avec vos copains du monde des affaires. Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça : après tout, l'ouragan était terminé, et que diable auriez-vous pu faire ? Mettre votre doigt dans une digue percée ?

N'écoutez pas ceux qui, au cours des prochains jours, révéleront comment vous avez officiellement réduit, cet été même et pour une troisième année consécutive, les budgets des corps de génie de l'armée américaine en Louisiane. Répondrez-leur tout simplement que même si vous n'aviez pas coupé les budgets des ingénieurs de l'armée, aucun ingénieur militaire n'aurait de toute façon été disponible pour réparer les digues puisque vous aviez pour eux des projets de construction beaucoup plus importants : construire la démocratie en Irak !

Le troisième jour, lorsque vous avez finalement quitté votre lieu de vacances, je dois vous dire que j'ai été ému de voir comment vous avez poussé votre pilote d'Air Force One à descendre sous les nuages, au-dessus de La Nouvelle-Orléans, afin que vous puissiez avoir un aperçu rapide du désastre. Ah ! Je savais bien que vous ne pouviez pas vous arrêter, puis attraper un porte-voix, grimper sur un tas de décombres et agir alors comme un vrai commandant en chef. Vous l'aviez déjà fait, alors inutile de le refaire !

Il y aura aussi ceux qui essaieront de politiser cette tragédie et ceux qui essaieront même de la retourner contre vous. Donnez instruction à vos services de souligner ces tactiques déloyales. Et ne répondez à rien. Même pas à ces satanés scientifiques qui ont prédit que cela arriverait parce que l'eau du golfe du Mexique se réchauffe sans cesse et qu'une tempête de ce genre devient alors inévitable. Ignorez-les, de même que toutes leurs alertes de poules mouillées à propos du réchauffement climatique. Après tout, il n'y a rien d'extraordinaire dans un ouragan qui s'avère si étendu qu'il correspond en fait à une tornade de force 4 qui s'étirerait entre New York et Cleveland.

Non, M. Bush, maintenez seulement le cap. Ce n'est pas votre faute si 30 % de la population de La Nouvelle-Orléans vit dans la pauvreté et que des dizaines de milliers de personnes n'avaient aucun moyen de transport pour quitter la ville. Ce sont des Noirs, après tout ! Ce n'est pas comme si une telle chose était arrivée à Kennebunkport. Pouvez-vous imaginez des Blancs laissés sur le toit de leur maison pendant cinq jours ? Ne me faites pas rire ! La couleur de la peau n'a rien, mais absolument rien à voir avec tout ça !

Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.

Traduit de l'américain par Jean-François Nadeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'evolution des cyclones, quand on voit que le 28/03/2004 un cyclone tropicale a été observé pour la première fois dans l'Atlantique du Sud et a touché les côtes du sud-est du Brésil avec des vents jusqu'à 150 km/h et d'une moyenne de 120 km/h ceci ne peut il pas montre aussi l'augmentation des cyclones du a l'augmentation de la surface de la mer d'apres vous ?

D'ailleur un cyclone a à nouveau touché hier le Brésil. voir article d'aujourd'hui et de 2004 à cette adresse : http://www.forums-meteonews.com/viewtopic.php?t=2281
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après le cyclone, la température à la NO est très élevée (35°c à l'ombre) et les secours teriblement longs, avec toutes les conséquences de cette situation. On se situe bien dans le suivi du cyclones Katrina, avec forcément une implication politique pour les raisons suivantes :

- Le réchauffement climatique, dont une composante provient des activités humaines quoi que tu en dises, est lié à la violence et au nombre de cyclones.

- Des mesures préventives auraient permi de limiter le désastre, en élevant et en renforçant les digues. Tout le monde connaissait les risques, voir les premeirs posts AVANT le cyclone si tu en doutes.

- L'évacuation des personnes a été très mal menée, tous les pauvres et les personnes agées, sans voiture, n'ayant aucune possibilité de se protéger.

- Les secours sont franchement lamentables pour un pays qui se dit la première puissance mondiale : 5 jours pour commencer à évacuer des personnes exténuées, c'est inimaginable.

J'espère que les secours en France sont mieux organisés en cas de très gros orages sur une gradne ville, comme cela pourrait fort bien se produire.

Voici un article sur un hopital de la NO, où plus de 40 patients sont morts depuis lundi faute de secours :

http://news.yahoo.com/s/ap/katrina_phone_call_hk4

Encore une fois JT75, suivre bêtement un cycolone en regardant les inondations, le vent, et les gens mourir pendant et après le désastre sans vouloir se poser aucune question est un comportement indigne.

Nous sommes une société organisée et civilisée, et non pas des animaux sous le soleil : toutes ces questions sont importantes, pour éviter que les prochaines catastrophes, renforcées par le réchauffement climatique, ne produisent de tels effets.

Non seulement certains ont un comportement infantile, mais en plus ils ont des tendances totalitaires, à vouloir chasser de ce post tous ceux qui ne pensent pas comme eux et donnent des infos sur le suivi du cyclone. Si ce qui s'écrit ici ne te plait pas et que tu ne veux pas participer, ouvre un autre post !

Tu peux donner ton avis sur les causes et les conséquences de la situation actuelle, d'autres l'ont fait avec un avis différent, mais si cela ne te plait vraiment pas, alors comme le disent les américains : "Take it, or leave it".

Edit : JT75, voici un post pour suivre l'actualité des Cyclones, sur un plan purement et exclusivement météo, excellemment tenu à jour :

/index.php?showtopic=9933'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9933

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Décidemment j'adore ce Michaël Moore. Voilà quelqu'un qui essaye de faire bouger les choses aux USA. Il s'y prend comme toujours remarquablement bien. Beaucoup de sous-entendus dans ce discours très bien ecrit. (et très ironique comme il sait le faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : mon numéro de membre, c'est le 82, donc je suis le plus vieux et tu me dois le respect et l'approbation de chacune de mes phrases ! lol ;-)

Tiens c'est vrai.Tu n'écris pas beaucoup dis donc.

Néanmoins : mes respects cher ancien! default_wub.png

Désolé si je mets un peu d'humour (si peu à vrai dire) dans un topic concernant un tel désastre.

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'humour est vraiment déplace 10000 morts, des gens qui meurent de faim donc les Jean-Marie Bigard merci de s'abstenir....

On ne peut plus rien dire. Et parler de météo, de vitesses record de vent, de pression super basse, de développement de tornades, batailler pour savoir comment s'appelait le dernier ouragan de même ampleur, etc..., ce n'est pas non plus déplacé ? Il faut faire la part des choses. Ce n'était pas déplacé, et si on devait s'arrêter de vivre à chaque malheur, ce ne serait plus possible. Après, moi, ce que j'en dit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le cyclone, la température à la NO est très élevée (35°c à l'ombre) et les secours teriblement longs, avec toutes les conséquences de cette situation. On se situe bien dans le suivi du cyclones Katrina, avec forcément une implication politique pour les raisons suivantes :

- Le réchauffement climatique, dont une composante provient des activités humaines quoi que tu en dises, est lié à la violence et au nombre de cyclones.

- Des mesures préventives auraient permi de limiter le désastre, en élevant et en renforçant les digues. Tout le monde connaissait les risques, voir les premeirs posts AVANT le cyclone si tu en doutes.

- L'évacuation des personnes a été très mal menée, tous les pauvres et les personnes agées, sans voiture, n'ayant aucune possibilité de se protéger.

- Les secours sont franchement lamentables pour un pays qui se dit la première puissance mondiale : 5 jours pour commencer à évacuer des personnes exténuées, c'est inimaginable.

J'espère que les secours en France sont mieux organisés en cas de très gros orages sur une gradne ville, comme cela pourrait fort bien se produire.

Voici un article sur un hopital de la NO, où plus de 40 patients sont morts depuis lundi faute de secours :

http://news.yahoo.com/s/ap/katrina_phone_call_hk4

Encore une fois JT75, suivre bêtement un  cycolone en regardant les inondations, le vent, et les gens mourir pendant et après le désastre sans vouloir se poser aucune question est un comportement indigne.

Nous sommes une société organisée et civilisée, et non pas des animaux sous le soleil : toutes ces questions sont importantes, pour éviter que les prochaines catastrophes, renforcées par le réchauffement climatique, ne produisent de tels effets.

Non seulement certains ont un comportement infantile, mais en plus ils ont des tendances totalitaires, à vouloir chasser de ce post tous ceux qui ne pensent pas comme eux et donnent des infos sur le suivi du cyclone. Si ce qui s'écrit ici ne te plait pas et que tu ne veux pas participer, ouvre un autre post !

Tu peux donner ton avis sur les causes et les conséquences de la situation actuelle, d'autres l'ont fait avec un avis différent, mais si cela ne te plait vraiment pas, alors comme le disent les américains : "Take it, or leave it".

Edit : JT75, voici un post pour suivre l'actualité des Cyclones, sur un plan purement et exclusivement météo, excellemment tenu à jour :

/index.php?showtopic=9933'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9933

Parler ne sert à rien. L'homme discute, parle depuis des années, des siècles... Et pourtant rien n'y fait, il recommence les mêmes bétises, tombe dans les mêmes pièges qu'il fabrique lui même, qu'il semble avoir oublier dans un coin, mais toujours pret à bondir. Ce n'est pas la débauche au dernier moment d'alarmes, de système d'alerte, 48h avant l'échéance qui constitue un vulgaire moyen de défense. Un rapport d'un institut employé justement à la prévention des phénomènes dangereux avaient mentioner il y a plusieurs années trois risques majeurs :
  • Un attentat à New York
  • Un tremblement de terre majeur en Californie
  • Le passage d'un cyclone puissant sur la Nouvelle-Orléan

Peut de temps aprés ce rapport, les organismes travaillant pour le renforcement des digues et sur des projets pour de nouvelles structures à la Nouvelle-Orléan, ont vu leur budget réduit. Mais pourquoi ?Il n'est pas tolérable de laisser la moindre chance à un homme de mourrir, quelqu'il soit, pour un prétexte financier. Et il m'est d'avis que les Etats-Unis, mis à part une sorte de je m'en foutisme complet vis à vis des réfugiés de la Nouvelle Orléan ( peut-être parcequ'ils ont la peau noire, et ce serait trés grave, ou peut-être parceque ils sont le révalateur de la misère aux Etats-Unis et que l'Etat Américain, état fier, à du mal à accepter ), n'ont pas fait tout ce qui était en leur pouvoir pour éviter une catastrophe. En ce qui concerne la vie humaine, il faut faire un maximun de sacrifice, y compris financier pour ne pas s'en mordre les doigts aprés. On retrouve les mêmes problèmes en ce qui concerne les carrefours dangereux : il faut attendre une dizaine de mort pour bouger la commune à débloquer des sous pour le tranformer. ( la navette columbia, etc...)

Enfin, j'ai l'impression que le fait de s'aveugler devant des dangers tapis dans l'ombre pour profiter d'un bonheur illusoire qu'est l'argent par exemple au détriment de la vrai vie est un défaut inhérent à l'homme. C'est pessimiste comme conclusion mais on ne pourra jamais se débarrasser entièrement de tout responsabilité dans l'ensemble des catastrophes qui se reproduiront les prochaines années. Et on dira, on aurait dû, on aurait pu faire celà... etc... c'est désolant, mais c'est dans notre nature default_devil.gif .

un mot pour critiquer certains médias, majoritairement américain :

un chanteur américain à déclaré : " quand on voit des noirs sortant de magasins chargés de vivre on dit qu'ils pillent, quand on voit une famille blanche dans la même situation on dit qu'ils ont faim " A méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rapport d'un institut employé justement à la prévention des phénomènes dangereux avaient mentioner il y a plusieurs années trois risques majeurs :

Un attentat à New York

Un tremblement de terre majeur en Californie

Le passage d'un cyclone puissant sur la Nouvelle-Orléans

Seule une des trois catastrophes reste maintenant à être réalisée et ce n'est qu'une question de temps...

Sans compter que l'on est pas à l'abri d'une réédition des deux premières à tout moment et dès demain...

Pendant ce temps la polémique enfle aux USA par rapport à l'action gouvernementale du Président Bush qui n'a pas su anticiper ces risques majeurs sur son propre territoire. Les conséquences vont probablement être très importantes et on ne le mesure pas assez encore. Si une autre des trois catastrophes survenait (les séries noires, ça existe aussi), les conséquences pourraient être définitives pour le pouvoir américain...

"On retrouve ici l'éternel problème de l'imputation au politique qu'avais signalé Ernest Labrousse dès sa brillante étude, datée du second conflit mondial, relative à l'économie comme aux mentalités de l'Ancien Régime" ainsi que l'écrit l'Historien Emmanuel Le Roy Ladurie dans la dernière phrase de son ouvrage Histoire humaine et comparée du climat par rapport à la canicule de 2003 en France ; parfaitement transposable aux USA et au cas du cyclone Katrina.

Ainsi "l'interventionnisme mis en place dès la Renaissance aura tendance à s'approfondir, mais cette attitude plus responsable de la part du pouvoir, produit par effet boomerang, des risques d'impopularité accrue à l'encontre de celui-ci désormais tenu pour coupable quant aux maux qu'il veut se charger et à l'endroit desquels il demeure pour une part impuissant. C'est cela l'imputation au politique, alors qu'il eût fallu imputer les souffrances au climat. De cette imputation, les effets peuvent se faire éventuellement révolutionnaires. Ce sera en France 1788-1789, 1846-1848."

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A titre personnel, je voulais juste indiquer à jt75 notamment que tout ce qui a été dit ici me paraît parfaitement en rapport avec le sujet, et que politique, géo-politique, questionnement sur le lien Katrina/réchauffement climatique, etc... ont tout à fait leur place ici. J'avais d'ailleurs modifié le titre du sujet dès la fin de l'épisode climatique Katrina en lui-même, pour bien indiquer que parler de toutes ces conséquences (inimaginables il y a encore une semaine) était une chose souhaitable et attendue de tous: j'en veux pour preuve les 41 000 lectures et le fait que ce topic reste toujours aussi chaud, allant bien au-delà du phénomène climatique en lui-même.

Il me semble aussi qu'il n'est pas interdit de faire de "l'humour" ou de s'extasier devant les incroyables images satellites que l'on a pues voir... Tout le monde ici a une bonne idée du drame que vivent les habitants de la NO et du sud du Mississippi, et ce n'est pas leur manquer de respect ou d'oublier leur malheur que de s'exprimer ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains membres du congrés évoquent l'idée d'abandonner purement et simplement la ville (NO) en effet le coût de reconstruction serait énorme.

A mon avis ce n'est peut être pas déraisonable, faut t'il investir 100 MDs de dollars dans une ville qui est de toutes façons vouée a disparaitre dans les décennies qui viennent?

Autant investir dans une nouvelle ville quelque part au sec.

Ne me criez pas dessus c'était juste une idée (j'ai vu qu'on est un peu chaud dans ce fil)

jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de mettre un lien a la fin de mon bulletin cyclonique

qui vous donne toute les images satéllite du mississippi de la

louisiane et de l'alabama par secteur , vraiment intéressent

cliquez sur l image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Certains membres du congrés évoquent l'idée d'abandonner purement et simplement la ville (NO) en effet le coût de reconstruction serait énorme.

A mon avis ce n'est peut être pas déraisonable, faut t'il investir 100 MDs de dollars dans une ville qui est de toutes façons vouée a disparaitre dans les décennies qui viennent?

Autant investir dans une nouvelle ville quelque part au sec.

Ne me criez pas dessus c'était juste une idée (j'ai vu qu'on est un peu chaud dans ce fil)

Personne ne songe à te crier dessus, en tout cas j'espère! default_whistling.gif D'autant que ta remarque est loin d'être dénuée de sens, il a été dit plus haut que de toute manière, à terme, la N-O était appelée à disparaître du fait de son enfoncement moyen d'un cm/an. Autrement dit, quelque soit la hauteurs des digues, in fine, il faudra aller habiter ailleurs un jour ou l'autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quel chao!

Les Etats-Unis promettent de rétablir l'ordre après Katrina

dimanche 4 septembre 2005, 10h32

LES ÉTATS-UNIS VEULENT RÉTABLIR L'ORDRE APRÈS LE PASSAGE DE KATRINA

BATON ROUGE, Louisiane (Reuters) - Les autorités américaines ont promis samedi de reprendre le contrôle de la Nouvelle-Orléans, en proie à l'anarchie depuis le passage de l'ouragan Katrina. Disant parler au nom du président américain George Bush, le procureur général de la Nouvelle-Orléans, Jim Letten, a déclaré que la police et le parquet comptaient bien identifier et traduire en justice les petits groupes de criminels responsables de crimes "horribles" commis ces derniers jours dans la ville sinistrée.

"Les rues de la Nouvelle-Orléans appartiennent à ses habitants, pas aux voyous violents qui sont sortis de leur tanière pour tenter d'exploiter une tragédie nationale", a déclaré Letten aux journalistes. "Pas un iota de cette ville ne sera cédé aux éléments criminels", a-t-il assuré à Bâton Rouge. "Pas un iota."

Une vague de pillages a frappé depuis lundi la Nouvelle-Orléans dans le sillage de l'ouragan Katrina. Des rescapés de l'ouragan ont fait état de viols, d'agressions brutales et de meurtres commis dans les abris ayant accueilli des réfugiés, tels le stade de football du Superdome et le centre de conférences de la ville.

DES PROBLEMES LOGISTIQUES

Selon Letten, les violences qui se sont abattues sur des gens qui, pour certains, ont tout perdu et sont en proie à une détresse profonde du fait de l'insuffisance des plans d'évacuation, sont le fait de petits gangs criminels dont les membres sont souvent des trafiquants de drogue qui sévissaient dans la ville du jazz avant l'ouragan.

"Nous allons débarrasser les rues de la Nouvelle-Orléans des auteurs de violences et des gens dangereux", a-t-il assuré.

Les autorités ne semblent pas disposer encore de chiffres sur les types de crimes commis depuis lundi dans la ville, mais elles ont souligné que la mise hors service d'une bonne partie du réseau de communications avait contribué à ce désordre. Plusieurs centaines de prisonniers ont ainsi dû être évacués d'une prison inondée. La police ne savait en outre pas où mettre les personnes qu'elle arrêtait.

Pour appuyer les 12.000 Gardes nationaux déjà déployés en Louisiane, des soldats supplémentaires sont en route et le gouvernement a décidé l'envoi de plusieurs centaines de policiers venus d'autres Etats. Parmi eux, des membres des unités d'élite SWAT, spécialisés dans les opérations musclées. Un nouveau centre d'enregistrement et de détention de suspects a été ouvert samedi à la Nouvelle-Orléans. Des magistrats ont pour leur part gagné d'autres villes de Louisiane et s'efforcent de reprendre leurs dossiers.

Mais la police, la justice et l'armée peinent à reprendre le dessus après cet ouragan, l'une des catastrophes naturelles les plus dévastatrices de l'histoire des Etats-Unis. Le général Steven Blum, chef de l'Office des Gardes nationaux du Pentagone, a déclaré que les deux tiers des effectifs de la police de la Nouvelle-Orléans avaient abandonné leur poste dans des conditions extrêmement difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Superdôme et le centre de Convention de la NO ont été évacués et sont maintenant vides. Aucun chiffre sur le nombre de morts découverts là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les degats de Katrina sont deja visibles sur Google earth !!!

En effet, fichier à télécharger et lancer pour ceux qui ont GoogleEarth: http://bbs.keyhole.com/katrina/NOAAoverlays-v12.kmzImpressionnant! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

5 "pilleurs" ont été abattus par la Police et les militaires samedi matin, entre autres interventions. Où comment ajouter la mort à la mort, avec le soutien actif des autorités américaines. Quel pays malade, et dire que certains politiques et commentateurs nous le citent en exemple et comme modèle à copier !

http://news.yahoo.com/s/nm/20050904/ts_nm/shooting_dc

Pour la reconstruction, on imagine mal qu'un pays aussi riche ne soit pas capable de réhausser les digues autour de la NO. De nombreuses villes vivent dans des secteurs potentiellement dangereux, y compris ici à Chambéry, où un tremblement de terre peut se produire, ainsi que de graves inondations au printemps, avec la fonte-flash des neiges sur le bassin versant. Pour autant, il faut oeuvrer pour limiter les risques au maximum (anti-sismiques, inondations pour ce qui nous concerne ici).

Enfin, je conseille à tous ceux qui lisent ce post de FAIRE LE PLEIN et de DIMINUER SA CONSOMMATION suite à l'Ouragan Katrina, car on se dirige vers le blocage des raffineries en France, suite à l'envolée des prix du carburant depuis lundi, lorsque le cyclone a frappé les raffineries de la Nouvelle Orléans. Les médias n'en parlent pas en général, mais il y a bien un "plan" en ce sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le NOAA propose quelques clichés intéressants de Katrina pris à l'intérieur de l'oeil du cyclone par leurs avions de reconnaissance.

Vous les verrez à l'adresse suivante :

http://www.noaanews.noaa.gov/stories2005/s2496.htm

La beauté des nuages en ferait presque oublier leur pouvoir destructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel exemple de voir aux USA, les gens "secourus" par des ... militaires armés jusqu'aux dents !

Pas de nourriture, pas de médicaments, juste l'ordre de partir... avec dissuasion s'il le faut !

On aurait vu de tels images en Corée du Nord, on aurait dit :"normal, c'est une dictature"....

Et en même temps qu'on évacue les pauvres manu militari, on autorise les plus riches à revenir sur les lieux pour récupérer leurs éventuels biens... Dès fois que ces pauvres viendraient "piller" le frigo de leur maison pour survivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dépression menace les cotes des états-unis , elle devrait être classer en tempête tropicale se soir ou demain , un nouveaux coup dur pour les usa , pour l instant on ne connaît pas le degré de force lors de son débarquement prévus dans 5 jours

plus d info en cliquent sur l images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle dépression menace les cotes des états-unis , elle devrait être classer en tempête tropicale se soir ou demain , un nouveaux coup dur pour les usa , pour l instant on ne connaît pas le degré de force lors de son débarquement prévus dans 5 jours

plus d info en cliquent sur l images

Cette tempete va t'elle toucher les meme etats touche par Katrina ? Si non lesquel ?Williams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...