Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation active


victor
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est de l'alerte Météoconsult, ils ont souvent tendance à exagérer mais bon comme dirait florent, wait and see! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_laugh.png

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une phase de SURVEILLANCE et non un

ETAT d'AVERTISSEMENT (ou une 'alerte' comme vous dites, terme réservé

aux bulletins de Météo France).

Donc, il n' y a a priori pas d'exagération là-dedans. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis aux vues des intensités de précipiations prévues et des vents qui

devraient bien souffler, ramené au fait que nous sommes tout de même

en août et non au mois d'octobre ou décembre, ce qui fait que la situ

est plutôt inhabituelle pour la saison, je pense que cela méritait au moins

une Phase de Surveillance.

Donc, je suis plutôt d'accord avec eux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une phase de SURVEILLANCE et non un

ETAT d'AVERTISSEMENT (ou une 'alerte' comme vous dites, terme réservé

aux bulletins de Météo France).

Donc, il n' y a a priori pas d'exagération là-dedans. 

Et puis aux vues des intensités de précipiations prévues et des vents qui

devraient bien souffler, ramené au fait que nous sommes tout de même

en août et non au mois d'octobre ou décembre, ce qui fait que la situ

est plutôt inhabituelle pour la saison, je pense que cela méritait au moins

une Phase de Surveillance.

Donc, je suis plutôt d'accord avec eux. 

C'est vrai que c'est plutôt inhabituel en cette saison mais çà reste une perturbation classique, quoique très active au vu des radars. On verra bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Quelques petites chutes de pluies intermittentes sur le nord du 92. Mais le plus gros devrait arriver dans les prochaines heures (heuresement). default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao.

Adrien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt inhabituel en cette saison mais çà reste une perturbation classique, quoique très active au vu des radars. On verra bien default_cool.png

Oui, tout à fait : cela n'a rien d'exceptionnel en soit, mais comme cetteperturbation se produit dans un contexte encore estival, cela méritait

de placer ces régions sous surveillance, ne serait-ce que pour ne pas

prendre au dépourvu les vacanciers et les campeurs encore nombreux.

De plus, il n'a pas plus dans beaucoup de régions depuis assez longtemps,

d'où le risque de ruissellement et d'inondation par endroits.

Cette pertubation devrait heureusement se déplacer assez vite, ce qui

réduira son impact...En tout cas, chouette perturbation! default_laugh.png

Au moins, on va avoir des précipitations digne de ce nom. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merçi pour cette magnifique photo, je vais en faire un poster dans ma chambre, car elle est vraimant très belle cette perturbation!

La nature est une artiste! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette magnifique photo, je vais en faire un poster dans ma chambre, car elle est vraimant très belle cette perturbation!

La nature est une artiste! 

Superbe vue d'en haut, nettement moins vu de dessous !Le temps est uniformément gris sur Rouen, légérement venteux et pluvieux : un vrai temps de Toussaint. Seule la température est encore acceptable pour un automne avec 16°C, 22°C de maximale aujourd'hui.

Et on attends une beau coup de vent avant le grand retour de l'été la semaine prochaine : que le millésime 2005 est fantasque ! Et ce n'est pas fini...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici les nuages vus du bas sont magnifiques. De gros altocumulus bien instable adoptent des formes chaotiques bien sympa. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

oui c'est vrai que les nuages instables sont magnifiques à voir, on en mangerait default_flowers.gif , euh non peut-être pas quand même!

Le temps ne change pas, toujours couvert avec rafales de sud-ouest. 20.4°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif   default_laugh.png   default_cool.png la pluie ne va pas tarder, au radar elle file plein ouest et va nous atteindre dans 30 à 45 mn maxi... default_wub.png

Raté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne pleut toujours pas....
default_rolleyes.gif autant pour moi, c'est vrai j'ai été un peu vite en besogne, actu au radar c'est encore à 30/40 km et en + NANTES pourrait même être épargné ( dans un premier temps ). ç a semble passer juste au NORD de NANTES.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la situation ne change pas, ciel couvert, rafales de vent de sud-ouest qui rafraichissent l'atmosphère default_flowers.gif . 19.5°C actu. Vivement la pluie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher dudule, je viens de jeter un oeil au radar, c'est ce que je craignais, ça passe au Nord de notre coin. Bon pas de panique, c'est que le début....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La pluie forte prévu aussi pour la belgique dans la deuxième partie de la nuit et demain. Il pourra avoir des cumulus important par endroits, il peut aller jusqu'à 20-35L/M²

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de précipitations sur le radar, la perturbation est très vaste ; des phenomenes convectifs sont aussi à prévoir avec localement des coups de tonnerre vers la queue de la perturbation .

A voir ; pour l'instant, peu ou pas de précipitations sur Maisons-Alfort mais ça ne saurait tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cher dudule, je viens de jeter un oeil au radar, c'est ce que je craignais, ça passe au Nord de notre coin. Bon pas de panique, c'est que le début....

En effet çà beaucoup de mal à s'enfoncer on dirait. J'espère pas que çà va nous narguer continuellement à 30-40 km au nord! default_cool.pngdefault_flowers.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , des pluie faibles a caractère continue au niveau de la normandie sur une largeur de 300km . a l'avant, des pluies intermittentes .

sur la bretagne,les pluies modéré se situent juste au nord de Nantes; ces précipitation vont progressivement descendre jusqu'au sud de poitou charente.

sur la pointe bretonne, les pluie prenent des caractères d'averses . en fin de perturbation, elle seront a caractère orageux demain sur les région centrales.

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21h15: une petite zone de pluie aborde les Yvelines..

Précipitations en cours sur le Cotentin (fortes), l'Ile et Vilaine, la Mayenne, une partie de la Sarthe et de l'Orne, le Calvados, la Seine MAritime, l'ouest de l'Oise et du Val d'OIse et la Somme (ouf...)

Cette zone active (encore au large, touchant le nord du COtentin) devrait aborder l'Ile-de-France en milieu de nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En fait, la perturbation avance en crabe.

çà c'est clair, depuis le temps qu'elle me nargue, je commence à m'impatienter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la perturbation avance en crabe.

Et ça continue de tomber ici .. Cela fait plus de 6 heures pluie maintenant. Et c'est pas fini. default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Laisses les crabes tranquille ; en plus, avec la bonne houle et les marées d'en ce moment, tu vas en avoir plein qui vont débarquer demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">le vent se renforce, le flux de Sud-Ouest avec, normale qu'elle mette du temps à s'enfoncer ; tant mieux, ça va faire de bons cumuls !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la perturbation avance en crabe.

çà c'est clair, depuis le temps qu'elle me nargue, je commence à m'impatienter!

Dans le courant de la nuit et demain matin, elle sera chez toi. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Brest, cumul de 21mm entre 6hUTC et 18h UTC ce mercredi 24/08. Température fraîche toute la journée n'excédant pas 17°C.

Il y a encore de la réserve qui s'approche de nos côtes.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il pleut pas mal depuis un petit moment a hauville dans l'eure à 15km au sud du pont de bretonne.De bonnes pluies faibles a modérée mais elles devraient se renforcer temporairement en seconde partie de nuit avec pourquoi pas un orage faible dans la masse.pression en baisse.a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Elle se fait désirer cette perturbation...

Pas une goutte encore, alors que ça semble si proche depuis plusieurs heures..

Patience!

T° douce: 20.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ERREUR

desole pour l'ambiguité

amicalement seb56

***Message modérateur: vos messages sont ambigus, ils laissent entendre que cette vigilance peut venir de Météo-France.***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...