marcel Posté(e) 24 août 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 août 2005 Re, toujours rien sur le pays Nantais, pourvu qu'on nous refasse pas le coup de février avec la neige , cétait tombé autour de chez nous mais que dalle sur nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: 19.3 °/ 1012hpa / Hr=70% vent de SO modéré, quelques rafales sans plus, temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 Pour l'instant , la perturbation s'acharne sur la Bretagne et la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 août 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 août 2005 Idem pour l'ouest maine et loire ici çà ne veut pas venir. C'est clair qu'elle se fait désirer . Ciel couvert et 18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 août 2005 déjà un cumul de 26 mm à l'heure qu'il est sur Quimperlé. Et la pluie tombe toujours plus ou moins modérément (intensité de 3 à 8 mm/h). Le vent est de sud-sud-ouest modéré. La pression est de 1008,2 hPa, toujours en baisse. Par contre, la température est remontée: il fait 17,0° actuellement au lieu des 15,6° à 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 août 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 août 2005 Re, toujours rien sur le pays Nantais, mad.gif pourvu qu'on nous refasse pas le coup de février avec la neige stuart.gif , cétait tombé autour de chez nous mais que dalle sur nous wink.gif la pluie arrive d'ici peu par chez toi. Sur les radars, cette zone pluvieuse est de loin la plus impressionnante de ce qu'on a connu ces derniers temps. Une vrai bombe pluvieuse, ca va faire énormément de bien à la sécheresse, tant mieux Actu, la zone se situe des cotes bretagnes sud, en passant par l'ouest de l'IDF jusqu'au nord pas de calais. A l'avant, les pluies sont faibles, mais ça se renforce nettement ensuite! A suivre... Ici, en seine et marne, ciel nuageux, pas un souffle de vent...ca tomberai faiblement en début de nuit, et de façon plus soutenue en deuxieme partie de nuit...évacuation en matinée! Ca fera du bien avant la période plutôt sèche qui s'annonce ensuite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 août 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 août 2005 La perturbation faiblit au large des cotes bretonnes.... un calme avant la "tempète"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 J'ai l'impression que ça se renforce de nouveau par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 août 2005 Ca fera du bien avant la période plutôt sèche qui s'annonce ensuite... Certes, ce sera toujours ça de pris. Mais....petir rappel, fin juillet, il est tombé 71 mm sur Quimperlé en quelques jours. Le débit d'une rivière Quimperloise dénommée "Isole" est passé de 30 000 m3/jours à .... 550 000 m3/j! Ce qui est énorme. Le problème est qu'ensuite s'en est suivi une "période sèche", 2.5 mm jusqu'à ce jour... Le débit de ladite rivière est très vite redescendu et jusqu'à ce matin, il n'était que de 26 000 m3/j, soit à un niveau d'alerte désastreux. Il faut savoir qu'en plus, une entreprise de papeterie puise 15 000 m3/j dans cette rivière pour fabriquer du papier . Tout ça pour dire que maintenant, il faudrait des pluies un peu plus régulières.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 août 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 août 2005 ca peut se renforcer sur le continent ; et puis je ne suis pas placé pour savoir la pluie et le vent en direct. mais d'apres les radars, la pluie s'aménuise au large du finistère ..;le vent se renforce t'il en mer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 août 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 août 2005 Près de POITIERS, ciel couvert avec signe d'instabilité, 10 mm ici et on sera content. Les modèles ont bien prévu le déplacement très lent de la perturbation pour cette nuit alors que demain, elle va très vite filer. Le côté tropical du climat breton m'impressionne cette année. En effet, les jours de pluie (cet été) y sont rares mais très intenses, pour une région réputée pour son crachin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 En tout cas ça tombe bien dans l'"Isole" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 août 2005 J'ai l'impression que ça se renforce de nouveau par ici. A l'heure qu'il est, mon pluvio indique 27,4 mm pour une intensité de 5,2 mm/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 24 août 2005 Le centre dépressionnaire est situé au nord de l'Ecosse et la queue de la perturbation passe actuellement sur le NO du pays, comme prévu. Le gros des précipitations se situe essentiellement sur la Normandie et se dirige vers l'IDF. Actuellement, l'Est des Yvelines est encore épargné mais pas pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 Et puis le vent se renforce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 août 2005 Le côté tropical du climat breton m'impressionne cette année. En effet, les jours de pluie (cet été) y sont rares mais très intenses, pour une région réputée pour son crachin! C'est exactement la tendance générale de ces derniers mois...peu de jours de précipit. mais intensité importante.D'ailleurs, ce soir, on en a encore l'exemple avec déjà 28 mm. Il pleut depuis six heures environ... Pour l'instant, le maxi d'intensité à été atteint à 18h09 avec 13.2 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 août 2005 Brest Partager Posté(e) 24 août 2005 pluie, pluie et repluie, pour l'instant l'élément marquant est bien la pluie et faudra faire attention aux cumuls de cette nuit où on pourrait je pense atteindre 20 à 30 nouveaux mm localement depuis le sud de la bretagne jusqu'aux ardennes, à ajouter aux 30mm atteints à quimperlé par exemple ca fait plus de 50... au vu des images sat la dépression secondaire est assez palichonne et ce sont pas les modèles qui vont dire le contraire, négligeant pratiquement une vraie dépression, juste un thalweg qui se creuse, désolé seb56 mais je vois pas comment on pourrait atteindre les 100 km/h en rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 août 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 août 2005 arf, un coup d'oeil sur le radar de NANTES. La pluie est aux portes de la cité des Ducs. Blain, Savenay, Nozay ( pour ceux qui connaissent le 44 ) sont dessous , nous on attend ( wait and see comme dirait FLORENT ) . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 août 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 août 2005 Et puis le vent se renforce... "Je" n'ai eu qu'une pointe à 31 kms/h tout à l'heure, mais je suis dans un environnement assez peu favorable aux vitesses fortes du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 En fait ça s'est renforcé pendant 2/3 minutes (arbres bien secoués) et puis c'est retombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 24 août 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 24 août 2005 Tout ça pour dire que maintenant, il faudrait des pluies un peu plus régulières.... Tout à fait d'accord avec toi Christian,Après l'épisode très pluvieux de fin juillet, pas ou très peu de pluie dans le Finistère jusqu'à aujourd'hui. Il faudrait que cet automne les pluies s'étalent plus comme elles ont normalement l'habitude de le faire dans nos contrées . Je confirme aussi les impressions d'anto sur le caractère quasi tropical des précip surtout en juillet. Petit aparté enfin : les 3 premières semaines d'Août ont été magnifiques en Bretagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les touristes, très nombreux contrairement à ce qu'on entend ou lit dans les médias, ont dû apprécier cette période à juste titre. Les stations balnéaires de Fouesnant et de Bénodet étaient bondées (et je parle en connaissance de causes). Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 août 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 août 2005 arf, un coup d'oeil sur le radar de NANTES. La pluie est aux portes de la cité des Ducs. Blain, Savenay, Nozay ( pour ceux qui connaissent le 44 ) sont dessous , nous on attend ( wait and see comme dirait FLORENT ) . A+ Oui en effet ces secteurs sont sous la pluie mais toujours pas du côté d'Ancenis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 24 août 2005 Arras city Partager Posté(e) 24 août 2005 dans le pas de calais pluie trés faible je commence a déséspéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 août 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 août 2005 En tout cas très fortes pluies localement en bretagne. près de 40mm a quimper et ce n'est pas du tout fini! Si la perturbation garde une meme activité en entrant dans les terres, cela pourrait etre interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 Et puis le vent se renforce... "Je" n'ai eu qu'une pointe à 31 kms/h tout à l'heure, mais je suis dans un environnement assez peu favorable aux vitesses fortes du vent... Ici à st avé , la pluie n'a débuté que faiblement vers 17h30 , puis plus continue mais toujours de faibles intensités , accalmie vers 21h , puis reprise sans éxès depuis , pas de vent sup à 20 kt , rr à 20 heures légales 4mm , depuis mystère je verrais demain , j'estime à cette heure le cumul proche de 10/12 mm .sinon l'affluence à été forte ce mois ci grâce au beau temps et jusqu'hier un cumul de 220 heures d'insolation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 23h00, un petit point avant dodo.. : Petites pluies continues depuis les côtes de la Bretagne (Manche), jusqu'en Somme, intermittentes et plus locales: Ile-et-Vilaine, Orne, Eure Plus abondantes localement: Calvados, Manche Peu présentes: est Somme, Oise, IDF(sauf ouest Yvelines en progression).. IL semble qu'en pénétrant dans les terres, la zone se désagrège un peu pour le moment, seules les zones côtières sont un peu arrosées... Le reste dans la nuit, en principe plus actif... :? Bonne nuit aux gardiens de la pluie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés