Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures bien fraîches


ALEX63
 Partager

Messages recommandés

Dans le centre aout reste pour le moment dans les normes pour la plaine (+0,04 à Bourges) mais frais dans les zones vallonées (-0,86 à Nevers tout comme Vichy). Les Tn sont revenues à des valeurs plus raisonnables ces derniers jours avec une couverture nuageuse plus présente les matins, alors que les Tx ont au contraire pris une claque dans ces 6 derniers jours.

Le retour de la douceur (chaleur?) devrait réduire les écarts en ces derniers jours d'aout qui ne restera pas dans les annales des offices du tourisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

Oui éric je suis désolé mais défois il y a de koi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Combien de fois cet été, on s'est enervé tous les deux à cause de fraicheur ou chaleur c'est absurde. Alors, je me pose des question, il fait frais ce mois d'aout il est plus venu sur le forum depuis debut aout. Ces analyses étaient parfaitement bien ridigées et j'aurais pas voulu qui parte du forum comme ca default_wacko.png , chacun ses droits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu encore des tn sous les 10°C dans une bande passant du centre Bretagne au NE. Mais aussi sur le Poitou et une bonne partie du centre de la France

5.4 à Chateaudun

5.7 à Romorantin

5.5 à Charleville

6.7 à Niort

7 à Poitier..

Sur certaines villes du Nord le nbr de jours avec une tn<10°C doit etre elevé pour ce mois d'Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et c'est pas fini, le modèle GFS voit des températures comprises entre 6 et 9° demain et dimanche matin. Ca promet et attention aux brouillard pouvant être dense le matin comme c'etait le cas dans l'ouest de la Lorraine ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bah moi pas de températures fraîches à poster... seulement une remarque pas dénuée d'intérêt pour ce mois d'août : qu'il fait bon être dans le midi méditerranéen ! default_huh.png

Bon courage à tous ! Protégez vos bronches !

(humour noir complètement déplacé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse très vite, 9.8°c à 23H.

Si demain matin le brouillard n'est pas au rendez vous on risque d'atteindre les 4°C.

En tout cas une chose est sure ce n'est pas ça qui va venir augmenter les températures moyennes de ce mois d'août qui sera surement un des mois d'août les plus froid depuis longtemps dans plusieurs villes du Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

impressionnant les températures ce soir, j'ai 8,6° actuellement sous abris mais ou est ce que ca va aller? Il est a peine 23h45, j'ose imaginer la temperature à 6h demain matin. Les records de froid vont etre très proches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas bien chaud en effet, à 0h en ce 27 août :

8,8° à Mendes

8,9° à Charleville-Mézières

9,2° à Nevers-Marzy

9,7° à Vichy-Charmeil

Voilà pour les stations avec des températures déjà inférieures à 10°C ; ce sont les habituels trous à froid.

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca alors c'est fou 5°C ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà l'hiver, qui arrive non je déconne mais bon c'est pas chaud. Cela ne vous donne envie que de rester coucher dans votre lit. default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

@+++ default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

8°5 de tn ce matin ici dans le pays de Bitche.C'est pas descendu plus bas à cause du ciel voilé. default_stuart.gif Mais bon cela reste quand même bien frais pour la saison.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn de 9.9°C ici (5° au sol). Frais mais pas remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temperature mini de 8,3° sous abri 7714 à 25km au nord de strasbourg.Par contre à minuit ici il faisait encore 12° donc c'est bien descendu cette nuit.Actu le ciel est assez fortement voilé et il fait 16,6°,pas bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A noter des température encore bien fraîche hier matin (nercredi) avec 5°C à Alençon(2 au sol), 5.5 au Mans, 6.4 à Orléans, 6.3 a Beauvais, 7/8 dans l'interieur de Bretagne autour de 8 à 9 en RP.

Je ne savais pas que Vannes, Lorient ou Quimperlé étaient en centre-Bretagne!Avec respectivement, 7.1°, 8.2° et 7.2° de Tn en ce mercredi matin (idem à un degré près vendredi matin), c'est bien le SUD-Bretagne qui est concernée par cette fraîcheur, comme BIEN SOUVENT par ciel clair! Ce n'est pas exceptionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée fraiche par içi avec comme tn 10°C et un ciel souvent ennuagé et peu d'apparition du soleil. la tx a été de 20°C alors que maintenant elle n'est que de 17°C car la pluie a fait son apparition. les champignons vont pousser default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit va être froide sur Lyon.....en effet les températures n'ont jamais monter bien haut et les pluies qui ont eu lieu de 14h à 18h avec seulement 2,5mm on fait chuter la température à 15,5 et maintenant le ciel se dégage il fait 14,5 °C si ça continue comme ça il va faire 7/8°C demain sur Lyon déjà que ce matin il faisait 11°C seulement ..... je viens tient au courant de l'évolution .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

un mois d'aout très frais ca fait plus aucun doute. Pour le moment j'ai toujours une moyenne de déficit à -2,5° d'écart. Les Tn sont restées très basses durant tout le mois d'aout et Tx pas beaucoup mieux. J'ai relevé qu'une seul journée de chaleur c'etait le 19 avec 27,5° au thermometre c'est tout. A savoir qu'à Metz en moyenne, on devrait compter sur 14 jours de chaleur ( égale ou superieure à 25°), on en est très loin. Les deux derniers de chaleur ne feront guère remonter la moyenne. Ce mois d'aout est le plus froid depuis 27 ans soit depuis 1978. Rendez-vous le 1er septembre pour un bilan définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Vannes, Lorient ou Quimperlé étaient en centre-Bretagne!

Avec respectivement, 7.1°, 8.2° et 7.2° de Tn en ce mercredi matin (idem à un degré près vendredi matin), c'est bien le SUD-Bretagne qui est concernée par cette fraîcheur, comme BIEN SOUVENT par ciel clair! Ce n'est pas exceptionnel

Oula je suis mal j'ai froissé un breton! default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ok j'inclus le SUD BRETAGNE, et ce n'est pas exceptionnel je le sais mais tout de même remarquable cette série de tn fraîche (<10°C) depuis début Aout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je ne savais pas que Vannes, Lorient ou Quimperlé étaient en centre-Bretagne!

Avec respectivement, 7.1°, 8.2° et 7.2° de Tn en ce mercredi matin (idem à un degré près vendredi matin), c'est bien le SUD-Bretagne qui est concernée par cette fraîcheur, comme BIEN SOUVENT par ciel clair! Ce n'est pas exceptionnel

Oula je suis mal j'ai froissé un breton! default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ok j'inclus le SUD BRETAGNE, et ce n'est pas exceptionnel je le sais mais tout de même remarquable cette série de tn fraîche (<10°C) depuis début Aout.
Pas de panique.... c'est simplement pour dire que les Tn fraîches sont souvent présentes par ciel clair sur la cote sud... Et pas seulement "dans l'intérieur de la Bretagne" , c'est tout....PS/ Quimperlé, à 12 km à vol d'oiseau du litoral est - il dans l'intérieur ??? C'est un autre sujet...

Mais sur le rivage, on gagne quand même deux degrés la nuit par ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je ne voudrais pas paraître alarmant, mais la fraicheur aujourd'hui n'a concernée que le sud-ouest Breton.... mais aussi RA et Cévennes.

Ailleurs, les tempé ont partout dépassées les 20 degrés...

Bon, on se rattrapera demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...