cetaumatix78 Posté(e) 19 août 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 août 2005 réveillé en 2 eme partie de nuit par un faible orage , et de la pluie soudaine , l'activité éléctrique bien faible est encore présente sur le BP ce matin ,et pourrait perdurer jusqu'en début d'après-midi @ suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sprinfield Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Chalons en Champagne (51) Un orage de faible intensité (entre 3h et 4 heures du matin), 4 mm, quelques coups de tonerre et une activité électrique quasi nulle. Actuellement pas de vent , le ciel est gris avec quelques éclaircie, il fait 20, 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 ici dans l'Eure pas UNE SEULE GOUTTE DE PLUIE de la nuit ! Quel désastre.... Bonjour à tous.hier entre 21 et 22 h tu, les première averses se sont développées sur l'orne, le calvados, l'eure et la seine-maritime (entre autres). Ces averses se sont développées en circulant dans le flux de sud-ouest et ont fini par donner quelques orages. -->kéké: c'est pas si désastreux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le département de l'Eure, c'est surtout le nord-ouest qui a été concerné. Les cumuls de pluies lié à cet épisode à 6 tu étaient de l'ordre de 1 à 5 mm sur les zones concernées par ces averses. Concernant les orages sur l'eure, quelques impacts ont été enregistrés entre 22 h et 1h tu sur le nord-est et sur le nord-ouest du département. a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 août 2005 Bourth Partager Posté(e) 19 août 2005 Oui houyo je rectifie, il pleut alléluia lol ! pas plus de 2/3mm mais il à plut ( au vu du radar il fallait quand même s'en douter) Sinon pour le bilan orageux, comme Virgile, moi et d'autres l'ont dit les orages ont été faibles et éparses, comme je le sentais ils se sont produits DANS le corp perturbé et non sous forme de pré-frontaux car beaucoup disent qu'il se produiraient à l'avant.... Pour la sécheresse je pense que la situation est critique quand même... tout est archi sec, je reviens de vacances en Bretagne, le chox est important, je passe d'une herbe assez verte à une herbe complètement jaune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 19 août 2005 Toussus le noble Partager Posté(e) 19 août 2005 Tout pareil que mes collegues de Versailles, reveille vers 7h du matin par un orage avec pluie assez marquee (je n'aurai pas du laisser toutes les fenetres ouvertes... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui a dure environ 1h. Maintenant, ici a Guyancourt, ciel couvert, tres sombre mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 19 août 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 19 août 2005 ..et avec un joli 17° au réveil ! Guère plus de 22° prévu pour l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 août 2005 Arras city Partager Posté(e) 19 août 2005 dans la pas de calais il pleut trés bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si mon herbe et déja verte depui le début de l'été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'inquiéte un peu de la bélgique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2005 Ici dans le NO du maine et loire,quenini. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 août 2005 Ici dans le NO du maine et loire,quenini. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est récurrent. Ce sont tj les mêmes qui ont de l'eau (le nord est et le sud midi pyrénées) et les mêmes qui n'ont rien voir si peu (centre, nord aquitaine, bretagne sud, pays de loire, poitou charentes, sud est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Ici dans le NO du maine et loire,quenini. dans la pas de calais il pleut trés bien meme si mon herbe et déja verte depui le début de l'été je m'inquiéte un peu de la bélgique.... Eh oui, l'ensemble de la Belgique semble à nouveau touché par des orages (plutôt modérés je pense). Orages plus costauds dans le SE du royaume et au Luxembourg. L'IRM vient d'émettre une alerte sur l'ensemble du territoire jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 août 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 août 2005 Ici dans le NO du maine et loire,quenini. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que dalle également en Touraine (à part un ciel couvert, ce qui change de l'habituel et lassant soleil) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les modèles prévoit peut-être un peu de pluie en milieu de journée. Quelle misère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 août 2005 Arras city Partager Posté(e) 19 août 2005 ché moi la pluie ne veut plu s'arrété elle et meme plu forte encore depui 8h00 du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 août 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 août 2005 ché moi la pluie ne veut plu s'arrété elle et meme plu forte encore depui 8h00 du matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu nous nargues, c'est çà ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 août 2005 Arras city Partager Posté(e) 19 août 2005 non non pas du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2005 en gros, j'avais surestimé le risque orageux, je m'attendais à un vrai festival d'éclairs et de belles cellules bien violentes. il y en a eu, mais pas vraiment beaucoup. j'ai aussi entendu le gros coup de tonnerre en fin de nuit près de Versailles. par contre le front apporte une pluie bénéfique sur certaines régions privilégiées... c'est déjà ça ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 août 2005 en gros, j'avais surestimé le risque orageux, je m'attendais à un vrai festival d'éclairs et de belles cellules bien violentes. il y en a eu, mais pas vraiment beaucoup. j'ai aussi entendu le gros coup de tonnerre en fin de nuit près de Versailles. par contre le front apporte une pluie bénéfique sur certaines régions privilégiées... c'est déjà ça ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur quelles régions privilégiées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 août 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 août 2005 régions privilégiées????????? ce sont toujours les mêmes depuis pas mal de temps qui recoivent la pluie. Mais pour le centre ouest toujours rien, moi le front n'a rien laissé dans l'ouest du maine et loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 19 août 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 19 août 2005 Aujourd'hui à Paris 3° il a plu 6.7 mm avec quelques coups de tonerre et quelques éclairs mais j'ai vu beaucoup mieux comme orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 août 2005 Arras city Partager Posté(e) 19 août 2005 Aujourd'hui à Paris 3° il a plu 6.7 mm avec quelques coups de tonerre et quelques éclairs mais j'ai vu beaucoup mieux comme orages. 3° c'est un record /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> réctifi parce que la 3° j'ai du mal a le croire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattenrond Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 le tonnerre a ete audible a reims ce matin de bonheur,il y a eu en tout 10mm de pluie en cumuls ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 19 août 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 19 août 2005 Aujourd'hui à Paris 3° il a plu 6.7 mm avec quelques coups de tonerre et quelques éclairs mais j'ai vu beaucoup mieux comme orages. 3° c'est un record /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> réctifi parce que la 3° j'ai du mal a le croire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ATTENTION! En fait je voulais dire dans le troisième arrondissement de Paris et non qu'il faisait 3° à Paris! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 9.1mm de pluie tombée durant la fin de nuit et début de matinée à savigny le Temple, une averse de très forte intensité cette nuit mais brêve. Quelques éclairs par ailleurs... tonnerre assez faible sans doute entacher par une zone de pluie très active. Les averses se sont bien déclanchées à l'approche du front à proprement parlé avec l'approche de l'anomalie de tropo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Sinon pour le bilan orageux, comme Virgile, moi et d'autres l'ont dit les orages ont été faibles et éparses, Kéké, j'ai beau relire le post depuis le début, je ne vois pas ce qui te laisse penser que ce qui était prévu était autres choses que des orages isolés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 août 2005 Bourth Partager Posté(e) 19 août 2005 oui houyo mais certains craigaient des orages pré-frontaux c'est cela que je veux dire ils étaient tous dans le corp perturbé. Hier soir c'est ce que je disais "je pense que les orages seront plus noyés dans le corp perturbé" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 août 2005 Une ligne d'averses est en train de traverser toute la normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés