Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi pluviometrie 13/14 aout 2005


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

personne n en parle,mais un front assez organisé va s installer sur cotes de la manche ce soir puis vers l idf le centre la champagne et lorraine cette nuit et demain matin,et finissant de s évacuer vers rhones alpes et massif central demain soir.10 a 20 mm voir + selon les endroits sont à attendre,le jura semble etre le plus arrosé jusqu a lundi matin avec 30 a 40 mm sur les plateaux du jura d ici lundi

qq averses aussi sur le sud ouest mais pas grand chose pour demain

des pluies assez marquées pourraient interessé toutes ces zones,alors à vos pluvio,certains sans doute tres sales et plein de poussières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

oui c'est bien vue Jean noel de poster ce message. Sinon ces pluies prendront également un caractère orageux. Gfs voit presque du violet. A mon avis, plus de 25mm c'est fort probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certainement vu la dynamique de l'épisode quelques orages sont possibles dans la masse mais rien de bien méchant, enfin un peu de pluie...

On notera aussi un vent sensible durant cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et la fraicheur aussi qui est souvent remarquable sur le plateau lorrain par ciel couvert et vent de nord ouest,mais il y a un post en dessous.les premieres precipitations ne devraient plus tarder sur la normandie et les cotes de la manche.amis baigneurs sortez les para...pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai le temp sera a la pluie essenciellement sur le quard nord-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent sera soutenu lui aussi default_flowers.gif

pour moi les rafales devrai approcher très localement 70 km.h,notamment sous les orages ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations tombent déjà sur le Nord Pas de Calais, la Picardie et la Haute Normandie : des précipitations par intermittence comme pour montrer que le front froid est déjà là .

Pas d'activité électrique sur le boltek de Jersey .

Sur la TEMSI, des Cb isolés pouvant atteindre les 32 000 pieds concerneraient surtout l'Est de Paris cette nuit et demain matin .

Pleinchamp met un cumul de 5,2 mm chez moi ; Ukmo3b à peu pres pareil .Vu qu'ils ont tendance à un peu sous estimé les précipitations, ce serait les premieres bonnes précipitations de ce mois d'Aout avec du gros qui nous attendrait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean noel aurait dû encore se taire (enfin j'aurai dû dire les fanas des temps pluvieux froid, bref pourri). On va être loin des 20 à 40 mm prévu. Pourtant, il aurait fallu interpréter de façon objectif les modéles pour d'apercevoir que les qt allaient rester faibles et que les précipitations concerneraient encore les mêmes, à savoir les régions du nord est. Je n'ai pas vu la moindre goutte de pluie depuis cet après midi chez moi en normandie. default_rolleyes.gif

Quand à l'ouest et le sud ouest, ils n'auront rien désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

deja d un les 40 mm je les prevoit pour le jura,t habites dans le jura?tu sais ces plateaux qui culminent a 1723 metres et qui recoivent plus de 2000 mm/an.ensuite c est jusqu a lundi matin.les 20 mm seront pour certains endroits de lorraine et franche comté.les autres régions auront bien sur des cumuls inférieurs,alors attend lundi matin avant de critiquer,merci

et ensuite c est 10 a 20 mm en plaine,tu sais lire le provocateur? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon et ben en effet, le plus gros des pluies, c'est encore pour le Nord/Est...

Pour l'instant c'est la Champagne-Ardennes et l'est de l'Oise qui prennent, la Lorraine va déguster d'ici peu...

L'Ile-de-France est en marge, avec des quantités décroissantes du Nord/Est de la région vers le Sud/Ouest...

Ici dans l'Essonne, 3mm jusqu'à maintenant, c'est pas cher payé... default_rolleyes.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont commencé sur la Marne à 2h45 et ont pris fin vers 07h15. Le résultat c'est 15 mm bienvenus. Actuellement (08h15) le ciel est bleu avec un beau soleil et quelques cumulus innofensifs. Il n'y a pas eu pas d'orage et il n'y en aura pas dans la journée. Le vent est sensible et il fait 15° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y en aura pas dans la journée.

tu devrais être plus prudent.il y a pas si longtemps (vendredi) tu nous annonçais "aucune précipitation pour les 8 prochains jours sur la marne"

On voit le résultat default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

18 mm a charleville,12 mm a reims,4 mm en une heure a metz nancy lorraine,alors qui avait raison?

19.4 mm au havre,18.6 mm a cherbourg,17.4 a creil,18.6 a st quentin,etc etc

06h UTC

08h CEST 7/8 15.1 °C 18.7 18mm/12h

7mm/3h 1010.6 hPa -2 hPa 96% 14.5 °C SSW /220° 14 km/h 30 km

alors avant de donner des lecons il faudrait peut etre tourner ses poignés sept fois avant,surtout lorsqu on a une méconnaissance des climats des autres régions et qu on est fort moyen en analyse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis couché avec 1020hpa, je le lève avec 1020hpa, autant dire que je ne m'attends pas à des miracles. Le sol est quand même mouillé. Premières précipitations depuis le 27 juillet default_wub.png J'irais voir mon pluvio ( situé dans le jardin de ma belle mère à 100 m à vol d'oiseau - moi je suis en appart default_rolleyes.gif ) mais ça m'étonnerait qu'il " déborde" default_rolleyes.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes pluies en cours dans le Pays de Bitche.

Déja 7mn au pluvio et il pleut que depuis 7H30.

Je vous donnerais mes relevés ce soir.

Encore un dimanche d'été default_rolleyes.gif à rester près de la cheminée! ou presque default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la lorraine l lalsace et les vosges vont le + déguster durant cette épisode,environ 20 a 30 mm selon les zones, car c est toujours pareil, pour les précipitations,extremement variables d un lieu a l autre en lorraine et alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Seine à veritablement jouée un rôle de limite climatique puisqu'au Sud de celle-ci pas grand chose, 2.6mm a Evreux contre 8.8mm a Bauvais, 0mm a Villacoublay contre 9.6mm a Paris CDG, et un magnifique 1.2mm pour Bretigny contre 4.2mm à Melun...bref pas grand chose encore et tjrs pour un bon quart Ouest Centre Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

température en hausse a l avant du front puis en forte baisse a son arrivé,de 18 a 14 degrés.on devrait pas aller plus haut que 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le front a été actif au nord de la seine et ce sont les régions du nord est (ceux qui ne subissent pas la sécheresse) qui ont reçu les plus forts cumuls (hormis quelques villes sur les cotes de la manche).

Tout l'ouest et le sud ouest n'ont rien reçu ou si peu. Le monde est mal fait. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean noel ta perturbation active devait traverser une bonne partie du pays selon tes dires.

Voilà le résultat:

rr_24h.gif

La perturbation n'a été qu'actif que sur le nord est du pays comme je l'avais écris hier. Ailleurs pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

11 mm en fin de nuit vers 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

un sacré dimanche automnal! Il a commencé à pleuvoir vers 7h faiblement puis fortement de 8h30 à 10h30. Les cumulus sont importants ici au sud mosellan avec 16mm dans le pluvio, alors Eric t'a encore quelque chose à dire!. Comme d'habitude dans ces situations la, c'est la moselle qui prend le plus à cause du massif vosgien. Actuellement il fait 13,7° et ca bouge plus. Aout 2005 à nouveau humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham Nord 54

Fortes pluies en fin de nuit et ce matin 14.5mm au pluvio vantage

Fraicheur 15.2° au mieux ce matin

Merci aux gouttes froides Britaniques de prendre sans cesse le chemin de l'Allemagne depuis le debut de cet été, gachant pour l'instant une grande partie des vacances . On vous aura à l'oeil cet hiver!

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...