Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi pluviometrie 13/14 aout 2005


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut depuis meme pas 2h et deja 6,1mm au pluvio ici en Alsace à 25km au nord de strasbourg.Ca se calme pour l'instant,en esperant que cela ne soit pas deja fini.Temperature fraiche,actu 13,8° seulement sous abri davis 7714.Je vous communiquerai mon cumul à la fin de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, je me suis couché avec 1020hpa, je le lève avec 1020hpa, autant dire que je ne m'attends pas à des miracles. Le sol est quand même mouillé. Premières précipitations depuis le 27 juillet default_cat.gif J'irais voir mon pluvio ( situé dans le jardin de ma belle mère à 100 m à vol d'oiseau - moi je suis en appart default_flowers.gif ) mais ça m'étonnerait qu'il " déborde" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

entre 5 et 6 mm au total pour cette nuit. Volià qui va faire du bien aux plantes....ACTU: ciel très nuageux - vent de NO faible - 1020hpa - Hr= 64% - t° 23°

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sacré dimanche automnal! Il a commencé à pleuvoir vers 7h faiblement puis fortement de 8h30 à 10h30. Les cumulus sont importants ici au sud mosellan avec 26mm dans le pluvio, alors Eric t'a encore quelque chose à dire!. Comme d'habitude dans ces situations la, c'est la moselle qui prend le plus à cause du massif vosgien. Actuellement il fait 13,7° et ca bouge plus. Aout 2005 à nouveau humide...

bah oui mes prévisions ont été correctes mon grand. La seule erreur que j'ai faite sont les quelques pluies qui sont tombées sur la région nantaise, pluies localisées mais donnant tout de même 5 mm d'eau. La pertubation a été active sur le nord est du pays comme prévu.Le mr de vidéo gag vient de dire que les pluies qui sont tombées sont une bonne nouvelle pour la sécheresse. Sauf que ces pluies sont tombées sur des régions qui n'avaient pas besoin de ça et ça il ne l'a pas dit. Quel gag.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A 28km au SE de Nantes, 6mm dans le pluvio ce matin en assez peu de temps sous une ligne pluvieuse assez active qui n'a pas concerné tout le Monde vu sa petite taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A 28km au SE de Nantes, 6mm dans le pluvio ce matin en assez peu de temps sous une ligne pluvieuse assez active qui n'a pas concerné tout le Monde vu sa petite taille.

En effet, dans l'ouest du maine et loire, rien n'est tombé malheureusement. La pluie devient un luxe par ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation évacue le pays et pas mal d'instabilité à l'arrière mais principalement au nord de la seine. Le fleuve continue à faire la démarquation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben finalement seulement 6,2mm sous les pluies de ce matin ici en Alsace,pas grand chose pour une fois.Actu le ciel est variable avec éclaircies et passages nuageux.La temperature en profite pour grimper,actu 18,4° sous abri.Des averses parfois fortes sont attendues en fin d'A-M et soirée.A suivre....

Habitant du nord-est,pouvez-vous communiquer vos valeurs SVP comme par exemple pour le pays de bitche.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! il est tombé 4 mm d'eau ici en matinée, si bien que la pluviométrie d'août atteint désormais... 4 mm! il est vrai que je suis dans le coin le + sec du département, mais bon cet épisode pluvieux ne semble pas si important que cela d'après vos différents posts. désormais, la traîne se met en place, et de très beaux congestus se développent. sous une longue éclaircie la T° frôle 20°c. notons le vent qui est assez marqué, comme prévu. @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

0,5 mm à Quimperlé ! avec ça, on va aller loin!

Total depuis le 1er aout : 0,5 mm.

Pour y être allé, total proche de 70mm depuis le 23 juillet aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas , il n'y aplus rien derrière au radar. Vous pouvez partir en ballade cet AM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un picto orage/foudre sur le SE BRETAGNE sur la carte de météo alerte hum hum un bug ???? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul atteint tout de meme 29,6mm depuis le 1er aout à 25km au nord de strasbourg,c'est pas si mal mais les pluies de ce matin etaient attendues plus abondantes.J'espere de bonnes averses encore cet aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas , il n'y aplus rien derrière au radar. Vous pouvez partir en ballade cet AM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un picto orage/foudre sur le SE BRETAGNE sur la carte de météo alerte hum hum un bug ???? default_flowers.gif

C'est le metar de la pointe de Chemoulin qui a dû " bugger" default_cat.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon , les pluies de ce matin ont finalement donné 11mm dans le pays de Bitche default_online2long.gif et au cumul pour ce mois d'aout j'en suis à 29mm. default_wub.png

De bonne averses devraient encore se produire d'ici la fin de journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

C'est le monde à l'envers! Je suis dans l'une des régions les plus seches de france, et j'ai 78mm de pluie depuis le 1er août!

Mais bon, j'ai eu quand même 75mm en quelques heures et en 1jour ( le 11). default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

0,5 mm à Quimperlé ! avec ça, on va aller loin!

Total depuis le 1er aout : 0,5 mm.

Pour y être allé, total proche de 70mm depuis le 23 juillet aussi. default_online2long.gif

J'ai déjà fais part des 71 mm tombés en deux jours durant la dernière décade de juillet sur la rebrique "climatologie".Nous avons changé de mois et donc, depuis le 1er aout, seul 0,5 mm de pluie est relevé à Quimperlé.

Sinon, depuis le 01/01/05, il n'est tombé que 421,7 mm et seulement 500,8 mm depuis le 01/11/04. C'est pas beaucoup pour la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,8 mm comme cumuls à Maisons-Alfort ; les averses semblent se décaler de plus en plus vers l'Est de la région .

Sur la TEMSI et sur Ukmo3b, pas de retour à un temps sec pour ce soir, cette nuit et demain matin sur l'Alsace, la Lorraine et la Franche Comté .

Je pense qu'il va falloir revoir le topic et faire le suivi jusqu'à demain soir sur l'Alsace : en effet, les plus forts cumuls devraient intervenir dans ce flux de Nord surtout sur le Sud de la région par effet de relief .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.9 mm chez moi pour aujourd'hui, ce qui fait 28.9 mm depuis le début du mois d'août.

Je suis passé à la Schlucht et je peus vous dire que ça tombait bien avec un gros brouillard et pas mal de vent, par contre je suis resté toute la journée près de Colmar et à part une grosse averse il n'y a rien eu, il est surement même pas tombé 2 mm.

C'est le monde à l'envers! Je suis dans l'une des régions les plus seches de france, et j'ai 78mm de pluie depuis le 1er août!

Mais bon, j'ai eu quand même 75mm en quelques heures et en 1jour ( le 11).  default_blink.png

T'inquiéte pas sur la durée du mois d'août je vais bien finir par te rattraper default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...