guissepe Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 j ouvre un topic concernant des orages qui pourront etre violent sur le sud est mais moins fort que le sud ouest mais qui pourront etre violent l herault est le gard sont deja en alerte orange est je pense que a 16h il y aura le vaucluse la drome l ardeche et d autre departement des alpes de ce soir il pourrait avoir des orages assez fort donc c est a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Le Gard n'est pas en vigilance, le 84 et le 26 à 16h ? Tu t'avances un peu je pense ... peut-être le 07 à la limite. Il faut suivre en ce début d'AM les pluies qui remontent de Méditerranée et qui pourraient atteindre le 13 d'ici peu. En attendant mieux, je l'espère, ce soir et cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 août 2005 En effet quelques ondées à prévoir pour les B-du-R mais aussi pour le Var avec une petite averse abordant en ce moment la presqu'île du Cap Sicié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 bonjour le ciel s'est bien assombri , il ne pleut pas encore , mais le tonnerre se fait entendre c'est un bon debut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 il tombait quelques gouttes sur le cap corse vers midi. c'est bien chargé et l'ambiance est lourde. le boltek a montré deux ou trois impact sur la côte est et au large. je pense que quand on voit ça: http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gfs&p=cape&t=24 http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gfs&p=cape&t=30 on peut estimer que ça va taper fort. en tout cas c'est bien aprti pour un orage avant ce soir, ici. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 août 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 août 2005 Pour répondre à ta question QUISSEPE je ne sais pas si le Vaucluse va être en Vigilance, je pense qu'il va rester en jaune, mais tout dépend l'évolution de ces orages. Voici les prévisions pour cet aprem et cette nuit sur le Vaucluse: *** DONNEES PAYANTES *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 jetez un coup d'oeil au boltek les enfants: des orages éclatent sumiltanément au large du var et sur la corse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 bonne averse ponctués de quelques coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 vleutox, est-ce que tu peux donner la direction de la cellule... merki ici ciel laiteux... peut-être des cirrostratus ( PS: j'ai oublié de signaler que le lieu est Salon de Provence 13 , merci vleutox) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 août 2005 A vue de nez sur la photo les averses sont sur (ou derrière la chaîne de L'Estaque) vers l'étang de Berre. Une accalmie se dessine en mer d'après les radars. Les averses semblent par contre s'être renforcées dans l'intérieur des BDR et du Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 ce qui reste de la cellule est venue du ssw deux ou trois coups de tonnerre , mais ca depuis plus rien (10mn environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 août 2005 D'après les cartes de précipitations de GFS, souvent assez bonnes, il ne devrait pas pleuvoir significativement chez nous sur le Nord de la Corse avant la tranche 20h-2h du matin ce soir donc. Ici, c'est d'ailleurs remarquablement stable dans le temps très nuageux, les stratus défilent avec le vent de SSE à vive allure, mais ne semblent pas plus menaçants que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 il commence à pleuvoir sur bastia. c'est toujours le gfs cape de demain qui m'inquiète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 août 2005 il commence à pleuvoir sur bastia. c'est toujours le gfs cape de demain qui m'inquiète. Oui, ça promet en effet pour demain c'est assez impressionnant, ici le ciel est bien moins bouché que Bastia, mais les Cu n'ont pas l'air bien haut au dessus de ta tête grecale vus d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 il commence à pleuvoir sur bastia. c'est toujours le gfs cape de demain qui m'inquiète. Oui, ça promet en effet pour demain c'est assez impressionnant, ici le ciel est bien moins bouché que Bastia, mais les Cu n'ont pas l'air bien haut au dessus de ta tête grecale vus d'ici lol on dirait bien vu que c'est juste des gouttes de crasse orange qui tombent... comme d'hab quoi. tu crois qu'on va se réveiller vendredi avec tout repeint en orange sahara? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 août 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 août 2005 Cumulonimbus calvus en formation au Nord de Mende, aux confins de la Lozère et de la Haute-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Tu as essayé en regardant sur les sites italiens pour voir les échos de Corse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 août 2005 il commence à pleuvoir sur bastia. c'est toujours le gfs cape de demain qui m'inquiète. Oui, ça promet en effet pour demain c'est assez impressionnant, ici le ciel est bien moins bouché que Bastia, mais les Cu n'ont pas l'air bien haut au dessus de ta tête grecale vus d'ici lol on dirait bien vu que c'est juste des gouttes de crasse orange qui tombent... comme d'hab quoi. tu crois qu'on va se réveiller vendredi avec tout repeint en orange sahara? Va savoir, si ça tombe bien sous orage, en tout cas y aura ce qu'il faut en altitude comme sable comme d'hab. Néanmoins, comme à l'accoutumée, le flux de SSE bloque les St/Sc sur la proche région bastiaise tandis que chez moi quelques rayons de soleil, bien voilés certes, passent. Pas de réels signes d'instabilité avant la fin de journée ici je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Tu as essayé en regardant sur les sites italiens pour voir les échos de Corse? je trouve pas le radar italien (ça doit être pour ça qu'ils foncent sur les autoroutes! )t'as une adresse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 août 2005 Montpellier Partager Posté(e) 10 août 2005 Un système convectif plus marqué s'organise du côté de Barcelone. La dégradation va prendre forme et devrait maintenant s'emballer outre-pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 Un système convectif plus marqué s'organise du côté de Barcelone. La dégradation va prendre forme et devrait maintenant s'emballer outre-pyrénées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c cool à barcelone, et je trouve que le comité d'organisation des orages du golfe de gêne devrait se bouger un peu plus... ça manque de jus, tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 je trouve pas le radar italien (ça doit être pour ça qu'ils foncent sur les autoroutes! ) t'as une adresse? laisse tomber j'ai trouvé:http://www.lamma.rete.toscana.it/previ/ita/rainmeteosat.html merci quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2005 Partager Posté(e) 10 août 2005 non grecale2b j'ai pas d'adresse et comme mon italien est assez limité..... mais ils doivent avoir ca... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non? , aprés va savoir si c'est gratuit , ca c'est un autre probléme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 août 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 août 2005 Les signes d'instabilité se multiplient ici avec des lignes d'Ac cas se développant en petits Cb inactifs mais avec mamma et virga! Les bases sont élevées car l'instabilité est sélective, ce qui sera probablement moins le cas dans l'intérieur ou les Cb ont plus de chances de se développer depuis les basses couches, bien qu'il y ait sur le RS de Nîmes une petite couche d'inversion de 850 à 900 hPa. Le RS sur lequel on voit aussi une couche plus sèche en altitude, qui pourrait jouer un rôle dans la suite des évènements, si l'intrusion d'air sec se maintient ça va peut etre devenir très interessant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 10 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2005 je pense que mf attend le dernier moment pour mettre d autres departement en alerte orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés