Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi températures froides le matin du 08/08


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je répondrais que sur un grand quart Nord et Nord est ce mois d'Août est extrêmement frais.

De la Normandie à l'Alsace en passant par le Nord, l'IDF, La Champagne, Lorraine etc le temps est anormalement frais.

Ce matin ça pèle en IDF ! default_whistling.gif

13°C à Roissy et 14°C à Orly ce matin, ce sont des tn de saison, les Tx sont par contre au-dessous (hier en tout cas).De là à dire que cela pèle, il me faut -5°C avec un bon vent de Nord-Est ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je répondrais que sur un grand quart Nord et Nord est ce mois d'Août est extrêmement frais.

De la Normandie à l'Alsace en passant par le Nord, l'IDF, La Champagne, Lorraine etc le temps est anormalement frais.

Ce matin ça pèle en IDF ! default_whistling.gif

n'importe quoi. Va voir les relevés climatologiques avant d'annoncer de telles bétises.Sur un grand quart nord est, le déficit thermique existe et il est important avec parfois -2 à -3 degrés.

De la normandie en passant par l'ile de france jusqu'au centre, on est très proche des normales saisonnières même si le ressenti pour certain n'est pas favorable ( comparé à la canicule 2003)

Dans le grand ouest et le sud ouest, on est même un peu en dessus des normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrais que sur un grand quart Nord et Nord est ce mois d'Août est extrêmement frais.

De la Normandie à l'Alsace en passant par le Nord, l'IDF, La Champagne, Lorraine etc le temps est anormalement frais.

Ce matin ça pèle en IDF ! default_whistling.gif

13°C à Roissy et 14°C à Orly ce matin, ce sont des tn de saison, les Tx sont par contre au-dessous (hier en tout cas).De là à dire que cela pèle, il me faut -5°C avec un bon vent de Nord-Est ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Hier effectivement mais si on prend samedi, vendredi, jeudi et mercredi dernier, ce n'était pas le cas. Certains devraient comprendre que la canicule 2003 ce n'est pas la normalité tout de même ou qu'avoir de la pluie tous les jours avec 16 ou 17 degrés sur Paris non plus!(je parle pour la zone allant de la normandie à l'ile de france, attention)!

On a temps de saison, pt final sur ces régions citées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

pas chaud ce matin. 13,1 deg sur mon balconsd a 6h30. c'est qand même pas tres frequent mais je ne connais pas les normes alors je vous fait juste partager. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon... à vous entendre ce mois d'août est calamiteux... Tom57, je ne te contredirai pas, l'extrème Nord/Est n'est vraiment pas gâté cette année...

Mais quand je lis Orazio qui nous parle d'un mois d'août "extrèmement frais" jusqu'en idf, je me dis que tes propos ne sont dictés que par le subjectif...

O.K, l'ensoleillement n'est pas fameux depuis le début du mois, mais au niveau températures, je ne vois pas de grande fraîcheur:

Pour ma part, du 1er au 14 août:

- Tnm: 13.1°C

- Txm: 24.9°C

- Tm : 19°C

Pour moi, c'est normal, sans plus; une 1ère quinzaine assez terne soit. On aurait pu espérer mieux, je l'accorde.

A+ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... à vous entendre ce mois d'août est calamiteux... Tom57, je ne te contredirais pas, l'extrème Nord/Est n'est vraiment pas gâté cette année...

Mais quand je lis Orazio qui nous parle d'un mois d'août "extrèmement frais" jusqu'en idf, je me dis que tes propos ne sont dictées que par le subjectif...

O.K, l'ensoleillement n'est pas fameux depuis le début du mois, mais au niveau températures, je ne vois pas de grande fraîcheur:

Pour ma part, du 1er au 14 août:

- Tnm: 13.1°C

- Txm: 24.9°C

- Tm : 19°C

Pour moi, c'est normal, sans plus; une 1ère quinzaine assez terne soit. On aurait pu espérer mieux, je l'accorde.

A+ default_laugh.png

niveau ensoleillement sur l'ile de france, la première semaine d'aout n' a pas été très bonne mais la semaine dernière a été très correcte tout de même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Orazio, encore un excité du froid default_mad.gif

Toujours là pour provoquer avec des affirmations péremptoires souvent largement exagérées... default_laugh.png

Vu les valeurs quotidiennes, on doit en effet être tout à fait dans les normes sur la région parisienne, au contraire du Nord Est qui est nettement en dessous jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

merci pour ces cartes bien précises Sacrefilou. Maintenant c'est bien clair, que ca soit temperature maximale ou minmale, on est largement en dessous des normales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi. Va voir les relevés climatologiques avant d'annoncer de telles bétises.

Sur un grand quart nord est, le déficit thermique existe et il est important avec parfois -2 à -3 degrés.

De la normandie en passant par l'ile de france jusqu'au centre, on est très proche des normales saisonnières même si le ressenti pour certain n'est pas favorable ( comparé à la canicule 2003)

Dans le grand ouest et le sud ouest, on est même un peu en dessus des normales saisonnières.

A l'attention de Virgile, même dans le nord-ouest il a pu faire frais : un peu que le ressenti n'est pas favorable certains matins, même en pullover. En minimale, on a relevé 9,2°C le 8 août, 7,4°C le 9, 9,4°C le 10 et encore 9,4°C ce matin du 16 août. En maximale, singnalons une maximale de 18,5°C le 6 et encore 18,7°C le 14. Températures très loin d'être estivales...

En outre ce matin encore, il aurait fait dans le Calvados situé encore plus à l'ouest, 5°C seulement ce matin. (dit aux deux bulletins météo de ce soir sur TF1). Là, on s'approche carrément des records de froid...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.0 °C à 6h48 chez moi ce matin ; ce n'est pas plus frais que d'habitude mais on en perd l'habitude justement ( pardon pour le jeu de mots à deux balles default_rolleyes.gif ) .

Ce soir la température baisse moins rapidement que prévu mais je n'ai eu que 22.9 °C comme tx à 18h14 au lieu des 25°C prévues default_huh.png

Demain un peu plus chaud normalement ; je vais tout de meme surveiller la température cette nuit mais je pense que les pseudos fronts chauds vont fausser pas mal les tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi. Va voir les relevés climatologiques avant d'annoncer de telles bétises.

Sur un grand quart nord est, le déficit thermique existe et il est important avec parfois -2 à -3 degrés.

De la normandie en passant par l'ile de france jusqu'au centre, on est très proche des normales saisonnières même si le ressenti pour certain n'est pas favorable ( comparé à la canicule 2003)

Dans le grand ouest et le sud ouest, on est même un peu en dessus des normales saisonnières.

A l'attention de Virgile, même dans le nord-ouest il a pu faire frais : un peu que le ressenti n'est pas favorable certains matins, même en pullover. En minimale, on a relevé 9,2°C le 8 août, 7,4°C le 9, 9,4°C le 10 et encore 9,4°C ce matin du 16 août. En maximale, singnalons une maximale de 18,5°C le 6 et encore 18,7°C le 14. Températures très loin d'être estivales...

En outre ce matin encore, il aurait fait dans le Calvados situé encore plus à l'ouest, 5°C seulement ce matin. (dit aux deux bulletins météo de ce soir sur TF1). Là, on s'approche carrément des records de froid...

Florent.

Quand tu parle du nord ouest , tu oublie de préciser que le sud bretagne n'a rien à voir avec ces données puisque nous sommes pratiquement entre +1,5 et +2°c aux normes , l'insolation est très largement excédentaire puisqu'à ce jour elle atteint sur vannes 176 heures.Nb de jours tx sup à +25)c:11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Nord-Ouest, voici le graphique , comme les précédents, sur un mois glissant, pour Caen, là aussi sans commentaire depuis début août....

Pour la Bretagne sud-littorale, celui de Lorient est également bien marqué...

Les graphiques de Beauvais, Brest, Rennes ou Alençon sont du même ordre..

Par contre, les précipitations pour les mêmes villes amènent nettement plus de différences ...

tn07027_30.gif

tn07205_30.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle du nord ouest , tu oublie de préciser que le sud bretagne n'a rien à voir avec ces données puisque nous sommes pratiquement entre +1,5 et +2°c aux normes , l'insolation est très largement excédentaire puisqu'à ce jour elle atteint sur vannes 176 heures.Nb de jours tx sup à +25)c:11

J'ai insisté plus d'une fois pour montrer que la Bretagne avait été spécifiquement plus chaude et sèche pendant que le reste de la France a pu être fraiche depuis début août... Cela n'a pas empêché cette zone de voir également ses températures baisser depuis debut août.Qui plus est la Bretagne fait partie de l'ouest du pays au même titre que les Pays-de-la-Loire et non plus tellement du Nord-Ouest ! Ta région n'est même pas côtière avec la Manche ! De toute manière à Lorient, le déficit thermique est bien mesuré et seul un jour a été supérieur à 25°C depuis début août ! Si ta station est dans un micro-climat isolé, il faudrait considérer les normales du site qui doivent être bien supérieures : je suis sûr que l'on serait tout autant en déficit thermique la majorité du temps.

La Normandie qui est au plein coeur dans la zone nord-ouest a connu également un déficit thermique depuis le début du mois : sacréfilou le montre mieux que moi.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec ces graphiques. Si on prend l'exemple de Caen, le déficit vu par ces graphiques est dû principalement à la tn qui a été basse depuis le début du mois. La tx est proche de snormales saisonnières grâce à l'ensoleillement sur le nord ouest.

Si on prend la journée du 9 aout à Caen par exemple, la tx a été tout à fait correcte avec 23 degrés. Par contre la Tn n'a été que de 7.5 degrés.

Bien faire la différence entre la tn et la tx sur le nord ouest et l'ouest. Sur l'est kla tn et la tx ont été basses toutes les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, sur un bon quart NO, de la normandie à l'Alsace en passant par le nord et la Lorraine, les températures depuis début Aout sont inférieures aux normales saisonnières n'en déplaise à ce Virgile. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains pensaient qu'Août 2004 était frais juste car c'était juste après la canicule 2003.

A tort, cela a été expliqué depuis 9 mois ! Si août 2004 s'expliquait finalement en étant plutôt chaud, août 2005 devait bien être frais. C'est en passe d'être plutôt bien démontré. Rien à voir avec une reprise de la prévision précédente comme certains l'on également écrit, mais bien une prévision effectuée après une refonte totale du mode de calcul avec des mois beaucoup plus contrastés que dans la précédente version.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...