Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi températures froides le matin du 08/08

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 degrés actu,le ciel s eclaircie entierement,gelée blanche demain matin? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

le pire scenario que j avais imaginé se produit.les dernieres averses font baisser la température,cette nuit ca se calme et la nuit est etoilée,sans vent.résultat température proche de 3 degrés sans doute demain matin voir moins,et ce 7 jours avant le record du 13 aout 49

bon jme lance,2.8 pour luxeuil et épinal demain matin

a 19 heures,14.7 a luxeuil,16.4 a épinal,13.6 a belfort moins froide la nuit que les 2 précédente

comprend pas les températures de savigny les beaunes:27.3 de maxi aujourd hui!

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Aujourd'hui, ballade à Paris. Ce matin, une fraîcheur marquée s'est fait sentir. Cet après-midi, il faisait meilleur dans la ville lumière que dans ma région. Le vent du Nord nous a rappelé que l'automne frappera bientôt à la porte.

Nikos

comprend pas les températures de savigny les beaunes:27.3 de maxi aujourd hui!

??????

Savigny les Beaune (21) : Tx de 23.9 aujourd'hui....

pour la suivre depuis pas mal de temps, cette station me semble tout à fait crédible...

Non, Savigny les Beaune a eu une maxi de 29.3°C?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certainement un bug, car la température est passée de 25.8°C à 20h à 13.3°C à 22 h.

Invité Guest

température exceptionellement basse ce soir, 9,4° à 23h15 à sarrebourg en moselle. Mais ou est passé l'été? car la c'est vraiment l'automne, à ce stade la, ca va chuter facilement à 4-5° demain matin. peut etre des records de froid a la clé.

A voir..parfois le température peu stagner une bonne partie de la nuit..au risque de radoter je suis étonné de voir Bretigny une fois de plus une des stations les plus "chaude" au nord de la Loire a cet heure ci plus douce même que Paris-Montsouris, Melun a 20km à presque trois degré de moins default_rolleyes.gif .

Petite anecdote concernant ces températures bien froides pour la saison, MétéoSuisse a ressorti le picto neige pour hier au soir. J'ai fais une capture d'écran de la vidéo en streaming, la qualité est pas superbe, mais on devine le picto pluie/neige mêlée...

neige_070805.jpg

default_wacko.png

Sinon, concernant les températures actuelles en Suisse, c'est surtout dans l'est qu'il fait le plus froid en ce moment. Il faisait entre 8-9°C à 00h50 dans l'est. Plus on va vers l'ouest, plus ca monte avec ~13°C autour du bassin lémanique. Dans le Valais, il fait encore jusqu'à 14°C et c'est au Tessin qu'il fait le plus chaud avec des températures entre 17 et 18°C.

Et en passant : -8.0°C au Jungfraujoch à 3580m et seulement 0.6°C au Glattalp (1858m) default_rolleyes.gif

Invité Guest

Bonjour,

6°C à Luxeuil tout comme à Orléans ce matin selon MF, confirmes-tu cette valeur kirkhammet ?

Ici Tn de 8,7°C, le record pour août est de 4°C sur la période 51/80, pour Luxeuil c'est 2°C.

Olivier.

Bonjour default_blink.png

Au relevé de 7h, Ceillac (Queyras, 1660 m) affichait -0.9°.... default_rolleyes.gif

& des gelées au sol ont été relevées dans les Vosges, dans la Haute Vallée de la Moselle, entre le Thillot & Bussang, ce qui est tôt pour la saison , les gelées blanches apparaissant rarement là-bas avant le 20 ou le 25/08...... default_wacko.png

On relève également une Tn tout juste positive au Glattalp (1858 m) de +0.4, avec la neige présente au sol dès le fond du vallon...

Quant au Funtensee bavarois (1601 m), avec une T° de +2° au relevé de 8h, il y a sans doute légèrement gelé en cours de nuit, tout comme à la Brévine, dans le Jura suisse, qui affichait elle aussi +2° à 8h....

Egalement +0.6° de Tn à l'aérodrome de St-Moritz (Samedan, 1705 m) ou +2.9 à la Chaux-de-Fonds (Jura suisse)...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le Massif Central : 7.1°C de Tn à Mende (760 m) ce matin. Ca reste raisonnable default_rolleyes.gif

Invité Guest

température digne d'un mois d'octobre ce matin. Ici j'ai pas relevé aussi bas à cause des nuages qui sont venu dans la nuit faisant remonter le mercure. J'avais 7,1° à 2h puis à 4h en me levant j'ai constaté le ciel couvert et une température de 9,3° finalement. Mais ailleurs par exemple en alsace il a fait beaucoup plus froid que chez moi. Retour à des temperatures froide la nuit prochaine, cette fois-ci le ciel sera dégagé partout.

Et moi 19,1°C de Tn ce matin et 20,2°C hier avec une Tx de 32°C alors que je ne suis que dans le 44, c'est vrai qu'au bord de la mer il fait moins froid la nuit mais tout de même. Je suis Sud-Loire et ma Tnn du mois est > 15°C je crois.

Il y a des températures de saison ici.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Quelques t° autour de Clermont-Fd :

Relevés horaires de 6h00 locales :

Clermont/Aulnat (63) : 6.6°C

Ambert (63) : 3.8°C

Saugues (43) : 1.2°C

Chez moi à Royat (63) : 10.8°C

Du frais, certes, mais rien d'exceptionnel.

Effectivement frais ce matin sur une grande moitié Nord.

5.4 à Alençon, Epinal, Luxeuil, 6.3 à Orléans et 6.8 à bretigny (91) qui aprés avoir été en début de nuit une des station les plus douce du Nord de la France à ratraper son retard pour devenir une des plus fraîche du BP et la plus fraîche d'IDF.Concernant cette station il s'agit bien je pense d'une station classe 1 puisque c'est le centre départementale MF de l'Essonne (91).

A noter une gelée au sol à Epinal avec -0°C, 2°C d'Evreux à Orléans en passant par Chartre (peu etre des gelées blanche en Beauce?)