Aldo29 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Sur la 1ère décade d' août, j'ai tn: 9.8 tx: 22.5 (mais 27° hier, 1ère journée du mois au dessus de 25°) Les tn sont nettement déficitaires mais les tx sont proches des normales . Ce matin c'était plus doux: 12° et 25° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Effectivement les habitants des régions frontalières du nord nord-est de la France doivent trouver ce mois d'aôut assez désespérant, la zone de basses pressions au sud de la Scandinavie n'en finssant pas d'y envoyer des paquets d'humidité depuis samedi passé. Mais l'impression doit être bien pire en Hollande, Allemagne, Danemark... Comme dit hier, la bande allant du sud-jura à la Bretagne est réellement privilégiée depuis dimanche après-midi au vu de l'agitation qui touche nombres de régions d'Europe avec un soleil généreux et des températures agréables en valeur absolues mais fraîches relativement à l'ensoleillement très généreux. Image sat actuelle : http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/real...640/n1bcurr.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Moi je n'ai pas eu un goutte de pluie, et aucune Tx < 25°C. Je suis pourtant que dans le 44 et plus de 35°C le 10 Août. J'ai un temps chaud, sec et ensoleillé avec des Tn autour de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Moi je n'ai pas eu un goutte de pluie, et aucune Tx < 25°C. Je suis pourtant que dans le 44 et plus de 35°C le 10 Août. J'ai un temps chaud, sec et ensoleillé avec des Tn autour de 18°C. a oui moi aussi.uj ai eu 450 degrés aujourd hui,et une tn de 420.je suis astronaute,perdu sur venus. plus serieusement,tn encore inferieure a 10 degrés mais ca remonte assez vite vers 18 degrés actu mais ctap des averses et des temperatures froides deamin matin dans les ardennes,inferieures a 5 voir 4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Fantomon, on relève les températures à l'ombre, pas au soleil ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors ton thermomètre ne marche pas bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2005 Temperature mini enfin supérieure à 10° à cause des nuages arrivés vers 3h30 avec un mini de 11,8° sous abri davis 7714 à 3h58.Le soleil est revenu depuis 7h30 et le ciel est totalement dégagé mais cela ne devrait pas durer.Des averses voir un orage sont possibles cet aprés-midi.La temperature grimpe nettement plus vite que les jours précédants avec actu 19,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Tn de 9.6°C chez moi et 9.8°C à Epinal. Donc encore sous les normes avant d'avoir un peu plus froid pour les 4 jours à venir. Aujourd'hui je vais très certainement avoir la tx la plus chaude du mois en atteignant les 25°C. C'est quand même pas beaucoup pour une txx de mois d'aout. T° actu 22.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Ici dans le Nord-Isère, 9,8°C de Tn. Depuis 3 jours, les Tx atteignent à nouveau les 28°C (sauf hier à cause d'un ensoleillement tardif). Août est pour le moment déficitaire de 2°C pour les moyennes journalières (1961-2000), mais les 15 jours à venir pourrait être dans la norme voire supérieures, et le déficit pourrait disparaître : il en a été ainsi pour Juin et Juillet (d'autres mois dans l'année aussi comme Mars). Encore 20 jours et l'été Météorologique sera terminé et ce sera l'heure du bilan : surement un été dans les normes mais très contrasté au niveau des températures. C'est d'ailleurs la tendance pour 2005 avec la dominance des flux méridiens : chaud-froid-chaud-froid quand tu nous tiens… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 août 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 août 2005 Fantomon, t'abuses un peu...Tn du jour à nantes, dans les 16°C et le 10 aout: Tx=28.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 attention aux orages cet apres-midi sur le nord-est, en particulier sur l'alsace et la lorraine. beaucoup de cumulus conjectus dans le ciel lorrain actuellement et peu de vent avec une chaleur qui devient lourde. A suivre, ca sera la journée chaude de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 août 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 août 2005 Certes il ne fait pas très chaud mais le soleil est omniprésent ici depuis le début de la semaine, c'est donc un temps très agréable, la relative fraîcheur étant parfaite pour dormir et pour la vie au quotidien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2005 Toujours du trés beau temps mais le ciel qui était encore totalement bleu il ya 20mn commence à voir apparaitre des cumulus par l'ouest et le nord.Certains sont deja assez imposants.Temperature trés agréable aujourd'hui en Alsace avec 23,5° actu sous abri davis.En esperant un petit orage cet aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 août 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2005 Fantomon, t'abuses un peu...Tn du jour à nantes, dans les 16°C et le 10 aout: Tx=28.7°C Et en plus, si c'était des valeurs sérieuses, il irait poster ça sur le topic "températures chaudes" vu les valeurs, et non sur celui ci pour narguer avec du pipeau. Pfff... Désolé pour le HS mais c'est énervant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 août 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 août 2005 Pour revenir au sujet initial, encore de la fraicheur ce matin avec une Tn de 8.7°C. Et seulement 4°C dans le fond du vallon. En revanche, temps agréable cette après-midi mais restant un peu juste pour une mi-août avec une Tx de 24.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 août 2005 Pour revenir au sujet initial, encore de la fraicheur ce matin avec une Tn de 8.7°C. Et seulement 4°C dans le fond du vallon. En revanche, temps agréable cette après-midi mais restant un peu juste pour une mi-août avec une Tx de 24.6°C. c'est quoi la tx normal pour un mois d'aout dans ton bled? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 août 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 août 2005 24/25°C, c'est (environ) la Tx moyenne pour cette époque. Mais les 24.6°C ne représente que la Tx, or la T° a le plus souvent varié autour de 23°C cette aprèm... Avec le Soleil pourtant présent, on aurait pu prétendre à plus chaud... Désolé, quand je note 24.6° avec du beau temps (et pas seulement aujourd'hui, mais aussi lundi, mardi et vendredi -mais les nuages ont certes été plus importants- ) pour un 13 août, je considère que c'est "un peu juste", et que cela correspondrait plus à une fin août/ début septembre. Alors c'est vrai que la Tx est dans la moyenne, mais vu les conditions météo, il est faux d'affirmer que le temps est estival et chaud. Et j'ajoute que la fraicheur matinale renforce cette impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 août 2005 24/25°C, c'est (environ) la Tx moyenne pour cette époque. Mais les 24.6°C ne représente que la Tx, or la T° a le plus souvent varié autour de 23°C cette aprèm... Avec le Soleil pourtant présent, on aurait pu prétendre à plus chaud... Désolé, quand je note 24.6° avec du beau temps (et pas seulement aujourd'hui, mais aussi lundi, mardi et vendredi -mais les nuages ont certes été plus importants- ) pour un 13 août, je considère que c'est "un peu juste", et que cela correspondrait plus à une fin août/ début septembre. Alors c'est vrai que la Tx est dans la moyenne, mais vu les conditions météo, il est faux d'affirmer que le temps est estival et chaud. Et j'ajoute que la fraicheur matinale renforce cette impression. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les impressions et véritables chiffres venant de la climatologie, c'est pas pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 14 août 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 14 août 2005 Bien sûr que pour qualifier le mois d'août de chaud, froid; sec, arrosé...il faut uniquement se baser sur les chiffres. Mais à l'échelle d'une journée, je peux, outre les relevés, utiliser le ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 peu importe, ce mois d'aout pour le moment est qualifié même de très frais sur une moitié nord-est de la France et encore bien plus pire sur l'allemagne. Pas une température au dessus de 25° depuis le début du mois, un record depuis aout 1987. Les températures n'ont pas dépassé les 18° pendant 3 jours consécutives et les températures sont descendues jusqu'à 5° les nuits ( normale arrondie: 13°). Du 1er au 12: pour les Tn, je suis à -3,6° en dessous de la normale pour les Tx, je suis à -2,1° en dessous de la normale ( sans compter encore aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 août 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 août 2005 peu importe, ce mois d'aout pour le moment est qualifié même de très frais sur une moitié nord-est de la France et encore bien plus pire sur l'allemagne. Pas une température au dessus de 25° depuis le début du mois, un record depuis aout 1987. Les températures n'ont pas dépassé les 18° pendant 3 jours consécutives et les températures sont descendues jusqu'à 5° les nuits ( normale arrondie: 13°). Du 1er au 12: pour les Tn, je suis à -3,6° en dessous de la normale pour les Tx, je suis à -2,1° en dessous de la normale ( sans compter encore aujourd'hui). C'est en effet très spécial cette année. La plupart du temps en été, on a une opposition nord ouest (bretagne, normandie) avec des températures plutot fraiches et une bonne pluviométrie avec le sud est méditerrannéen (sec et caniculaire).Cette année, cette opposition se fait entre le nord est et le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 oui effectivement, en faite la chance tourne mal cette année sur le nord-est de la france et l'Allemagne. Normalement ce type de temps qu'on connait devrait se réfugier sur l"ouest et le nord-ouest de la france ( été 2000). Mais cet été 2005, tout les perturbations arrivent de GB et longent les frontières du nord-est. Vivement le soleil à partir de mercredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Je rentre juste d'une petite semaine (depuis mardi) dans le NE, le sud de l'Alsace plus précisément et les réactions sur ce forum m'étonnent beaucoup ! Nuits très fraiches effectivement mais les T en journée étaient plutôt douces, 23/25°C et même 28 vendredi. Quelques passages nuageux souvent l'après midi mais rien de très méchant et pas de pluie... Pas les grosses chaleurs bien sur (et heureusement), mais agréable, les enfants se sont baigné tous les jours. Aujourd'hui dimanche par contre, pluie et temps très frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 effectivement le sud de l'alsace etait un peu moins prononcé par la fraicheur. Les 25° ont été dépassés je crois à mulhouse samedi 13 aout. Par contre plus au nord de l'alsace c'est une autre histoire, conséquence du temps qu'il fait en Allemagne c'est à dire très frais et humide. La lorraine, la champagne, le nord et l'ouest de l'alsace etaient les plus concernés par cette fraicheur marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 Je répondrais que sur un grand quart Nord et Nord est ce mois d'Août est extrêmement frais. De la Normandie à l'Alsace en passant par le Nord, l'IDF, La Champagne, Lorraine etc le temps est anormalement frais. Ce matin ça pèle en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 de la pluie et encore de la pluie. Averses fréquentes ce matin puis un zone pluvieux balaye en ce moment la lorraine et l'alsace. Plus de 10mm à prévoir d'ici midi. Triste mois d'aout No comment sur les températures actuellement 12,8° et ca se stabilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés