Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

froid ce mercredi matin

cirrusfab
 Partager

Messages recommandés

releve ce matin 9.8° avec brumes et rosée abondante à Ham nord 54, la T° aurait atteint 8° dans les Ardennes (France Infos)

d'autres Tn tres basses ce matin ??

cirrusfab

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

12.5°C. C'est pas terrible, mais toujours mieux que les votres.

C'est clair il fait pas bon faire du camping chez vous en ce moment.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Lol ben certains doivent se languir la méditerranée , ce matin Tn de " simplement " 18.3°C à Orange

Comme souvent dans ce genre de matinées dégagées et sans vent, la cuvette de la station de Nevers-Fourchambault (devrais-je dire : le frigo de Nevers-Fourchambault ?) surclasse un grand nombre de stations de plaine comme de moyenne montagne au niveau des températures au petit jour.

Pas plus de 9.5° en air libre ce matin, en comparaison des 11.4° d'Avord (30km), 11.8° à Vichy et des températures supérieures à 13° dans TOUTES les grandes villes envirronnantes (Dijon, Auxerre, Bourges, Chateauroux, Gueret); Tn au sol peu glorieuse aussi pour un début août avec seulement 6°, tout comme ... Aurillac !

Ce micro-climat dans lequel baigne la station n'affecte que très peu la ville de Nevers, au sein de laquelle le mercure doit être resté bien plus proche de ce qui a été relevé dans les alentours.

Invité Guest

demain matin a nouveau il devrait faire bien frais.a noter que les temperatures plus clémentes sur l est sont liées a un ciel nuageux limitrophe de la perturbation sur la suisse.

a surveiller la possible grande fraicheur lundi matin.peut etre des tn inférieures a 5 degrés sur les station de épinal nevers et luxeuil lundi matin ainsi que charleville meziere et reims

4°C à Chamonix mais là c'est plus normale on est à 1000 mètres d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon 8.5 à Orléans.

belles différences entre le nord et le sud...

24°C la Tn dans le cap corse. actu à 10h, plus de 30°C à bastia (petit vent douest foehné).

viendez en vacances, les gars! lol default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tn de 11,4° en moselle, c'est pas descendu aussi bas car il y avait des nuages et même une averse chez moi cette nuit j'été très etonné, tout est à nouveau mouillé.

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4°C à Chamonix mais là c'est plus normale on est à 1000 mètres d'altitude

et +2.6° à Ceillac (05,1660 m), dans le Queyras , au relevé de 7h loc. default_whistling.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le pays de Bitche une Tn de 13°7 hier et 13°1 ce matin.Certainement moins dans les vallées.

C'est un peu frais mais sans plus. default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca a un peu baissé par rapport à hier. 11.4°C ce matin (7h) à Angers-Beaucouzé.

Invité Guest

Mercredi matin à 7h00 à Courdimanche-sur-Essonne (sud région parisienne), l'observateur MF relève "à peine 9°" ...

Invité Guest

Tn de 7,8° seulement ici en moselle, c'est très peu pour la saison et c'est loin d'etre fini. On pourrait se rapprocher des records de froid la semaine prochaines les nuits sur la moitié nord.

Posté(e)

12.1 °C ici ce matin. Pas trop de changement donc.

Sud Loire : très beau temps (pas un nuage)

Nord Loire : un voile de cirrus assez opaque

C'est assez bizare d'ailleurs cette délimitation.

Des records, des records, j'attends de voir. A Lille, il faudrait atteindre 3,9°C pour égaler celui de 1956.

En somme, régulièrement sur le Nord on est sensé avoir au moins une fois 8 ou 9°C en août et en juillet. Or à Lesquin, tout est supérieur à 10°C depuis début juin. Les boules!

Houbert

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

8.2°C ce matin à Mende (750 m) en Lozère (sonde WS2300 dans abri normalisé Davis).

On va s'approcher des 20°C d'amplitude aujourd'hui : T de 26,8°C actu.

Classique pour le secteur même début Aout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Oooouuupssss default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je lis vraiment trop vite les sous titres des sujets default_whistling.gif , j'avais pas vu qu'il concernait le NE default_whistling.gif

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

..on va dire que c'est le grand nord-est.....

Tn:

St-Moritz Samedan (1705 m) : -1.8 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Glattalp ( je sais, y avait longtemps biggrinking.gif ), dans le canton de Schwyz à 1858 m : +1.6

Ceillac (Queyras, 1650 m) +1.8 (au relevé de 7 h)

par contre, j'ai pas eu la valeur bavaroise du Funtensee pour ce matin.. default_whistling.gif

Invité Guest

Des records, des records, j'attends de voir. A Lille, il faudrait atteindre 3,9°C pour égaler celui de 1956.

En somme, régulièrement sur le Nord on est sensé avoir au moins une fois 8 ou 9°C en août et en juillet. Or à Lesquin, tout est supérieur à 10°C depuis début juin. Les boules!

Houbert

Bien d'accord avec toi. Je suis allé faire un tour dans les banque de données de t° de la station de Brétigny (région parisienne). J'arrive au même constat. Record à battre pour Brétigny : 3,7° (28/8/74). On en est encore loin.

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle gelée ce matin à St-Moritz (Samedan, 1705 m ) avec une Tn de -0.6 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la journée d'hier 05/08, la Brévine (Jura suisse, 1050 m) a échappé de peu à la gelée sous abri avec +1 / 20 comme extrêmes (valeurs arrondies)