Damien49 Posté(e) 27 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 lol On n'échappe pas à la logique implacable des statistiques du nombre de jour d'orage en moyenne répertorié dans sa région. C'est comme ça et on y peut rien. La Bretagne ne sera jamais la région la plus exposée aux orages. Désolé. Mais bon un peu d'espoir. La semaine n'est pas finie. Le point à 14h pour Angers : Nébulosité : 7/8 (c'est nul pour les photos en ce moment. Fait trop humide) T°C : 22 °C (humidex : 29.8 °C) (ça monte ça monte ! ) Précipitation : 8mm/6h (avec deux coups de tonerre vers 11h mais rien de plus) Pression : 1007.8 hPa soit -2 hPa en 3 heures (ça descend, ça descend !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 27 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 27 juillet 2005 a mon avis le plus gros devrait passer en soirée sur l'ouest. faut voir le paquet orageux qui arrive en flux de sud ouest. Depuis ce midi je le surveille et il semble se diriger vers le nord ouest. t° au sommet des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 juillet 2005 Nantes Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Grand beau soleil desormais sur Nantes mais une sensation de moiteur pas agéable du tout. Actu 26 d°. Ca monte. Par contre, plus de vigilance orange pour MF... comme dit Kéké, on peut plier les gaules.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Quelques gros cumulus congestus dans le ciel Angevins, mais rien de plus. Beau temps en moyenne. Je pense que la chance d'avoir de l'orage dans l'Ouest sera maintenant dans le flux de Sud-Ouest remontant de l'Ouest de l'Espagne, ou bien se formant sur place comme au dernier épisode orageux. Mais pas comme ce matin juste devant le littoral. Tant mieux d'ailleurs c'etait un peu mollasson tout ça. Simple hypothèse. Je sais pas ce que vous en pensez. Le point ici à 17h : Nébulosité : 2/8 (Le soleil est bien revenu) Température : 27.2 °C .Humidex : 35.4°C (là aussi ca grimpe) Précipitation : Rien de se coté là. Pression : 1006.1 hPa (-1.6 hPa en 3h) (là aussi ca continue de descendre) Les conditions sont toujours bonnes pour des orages. Ne perdons pas espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Ici en Normandie un très beau soleil avec des alto instable précurseurs souvent d'orage dû à une instabilitée des hautes couches de l'atmosphère. Il fait chaud d'un coup! Bref pour moi ce n'est pas partie remise on va essayer d'y croire tout la nuit lol sinon mes prévisions auront été archi fausses et je m'en excuserais (une bon leçon pour moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Bah, por consoler mes petits camarades du coin, on a quand même eu droit à une belle AM ensoleillée non ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques congestus se forment vers le sud-est mais c'est pas pour nous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul point d'interrogation concerne la pression. En effet , on a actu 1004 ce qui reste bas ??? actu: 28.2°, quelques congestus, 1004 hpa Hr= 68% vent variable faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Il me reste 2/3 cièrges dans le fond de mon placard aussi pour nous remonter le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2005 en bretagne, plus precisement sur le finistere, ca doit tonner vu les radars..a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Une bonne cellule risque de gagner le nord-est du 72,elle est actuellement en formation sur le nord-est 49,si elle se forme bien comme je pense,elle pourrait atteindre paris vers 21h30/22h.Il fait bien chaud ici,on a pas l'impréssion qu'il a plus ce matin,à vu d'oeil je dirais qu'il fait 30,le nord 50 risque aussi d'etre touché par une bonne ligne de grain en fin de soirée ou début de nuit. A suivre. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 On peut constater une activité orageuse importante au nord ouest de bordeaux, le long de la cote. Cette activité va t'elle se diriger vers l'interieur des terres et toucher les deux sèvres? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Oui en effet, les congestus dont je parlais tout à l'heure semble prendre une configuration explosive au Nord Est d'Angers Amis du Nord de l'Anjou. Bonne chasse à vous peut être.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 juillet 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Encore une fois, le scénario prévu, c'est à dire des orages sour l'ouest pour cette fin de journée, ne se réalise pas. Je suis allé plusieurs fois sur le site de MF pour voir les prévisions pour les Pays de la Loire, et invariablement leur carte montrait une multitude de "pictos orage" pour 20h. Or je remarque une chose au niveau des images satellite, c'est qu'il ne se passe rien, mais alors rien ! c'est propre au niveau du proche atlantique, et aucun développement de cellules ne se produit sur place ces dernières heures?!..... Paulo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Attend Damien,la cellule est juste en formation actu,mais elle grossit Et elle est née sur place Donc pour moi il y a risque d'orages localisés ce soir et cette nuit voir meme demain matin en fin de matinée sur le 49,35,85,56,53,37 et le nord 70. Une deuxième cellule vient de se créer sur Ancenis,centre-est 44.Elle n'est pas encore au stade orageux mais va pas tarder à l'etre. Forte possibilité de création d'une cellule sur le centre du Calvados Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Oui une lueur d'éspoir on la voit cette cellule, ca ressemble plus à une ondée pour le moment... Ici toujours chaud avec toujours une instabilitée dans les hautes couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je ne comprends pas. Quand je regarde le radar il ya des orages qui se rapprochent de Niort ( Deux sèvres ) et dehors c'est grand beau temps, je pete un plomb ou quoi. expliquez moi svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je ne comprends pas. Quand je regarde le radar il ya des orages qui se rapprochent de Niort ( Deux sèvres ) et dehors c'est grand beau temps, je pete un plomb ou quoi. expliquez moi svp. Pas d'orages pour l'instant qui se rapproche des Deux-sèvres tout passe Dans la Vienne qui est le plus près de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 les cellules qui arrivaient ont complètement changer d'orientation et longe la cote atlantique. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Salut, pluie faible en début d'après-midi, en marge des orages au sud d'Ille et Vilaine. Moins d'un millimètre ici. A l'heure qu'il est ; temps nuageux, éclaircies entre stratocumulus fréquemment ondulés. Vent d'E discret, mer particulièrement calme. En attendant la suite sait-on jamais...si des foyers s'organisent sur le centre ouest, et non le nord-ouest ; le flux général reste orienté S ou E, jusqu'à la pointe Bretagne. Le noroît "temps lourd-icide" n'a pas montré le bout de son nez, et pas de stratus ici (je touche du bois qd même)... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Pour le NO ca sent plus une réactivation des cellules en Mer dès le début de nuit, comme d'hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 On commence à entendre des grondement près de Bourges dans el Cher 2 cellules sont dans le secteur, mais rien de bien méchant pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Comme quoi...une croix violette sur le Finistère (+80 imp/demi-heure), et une verte (4-9) au nord des Côtes d'Armor. Pas de grosse boule nuageuse sur les images sat, quelques traces blanches, mais à surveiller quand même. Surtout dans la mesure où dans la dernière demi-heure il n'y avait aucune croix. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 juillet 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Je sais pas vraiment où poster pour les observations du Centre de la France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ouvrir un nouveau sujet ???) Il y a 2 petites cellules actuellement qui se renforcent, une au NO de la ville, une au SE, elles semblent se rejoigner vers le NE (vers la direction de Vierzon). Bizarre, mais pour l'instant, je n'ai pas entendu de coup de tonerre; il faut sûrement attendre que les cellules se renforcent encore. N'empêche que l'enclume est bien visible! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance reste tropicale, pas un brin de vent, et la température reste de 32.5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Bon bah toujours des congestus au NE d'Angers, y'a même un CB calvus, mais ça va pas au-delà. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beaucoup plus à l'Est que les choses se passent apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2005 amis bretons, vous allez peut être vous régaler, du moins pour certains! des cellules naissent un peu partout en bretagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons que ca continue comme ca demarre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Comme je vous l'ai dit plus haut,les orages localisés mais soutenus sont bien en train de se mettre en place. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une cellule sur le nord -est du 44 est formé,d'autre se forme sur l'est 35.Possibilitér de formation de cellule sur le sud vendéen aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés