Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur le Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'étais à Soullans (10km dans les terres vendéennes). On a essuyé un orage vers 9h avec de bonnes intensités. A Thouaré s/Loire, il n'est tombé que 5,4mm. Le ciel s'est dégagé ensuite. A 16h, j'entends à la radio que nous sommes en orange, je me dis que ça risque de craquer ce soir, de plus quelques congestus commençaient à se développer. J'arrive ici vers 19h pour voir la situation sur IC. Et ce n'est qu'à se moment que j'ai compris que c'était mort pour ce soir et cette nuit. La vigi n'avait été mise en fait que pour les orages de ce matin et après que ceux-ci soient passés.

Grande déception. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La vigi n'avait été mise en fait que pour les orages de ce matin et après que ceux-ci soient passés.

Non non, c'est bien pour les orages de ce soir que la vigilance a été lancé, si on en croit leur description de l'evenement qui indiquait bien que "de forts orages pouvaient se developper des la mi journée par l'ouest en progressant à l'intérieur des terres" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la situation orageuse s'annonce pas trop mal en bretagne avec des cellules qui tendent à se renforcer...à suivre, j'espere vraiment que vous aurez de bons orages pendant cet épisode, vous le méritez bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

sur quel voit on le mieux le developpement des cellules?

Au fait en bretagne sud ca se reactive avec des lignes de nuages noires sans doute pré-orageux

Il y a une heure ; petit orage sur l'Est 22. A 25-30 km d'ici vers l'WSW.

Deux coups de foudre et coups de tonnerre étouffés.

A présent, orage évacué ; temps stationnaire avec toujours les stratocu et altocu ondulés. et bourgeonnements épars. Pas d'averse.

Ne nous emballons pas, mais pas de résignation non plus.

A +

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il y a une spéctaculaire ligne orageuse à l'Est-Sud-Est d'Angers. A 100 km au moins. Dans la Vienne ?

D'ici je vois parfaitement la regénération arrière de la cellule. Le soleil éclaire encore le haut des CB.

C'est jolie. Sans doute pour moi ce soir le seul spectacle des yeux au couché du soleil.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

vous avez vu le bolteks . Des orages remonte du sud en longeant la cote atlantique.

Le spectacle arrive sur nantes et peut etre une partie du morbihan

default_crying.gif attention aux boltek qui parfois ne donnent pas des localisations précises. Rien à l'horizon sur NANTES actu, j'ai un peu de mal à croire que quelquechose remonte... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSL Marcel tu peux aller dormir sur Nantes c'est mort, tout est plus au nord mais les cellules grossissent, on retrouve la bananne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Ile et Vilane et Cotentin ca va claquer.

Il y a une spéctaculaire ligne orageuse à l'Est-Sud-Est d'Angers. A 100 km au moins. Dans la Vienne ?

D'ici je vois parfaitement la regénération arrière de la cellule. Le soleil éclaire encore le haut des CB.

C'est jolie. Sans doute pour moi ce soir le seul spectacle des yeux au couché du soleil.

Oui c'était sur l'est de la Vienne vraiment l'est car même moi à Châtellerault j'ai rien eu mais je la voyais très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Fin du passage de l'orage ici dans le Centre du pays.

Cela couvait depuis plusieurs heures, puis vers 21H00, le ciel est devenu de couleur encre en plein sud. Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient et que l'orage se rapprochait, j'ai vraiment vu l'ampleur de cette cellule.

Vers 21h10, les mammatus sont passés juste au dessus de chez moi. A 21h15, j'apreçois bien la base qui se détache du CB. Je me dis alors que c'est vraiment du gros, d'ailleurs tous les oiseaux s'enfuyaient vers le Nord, comme ils sentent quand quelque chose se prépare.

21h30, les premières grosses gouttes, le vent se déchaine pendant quelques minutes (d'ailleurs, le Métar de Châteauroux a enregistré 1 rafale à 90km/h).

C'est la nuit complète, comme si c'était la fin du monde (les lumières des lampadaires se rallument etc).

Puis la pluie tombe, fort pendant 10 minutes, et en s'atténuant ensuite. Je suis vraiment déçu par rapport à l'activité pluvieuse, je m'attendais à bien pire et de la grêle.

La partie la plus active est passé un peu à l'est (10 kms à vue d'oeil), d'ailleurs, j'ai bien peur qu'il y aie des dégâts là-bas.

Sinon, il y a 1 éclair toutes les secondes ou les 2 secondes.

Voilà, grande prudence pour les départements plus au Nord, si vous vous prenez la partie la plus active, ça peut faire très mal!

en effet, une cellule orageuse avec du tonnerre et des éclairs incessants arrive par le sud-ouest

C'est joli à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici a rennes c'est impressionnant, eclairs en continu 1 a 2 par seconde, par contre pas de pluie pour l'instant, le grondement est continu.

ca semble passer a l'ouest de rennes en direction du nord.

quel spectacle....

et djwilliamj35 qui est au cinéma !

ca va etre trop beau sur Rennes crois moi ! des très fortes intensités de pluie attend voir, je suis sur tu ne tiendra pas sur le net tu sera obligé de débrancher lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur qu'a force de se plaindre il va louper les orages. default_crying.gif

Enfin bref il devrait plutot s'interesser à la météo plutot qu'a sa petite personne.

Pour ce qui est de la ligne orageuse elle est très intense et assez étirer,elle se renforce au fur et à mesure de son cheminement,elle devrait logiquement touché l'est du calvados.

A suivre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il va l'entendre dans le ciné mdrr c'est un peu bien fait pour lui a force de se plaindre moi je dis bravo il va ratter un big orage, je répète ca va etre le déluge!

c'est beau la technologie je l'avais dis 5min avant qu'il couperait mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pauvre il va se prendre un sacré truc sur la tronche vous verrez default_crying.gif

ca va etre trop beau sur Rennes crois moi ! des très fortes intensités de pluie attend voir, je suis sur tu ne tiendra pas sur le net tu sera obligé de débrancher lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas si sûr kéké, en zoomant, on voit que ça passe juste au Nord Ouest de la capitale Bretonne. Moi je miserais plutôt sur Fougères ou Avranches voire Vire mais le centre ville de Rennes devrait être à l'écart

marcel je ne dis pas du tout cela j'ai le radar sous les yeux et ca passe en plein sur Rennes d'ailleurs il vient de dire que c le déluge tu vois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">