altocumulus24 Posté(e) 21 juillet 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Les orages ont amené pour l'instant 64 mm au centre ville de Mulhouse : ici Les détails ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Il est probable que pour la carte pluvio de juillet je vais "m'amuser" tant l'hétérogénéité semble de mise... Pour Peypin (13), entre Aubagne et Aix en Pce. 3.8 mm ! 140.2 depuis le 1er janvier... C'est pas vraiment extra et c'est même inquiétant... Nos forêts sont de plus en plus vulnérables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 juillet 2005 NANTES EST 6 mm depuis le 01/07 315 mm depuis le 01/01 Fais soif.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 140.2 mm pou Peypin depuis le 1er Janvier, ça témoigne de notre sécheresse dramatique quand même! C'est pas juste qu'à ceratins endroits, il y'a de beaux cumuls alors que nous, nada, c'est vrai que l'on est vraiment mal plaçé météorologiquement l'été pour voir des orages! En fait il faudrait quoi à votre avis pour que l'été il pleuve dans le sud est, car la semaine prochaine, il va pleuvoir de partout sauf dans le sud est, pourtant, l'air est chaud et humide, et avec le flux de sud ouest, c'est plutôt bon non??? Ou alors c'est l'axe sud ouest nord est qui prend comme d'habitude dans ce genre de configuration, il faudrait une goutte froide en méditerranée à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Un peu plus gaté que mes voisins, Marcel et Meteoman, grâce à l'orage de dimanche dernier, 8,8mm. Ce qui donne un total provisoire de 11,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 juillet 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Et oui CCI, mais c'est ton climat qui veut ça. Par exemple, il pleut en moyenne 13.7 mm en juillet à Marseille, donc il ne faut pas espérer de pluies à cette période de l'année. Le retard a plus de chance de se rattraper à l'automne. Patience. Par contre, chez moi, la situation est inquiétante. Normale juillet à St Etienne:71 mm (je n'ai pour l'instant que 3mm). On obtient ce cumul grâce aux orages qui sont absents cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 juillet 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Très bon cumul ici avec pour l'instant 75 mm en Juillet (moy du mois entier: environ 55/65 mm): notammnent 36 mm lundi (34 sous l'orage) et 20 le 4 juillet. Et encore, d'autres localités proches ont un cumul supérieur, certaines ayant reçu entre 43 et 70 mm lundi, soit une centaine depuis fin Juin. Pas besoin d'arroser le jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 en morbihan le cumul est compris entre 3/4 mm , sur la région de vannes et n'écède pas 5/8 mm , sur les points normalement plus arrosés (landes de lanvaux , et nw dpt) , on prévoit quelques millimètres dimanche , ensuite ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Toulouse : 8mm en juin 0mm en juillet 180mm env depuis le 1er janvier....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 Quand je vois que certain sont seulement autour de 5 mm mais que d'autre depassent les 50 mm voir meme les 100 mm, d'une region a une autre ca passe d'une extremite a une autre Il faudrait que certain en donne autre. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 0mm en juillet djtyrone tu exagere en disant 0mm en juillet a Toulouse J'habite a Saint Gaudens soit de 100 km de Toulouse et il est tombe 7.20 mm dont les jours avec plus 1mm sont : 2 mm le 4/07 où le temps etait un peu pluvieux, 2.50 mm le 9/07 en soiree je crois et 2.10 mm le 18/07 où le temps etait un peu pluvieux aussi. Donc chez toi il a du tombe quelque mm, mais bien sur moins qu'ici. Et pour les 180 mm depuis le debut de l'annee c'est etonnant comme chez moi c'est le double avec 367.80 mm. Le double a 100 km de distance je suis surpris. Si il y a d'autre personne vers toulouse ou Saint Gaudens combien avez vous ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 21 juillet 2005 Partager Posté(e) 21 juillet 2005 djtyrone tu exagere en disant 0mm en juillet a Toulouse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, notre ami toulousain semble oublier quelque mm pour sa bonne ville ça fait plus sensationnel sans doute ... En tous cas, le météocentre de Toulouse relevait 3 mm à 18h le 06 Juillet et rajoute aussi 1 mm à 18h le 09 Juillet ... Accumulations des Précipitations à 18h le 06/07 (France) Soit un 1mm de plus que le cumul observé en Sud Bretagne sur la même période depuis début Juillet /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Moi je ne sais pas pour chez moi car je n'y suis pas mais je pense environ 20 mm car il est tombe 14 mm le 4/07. Pour l'annee j'ai un cumul faible d'environ 300 mm Williams : A quelle altitude es tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 juillet 2005 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 juillet 2005 bonjour, A St blaise du Buis le cumuls depuis le 1er juillet est de 60 mm. et depusi le 1er janvier 2005 a aujourd'hui le cumuls annuelle est de 600 mm. @+jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Pour ma part je suis pas trop à la bourre pour cette année avec un cumul annuel d'environs 270mm (je n'ai pas eu ma station une partie de l'hiver et du printemps, la valeur correspond à un arrondis de la valeur d'Orly) Pour une normale d'environs: 340mm pour un 21 juillet..... faudrait quand même un 13ème mois et une moitié de 14ème mois pour arriver dans la normale en imaginant que les mois suivants soient normaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 0mm en juillet djtyrone tu exagere en disant 0mm en juillet a Toulouse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite a Saint Gaudens soit de 100 km de Toulouse et il est tombe 7.20 mm dont les jours avec plus 1mm sont : 2 mm le 4/07 où le temps etait un peu pluvieux, 2.50 mm le 9/07 en soiree je crois et 2.10 mm le 18/07 où le temps etait un peu pluvieux aussi. Donc chez toi il a du tombe quelque mm, mais bien sur moins qu'ici. Et pour les 180 mm depuis le debut de l'annee c'est etonnant comme chez moi c'est le double avec 367.80 mm. Le double a 100 km de distance je suis surpris. Si il y a d'autre personne vers toulouse ou Saint Gaudens combien avez vous ?? Williams Là où tu m'étonnes vraiment beaucoup cher ami Haut Garonnais, c'est quand tu fais un comparatif Toulouse / St Gaudens... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu connais bien la région? Tu devrais savoir que le climat du pied des pyrénées et celui de la plaine toulousaine n'ont strictement rien à voir comme je l'ai déjà dit... Et surtout en été d'ailleurs. Il y fait beaucoup plus chaud et il y pleut beaucoup moins (moins d'orages et moins de perturbations). Donc, y'a même pas de comparatif à faire, 100km de distance ou pas... ce qui est beaucoup d'ailleurs... C'est comme si tu comparais le climat de Hyères ou Toulon avec celui du Cannet des Maures ou Draguignan, qui ne sont pas distants de 100km... Il pleut en moy. 650mm/an à Toulouse et même si je n'ai pas les chiffres, ça doit être plus du double au pied des Pyrénées. Donc, les 180mm ils y sont ou un peu plus peut être mais 200mm max. Et s'il te plait arrêtes de comparer le nord du département avec le sud, rien à voir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et enfin, pour répondre à notre ami parisien , je ne fais pas de sensationnel..., j'habites exactement à Launaguet (cherches!) à 10km du centre ville de Toulouse, et je peux te confirmer qu'il n'est rien tombé en juillet ici. Mon puits naturel est à sec pour la 1ère fois en 22 ans et les crevasses dans la terre du jardin font plusieurs cm de diamètre... Je ne dis pas que c'est le Sahel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais regardez l'indice d'humidité des sols... Bon vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Williams : A quelle altitude es tu ? St Gaudens est à une L. 0°44'E et une l. 43°07'N et a 372 m d'altitude soit environs 270 m de plus que Toulouse. Raison pour laquelle qu'il pleut un peu plus que Toulouse meme si c'est un peu plus au sud d'apres moi. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Un peu plus.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peu de le dire! J'ai pas les données pour St Gaudens mais pour Tarbes c'est 1100mm et St Girons c'est 1013mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2005 100km c'est énorme en pluvio regarder en juin le cumul mensuel vat de 21mm à 144mm (pour les relevés officiels) et ce du sud 78 au sud 91.... bien moins de 100km. Regarde Paris Rouen c'est 131km par la route donc moins en vol d'oiseau et on passe de 642mm pour uen année normale à Paris à 785mm à Rouen... Et puis nous on a même pas de relief pour accentuer les différences. C'est pour ça que je pense aussi que la comparaison n'est pas possible surtout avec la barrière pyrénéennes à proximité, 100km en météo ça peu être un autre monde.... Après je ne peut pas dire si les relevés de ntore ami toulousain de 10km de distance sont justes ou non, je ne vais pas juger sans connaitre le climat de la plaine toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et mes relevés sont justes pas de pb..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Bonjour,ici en Alsace à 25km au nord de strasbourg bon cumul de depuis le 1er juillet.En détails: -1juillet:10,9mm -6:15,5mm -7:11,4mm -8:4,5mm -18:6,6mm -19:3,2mm -20:3,8mm Malgré seulement 36mm tombés en juin pour une normale proche de 80mm,on ne manque pas vraiment d'eau ici en Alsace. D'ailleurs il commence de nouveau à pleuvoir depuis 10mn. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc cumul de 56mm depuis le 1er juillet et cumul annuel provisoire de d'environ 377mm depuis le 1janvier 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Et enfin, pour répondre à notre ami parisien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne fais pas de sensationnel..., j'habites exactement à Launaguet (cherches!) à 10km du centre ville de Toulouse, et je peux te confirmer qu'il n'est rien tombé en juillet ici. Mon puits naturel est à sec pour la 1ère fois en 22 ans et les crevasses dans la terre du jardin font plusieurs cm de diamètre... Je ne dis pas que c'est le Sahel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais regardez l'indice d'humidité des sols... Bon vent... Il est marrant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas parce que le puit de ton bled est à sec ou qu'il ya des crevasses dans ton jardin que cela prouve qu'il n'ait pu tomber 4 mm depuis le début du mois. Peut être que tu n'as pas reçu une goutte dans ton patelin, mais refère toi à celui-ci et non pas à Toulouse dans la plupart de tes messages alors ! Tu es sans doute plus rigoureux dans tes mesures que sur la localisation de tes descriptifs de situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2005 10 mm à Combadine en NW43... C'est bien peu ! Excédent cependant depuis le 01/05 suite à un hiver très neigeux et un avril et un juin TRES pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Et enfin, pour répondre à notre ami parisien , je ne fais pas de sensationnel..., j'habites exactement à Launaguet (cherches!) à 10km du centre ville de Toulouse, et je peux te confirmer qu'il n'est rien tombé en juillet ici. Mon puits naturel est à sec pour la 1ère fois en 22 ans et les crevasses dans la terre du jardin font plusieurs cm de diamètre... Je ne dis pas que c'est le Sahel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais regardez l'indice d'humidité des sols... Bon vent... Il est marrant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas parce que le puit de ton bled est à sec ou qu'il ya des crevasses dans ton jardin que cela prouve qu'il n'ait pu tomber 4 mm depuis le début du mois. Peut être que tu n'as pas reçu une goutte dans ton patelin, mais refère toi à celui-ci et non pas à Toulouse dans la plupart de tes messages alors ! Tu es sans doute plus rigoureux dans tes mesures que sur la localisation de tes descriptifs de situation... Toi le parigot, calmes toi je te prie avec tes "bled" et "patelin"... Et je n'ai jamais dit que mon puits est en corrélation directe avec les précipitations de juillet.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je sais ce que j'ai relevé en tout cas... Et même s'il est tombé 4mm, c'est pareil de toute façon, je te les donne... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne soit pas aigri "ami" parisien... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64) Partager Posté(e) 22 juillet 2005 en tous cas, 8 mm à Quimperlé dans le 29 en trois jours de précipitations, c'est bien peu, d'autant que l'on doit être à environ 100 mm d'ETP, alors! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés