Damien49 Posté(e) 16 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Voila. Tout est dans le titre. Un des premiers topics que j'ouvre sur IC, depuis 3 mois que je suis là. Habitant dans le Centre Ouest (Anjou), je suis à la limite du SO-NO à peu près, donc je pouvais pas faire un topic sur soit l'un, soit l'autre. Donc amis de tout l'Ouest rejoignez-nous Les modèles nous prédisent de l'orage en effet dès demain soir 17 juillet, et peut être un peu lundi aussi plus dans les terres. Pour mardi, tout dépendra de la situation qui aura lieu dimanche ou lundi sans doute. Plus pour les régions de l'Est d'ailleurs. Enfin on verra bien. Aujourd'hui 16 juillet depuis une heure des bancs d'altocumulus castellanus traversent la Loire par le Nord. La journée fut chaude ici aussi.(31.9°C de 17h à 19h) Ces nuages d'étages moyens normallement pré-orageux ne veulent rien dire pour autant, même si certains possèdent de belles tourelles, car j'en ai souvent vu il est vrai sans que pour autant il y ai de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2005 ALLO ANGERS ALLO ANGERS- ici NANTES - Rien à signaler 26.1 actu et pas l'ombre d'un nuage. ( de toute façon , rien à espèrer avant demain midi et c'est pas gagné ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Rien à signaler ici non plus, à part la chaleur. GFS est de plus en plus pessimiste pour les orages pour l'ouest et centre ouest, je crois même qu'il pourrait ne rien se passer dimanche soir et même lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Oui Allo Marcel-Nantes 5 sur 5. Ici Angers RAS si ce n'est une troupe d'alto castel en soirée. A vous ! Ce Topic ne serait-il alors qu'un vague rêve sans queue ni tête et voué à la poubelle des sujets "sans intérets". Réponse demain quand le Grand Jeux de l'Atmosphère arrivera ...... ou pas d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 17 juillet 2005 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Lut' Tout le SO est recouvert ce matin de nuages bas On verra combien de temps ca mettra à se dissiper Hier j'été en Ariége on a eu le même type de temps et ces nuages bas on commencé a se déchirer que vers 14h Cela va permettre de limiter la hausse du mercure (temporairement ??) Les images sat sont pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Idem pour moi hier : si vous regardez les photos sat de Noaa dans l'aprés-midi, vous verrez une petite tâche minucule au nord de la Normandie : 20 KM de large, 30 K de long.... et bien j'étais dessous ! Résultat : temps couvert toute l'aprés-midi et une témpératre de 19°C à 16H...... Bref une journée pourrie pour tous ceux qui espéraient passer un bon moment à la plage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 17 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 ah enfin la dégradation orageuse semble se confirmer pour la Bretagne sud dimanche en soirée. Enfin quand je dit Bretagne sud c'est plutot aux alentours du Golfe du morbihan et sur les pays de la Loire. Il faut s'attendre a de tres beaux orages surtout si il fait chaud comme les derniers jours. (34°C avant hier et 32 hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Les nuages bas fondent à vue d'oeil... C'était trop bon, cette relative fraicheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Petite comparaison à Angers-Beaucouzé pour aujourd'hui. 9h : 19.2°C (Humidex 23.1°C) avec 1016.7 hpa 11h : 25.1 (Humidex 28.9°C) avec 1015.5 hpa Ciel : Grand Beau Temps Bonne progression des températures donc, et une petite baisse des pressions qui n'est pas pour me déplaire. A 11h il est temps de fermer les fenêtres pour garder la fraicheur du matin chez soi. Edit : 13h : 29.7 °C (humidex : 32.7) avec 1014.5 hPa La tendance se poursuit. Des altocumulus castellanus apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Les premiers cumulus se forment enfin ! Ils sont totalement horizontaux... 31.8°C, tiens la T°C baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Idem pour moi hier : si vous regardez les photos sat de Noaa dans l'aprés-midi, vous verrez une petite tâche minucule au nord de la Normandie : 20 KM de large, 30 K de long.... et bien j'étais dessous ! Résultat : temps couvert toute l'aprés-midi et une témpératre de 19°C à 16H...... Bref une journée pourrie pour tous ceux qui espéraient passer un bon moment à la plage..... Totalement d'accord avec toi !Pour moi, se retrouver sur la plage, sous des stratus, sans soleil, avec du vent marin et des températures limites, c'est LAMENTABLE ! C'est pas des vacances! Alors que d'autres diront "ça fait du bien", mais d'après les images satellites, cette tartine de nuages bas est présente dans le sud-ouest (extrème SO, en, particulier) depuis .... vendredi! soit depuis trois jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors une journée, ça repose, mais trois jours, ça agace! Franchement, j'aimerais pas être à la place des touristes présents dans cette région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Comme tu dis oui... dans l'extrême SO... vers Biarritz. Mais ça c'est régulier et pas du tout inhabituel en été. Mais le SO est grand et ce n'est pas comme ça partout, comme autour de Toulouse par exemple, excepté le matin depuis 2 jours. Hier 33.5°, vendredi 35.5° et aujourd'hui 30° actu, max de 32/33° probablement... à cause justement de ces foutus nuages bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Comme tu dis oui... dans l'extrême SO... vers Biarritz. Mais ça c'est régulier et pas du tout inhabituel en été. Mais le SO est grand et ce n'est pas comme ça partout, comme autour de Toulouse par exemple, excepté le matin depuis 2 jours. Hier 33.5°, vendredi 35.5° et aujourd'hui 30° actu, max de 32/33° probablement... à cause justement de ces foutus nuages bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh.... les nuages bas sont présents des Sables d'Olonne à Hendaye... Donc pas QUE dans l'extrème SO... De plus, ils s'enfoncent jusqu'à la Garonne! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Tu as bien fait de modifier ton message... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de nuages bas à Toulouse depuis 13h.... C'est sur les côtes atlantiques, les Landes et les départements à l'ouest de la Haute Garonne qu'ils sont encore présents. La preuve est que la T° grimpe enfin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers Toulouse et Albi ainsi que vers Carcassonne. Comme beaucoup disent qu'il ne faut pas généraliser le climat du SE, très varié, et ce à juste titre, il faut faire de même pour le SO. Le climat de Toulouse, Albi ou Carcassonne n'a rien à voir avec celui des côtes atlantiques SO et même celui des Landes ou Hautes Pyrénées, surtout l'été. Là bas, il y a très souvent des nuages bas et la T° ne décolle pas, comme aujourd'hui à Tarbes, Biarritz et même Mont de Marsan dans une moindre mesure (26.3° à 15h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Pourquoi autant d'impatience? Les orages, si orages il y a, ne sont prévus qu'au mieux vers 17-18h d'après GFS. Ici quelques petits cumulus, et chaleur (+ de 33°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 17 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 juillet 2005 32.2 d° en ce moment chez moi. Chaleur lourde d'autant que j'arrive de Noirmoutiers où la température était de 26 d° avec de l'air. Je sens que le vent va tout balayer... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Cà bourgeonne bien actuellement en Touraine, notamment juste au-dessus de ma tête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages sont imminents (enfin j'espère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 juillet 2005 premier orage en formation sur les pays de la loire! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 ca bourgeonne aussi pa mal sur la région angevine;on devrait y avoir droit dans les heures suivantes;il fait de plus en plus lourd,esperons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 17 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Les pression sont en chute libre depuis a peine 1 heures.... (pression 1011.1 lors de l'envoie de ce message....) Orage probables dans les heures a venir.... (du coté de Bourges) Des nuages commentcent à apparaitre dans le ciel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 17 juillet 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 17 juillet 2005 tonerre audible pleins sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 juillet 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 juillet 2005 3 cellules sont en formation pour l'instant, 2 dans le maine et loir, et 1 dans l'indre et loir... les pluies ont l'air soutenues en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 juillet 2005 ça rougit pas mal dans certains coins au niveau des intensités ; la vitesse de déplacement des orages est plutot lente avec 20-25 minutes dans un meme coin . Une sorte de flux d'Est à l'avant est responsable de cette lente progression ; par contre, le développement des Cb est très rapide au niveau des Pays de la Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Des lignes orageuse se forment très rapidement, au Nord-Est de Nantes, au niveau de Angers, Tours et même Chateauroux, yen a enore une au Sud de Tours ! Ces lignes se dirigent actuellement vers le Nord Nord Est (Mais vraiment très très légerement vers l'Est). Rien à signaler encor sur la Bretagne, mais ça ne fait que commencer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urusei37 Posté(e) 17 juillet 2005 TOURS Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Un orage a commencé à se developper à à l'Ouest de Tours mais celui se décale déjà vers le Nord en nous épargnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés