kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Bien dans ce que j'observe le paquet orageux devient vraiment intéréssant! Il atteind la Sarthe en ce moment, ca doit manger sec la bas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait qu'un zone remonte assez vite vers l'Eure et Loire... Une chose me parrait assez évidente, les orages vont atteindre l'Orne et le sud de l'Eure et Loire dans les prochaines 2/3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 ca bourgeonne aussi vers le nord tendis que le ciel se fait sombre et noir. J'éspère que la tombée de la nuit ne va pas trop désactiver le système.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juillet 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Ciel sombre d'altocumulus en direction du Sud. T°=28,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Alors qu'il y a peu le soleil régnait en maître, je met le nez dehors et me rends compte que le ciel s'est couvert d'un voile qui s'épaissit nettement et devient menaçant vers le sud/ouest... Je ne m'attendais pas à ça! Actu à 21h19, ciel gris plombé en direction du Sud/ouest, t°: 27.0°C Hr: 28% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 et bien je vois que plus ca progresse moin c'est puissant vers le nord... Mais il faut prendre en compte que c'est un enroulement, la Bretagne n'est pas vraiment en marge ca progresse un peu vers l'ouest, l'ouest Bretagne semble épargné en tous cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Salut Bon je reviens d'une petite chasse. Ca à commencé à l'Ouest d'Angers puis vers le Nord d'Angers en faisant pas mal de surplace. Au niveau d'Angers (partie Sud du système donc) on a eut le droit à des ciels chaotiques de fou, mais l'activité éléctrique, noyé au milieu de la pluie était bien plus au Nord. j'ai pas reçu une goutte. Au-dessus de la tête j'ai encore de gros CB calvus qui viennent nourir cet orage au Nord qui n'en finit pas. J'en déduis : Formation Arrière, la cumulification ayant lieu au-dessus de moi (Loire et Rive Nord Loire) Maintenant c'est moin beau pour les photos, mais l'activité éléctrique semble encore perdurée au loin. Le ciel est devenu bien flou et opaque tout d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Tours : petit orage vers 19h30 sans pluie ou presque. Tout passe au nord du département avec le sarthe d'apres le radar...comme d'habitude, la loire reste infranchissable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 juillet 2005 Cahors Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Alors kéké pasgrandchose à attendre finalement ? Sur l'image sat j'ai pluto l'impression que ça se renforce mais j'arrive pas à avoir la carte foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Carter dans ton secteur??? car vers chez toi mon ciel est noir mais terriblement noir un plafond opaque bas bref un énorme CN /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tiente est orange ici c'est extrèmement menacant et difficile de voir ce radar qui n'annonce pas grand chose a moin de 100km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Les orages vont toucher dans les heures qui viennent le nord-est de la Bretagne, la pointe du Cotentin risque de bien morfler, la Haute-Normandie sera en marge de ce système mais aura des chances de pluie et d'orages mais faible .. A noter que Paris pourra être touché également par des orages mais beaucoup moins virulents que ceux présents en ce moment. Ensuite, tout ce système finira sur la Manche ou les pluies et l'activité életrique s'intensifieront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 17 juillet 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Ca m'étonnerai maintenant que la Bretagne ait quelque chose....A Rennes, vent de Nord toute la journée, donc situé en bordure Ouest de la zone de basses pressions, donc mal placé pour les orages....(soupir) Bonsoir,Sur Brest calme plat et désespérant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le temps était assez lourd cet après-midi pouvant laisser croire en quelque chose d'intéressant ce soir. Et puis pfuitttttt plus rien du tout, temps se dégageant de nouveau sans un ti coup de tonnerre ni de tite goutte d'eau ! Franchement je ne crois pas que Juillet 2005 sera dans les annales question fréquence d'orage. Enfin, cela fait déjà quelques années qu'il n'y en a pas eu de véritables ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Où sont donc passés les orages de mon enfance et de mon adolescence (1er mai 80 (incroyable, foudre tombée chez le voisin et bruit jamais réentendu depuis), juillet 83 ou mai 89 avec leurs orages surpuissants venant des terres Finistériennes avec leur lot d'éclairs, de tonnerre et de grêle). @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 juillet 2005 Cahors Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Oui kéké l'atmosphère est quasi surréaliste avec le soleil couchant laissant une lumièreintenseet orangée sur fondciel très sombre au sud sans compter un nuage de poussière du à la moisson qui bat son plein, splendide ! Mais à part ça RAS du coté des orages ... pour l'instant du moins! Il commence à pleuvoir, éclairs visibles, tonnerre audible, à suivre ... ! Superbe éclair à 'linstant je vous quitte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 tu devrais voir tes premiers éclair carter observe bien le radar est simpa à l'ouest de l'Eure et Loire... Bizarre le radar pluie ne suit pas par rapport aux orages... bug? javais pas vu ton message ok carter donc ca serait plutot un bug des radars pluie je pense car vu l'intensité ce n'est pas digne du nombre d'impacts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Oui kéké l'atmosphère est quasi surréaliste avec le soleil couchant laissant une lumièreintenseet orangée sur fondciel très sombre au sud sans compter un nuage de poussière du à la moisson qui bat son plein, splendide ! Mais à part ça RAS du coté des orages ... pour l'instant du moins! Il commence à pleuvoir, éclairs visibles, tonnerre audible, à suivre ... ! Superbe éclair à 'linstant je vous quitte ! d'apres le radar, le gros du paquet arrive vers chartres et le beauce, tu devrais avoir un joli spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 oui pour la RP en fait j'ai mal regardé on a des paquets mais c'est encore confus car en proréssant ca se désactive sur le flanc et nous avons en permanence une réactivation sur la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 juillet 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Ca reste très sombre à peu près à 20-30 km à l'est de Tours et au nord de la Loire: des éclairs sont visibles. Ici le ciel reste nuageux et menaçant mais calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 je vais voir faire voir mes photo de tout à l'heure... quelques éclairs signalés déja...vu le radar c'est tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Voici mes photo prise au moment le plus propice là où le ciel était sous son plus bel aspect. Vers l'ouest Quelques alto instables a l'avant du CN Voici le dégradé avec vu sur le nord et nous voyons déja le début du gros CN tout en haut en noir A ce moment tout le ciel, tous les objets ont pris la teinte orange très sombre. Pour finir le ciel orageux vers le sud vers 21h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Bon je suis reparti faire une petite chasse juste après mon dernier post pour voir ce qu'il y avait au Nord, et y'avait plus grand chose à voir à vrai dire, mis à part de la flotte, ça pour pleuvoir, il a bien plut. Ciel tout gris et opaque. Circulez, plus rien à voir. Même pas de petits éclairs lointains. Bon pourtant l'air est encore bien lourd ici, malgré la tombée de la nuit et la forte pluie (à 22h, humidex de 27.9°C encore) Si il doit se passer encore quelqu'chose se sera de chez moi maintenant. Je bouge plus lol. (des petits éclairs nocturnes, ce serait sympa). Le Sud de la Loire qui était resté moins couvert, à pris lui aussi des teintes bien opaques. La pluie qui s'est abatu sur Angers venait d'ailleurs du Sud. On dirait que l'activation arrière de l'orage gagne sur le Sud. mais ça fait un moment que j'ai plus entendu le tonerre. Mon seul bilan photographique de la soirée pour l'instant sera un ciel chaotique, et c'est déjà pas mal je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 juillet 2005 Bourth Partager Posté(e) 17 juillet 2005 oui et c'est faiblard.... Bon en fait la particularité c'est que se sont des orages relativements secs, prudence aux départs de feux possibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 juillet 2005 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 juillet 2005 J'étais à 10km à l'est d'Angers vers 19h et là en terrasse chez des amis, un verre de rosé frais à la main, il a fallu rentrer en catastrophe !..... sauve qui peut, les gouttes étaient énormes. Puis tout s'est accéléré, rafales impressionantes, trombes d'eau, grêlons dont la grosseur était inquiétante..... sirène pour les pompiers....?! Le cumulo était de toute beauté, car le soleil était tout près et en dessinait les contours. Quelle déception en rentrant chez moi une heure plus tard, à 6km à vol d'oiseau : tout était sec, et le jardin toujours assoiffé.... Ouf ! 21h30 un autre cellule venue je ne sais d'où vient de me donner 3mm, juste de quoi rafraichir. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Oui on a eut droit à un beau ciel chaotique cet après-midi sur Angers. rarement vu aussi tourmenté. Je savais pas qu'il avait plut ou grelé à l'Est d'Angers. Je pensais que le gros était plutôt pour le Nord. Ici pas de pluie avant 21h en effet, mais ca sonnait le glas de la journée. En revanche depuis quelques minutes déjà j'apercoie des flashs lumineux suivis de vrombrissements lointains au NE d'Angers. Ca semble loin, peut être sur le SO Sarthe. Activité Electrique assez régulière. Edit : Heu régulière, mais ca me semble un peu feiblard quand même moi aussi. (0.5 à 1 éclair par minute à peu près) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 juillet 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2005 On dirait que les radars s'affollent du coté de Blois. Puis Orléans. Paris ? Une ligne de précipitation assez forte entre Angers et Nantes également qui se forme (pas de correspondant à Ancenis ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 17 juillet 2005 Partager Posté(e) 17 juillet 2005 désolé pour le retard j'étais occupés,j'ai essuyé un bon orage sur seiches sur le loir a l'est d'angers a partir de 19 h,ca a duré 45min,c'étai pa tt mal ma foi avec bcp de pluie,les pompiers ont du faire des interventions vers le beaugeois,il y a encore quelques eclairs par ché moi,j'ai fai des vidéos mais je n'ai pa eu le temps ce jetté un oeil dessus,fo que je voye ce que ca a donnné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 juillet 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 juillet 2005 Un semblant de réactivation au Nord de la péninsule Ibérique, plutôt pour nos amis du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés