Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Résultats concours TSE

le-an
 Partager

Messages recommandés

Il me semble que Tony22 y soit classé 5ème ( Tony Le Bastard ) ; est-ce que quelqu'un peut confirmer mis à part l'intéressé ?

Pour ma part, je ne suis meme pas dans la liste d'attente ( c'était le minimum que je m'étais fixé comme objectif ) default_online2long.gifdefault_wacko.pngdefault_mad.gifdefault_chris.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut default_chris.gif

J'ai effectivement réussi le concours Ingénieur spécial maîtrise cette année. default_mad.gif

François

Posté(e)

Merci, ainsi qu'à tous les contributeurs d'IC qui en font un site remarquable, qui m'a certainement permis d'être un peu plus à l'aise aux épreuves de météo, capitales dans le concours Ingénieur.

Accrochez vous, perséverez si vous le voulez vraiment, et puis travaillez... y a pas de secret default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'y suis aussi, 8ème, Tony est encore quelques places devant moi (comme l'an dernier), grrrrrr default_flowers.gif

Je suis on ne peut plus heureux. C'est Sam qui m'a annoncé la nouvelle par téléphone. La 4e tentative aura été la bonne.

Un grand merci à tous pour vos félicitations!

J'y suis aussi, 8ème, Tony est encore quelques places devant moi (comme l'an dernier), grrrrrr 

1er ou 20e, l'essentiel n'est il pas d'y etre????

A "l'année prochaine" Pascal !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Merci, ainsi qu'à tous les contributeurs d'IC qui en font un site remarquable, qui m'a certainement permis d'être un peu plus à l'aise aux épreuves de météo, capitales dans le concours Ingénieur.

Accrochez vous, perséverez si vous le voulez vraiment, et puis travaillez... y a pas de secret default_blink.png

Salut CFR,Tout d'abord un grand bravo à Tony et à Pascal, ainsi qu'à François!

Je voulais savoir, François, combien il y avait de places cette année au concours d'ingénieur spécial maîtrise? et combien de participants sur la France?

Je compte le tenter l'an prochain... on verra bien! En tout cas 5 tentatives du concours TSE me suffisent lol

Encore bravo!

Posté(e)

Salut CFR,

Tout d'abord un grand bravo à Tony et à Pascal, ainsi qu'à François!

Je voulais savoir, François, combien il y avait de places cette année au concours d'ingénieur spécial maîtrise? et combien de participants sur la France?

Je compte le tenter l'an prochain... on verra bien! En tout cas 5 tentatives du concours TSE me suffisent lol

Encore bravo!

Hello et merci,Cette année, comme l'an passé, 3 places au concours Ingénieur spécial maîtrise, l'an passé 73 inscrits et 61 cette année il me semble, 9 admissibles à chaque fois. C'était ma seconde tentative cette année et c'est donc la bonne default_blink.png

Je pense que le ratio nombre d'inscrits/places proposées est tout à fait honnête avec 3/60 soit 5% de reçus cette année (un peu moins l'an passé certes), et le "faible" nombre d'inscrits m'a incité à présenter ce concours plutôt que TSE, en plus du fait bien sûr que cela permet d'accéder à un meilleur statut.

Honnêtement, avec de solides connaissances en météo comme pas mal en ont sur ce forum (dont toi certainement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), de bonnes bases en physique, en bossant sérieusement sur les annales comme je l'ai fait, je pense que c'est assez jouable.

@+ si tu veux d'autres précisions...

François

salut tout le monde

effectivement féclicitaion a tous les reçus! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce qui concerne le concour spécial maitrise : juste à titre indicatif pour accéder a ce concour tu a opté pour quel maitrise ..CFR?....( quelle a été ton parcour universitaire pour ariver a cela ?) default_blink.png ....et encore bravo default_chris.gif

Posté(e)

en ce qui concerne le concour spécial maitrise : juste à titre indicatif pour accéder a ce concour tu a opté pour quel maitrise ..CFR?....( quelle  a été ton parcour universitaire pour ariver a cela ?) default_huh.png ....et encore bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait une maîtrise de maths appliquées, mais en fait j'avais fait une école d'ingénieur avant et donc j'ai eu la formation en physique en maths sup/spé... qui m'a bien aidé naturellement. Disons que j'ai un parcours assez atypique, on n'a pas besoin en plus de tant de maths que ça pour le concours même si c'est mieux pour bien maîtriser la physique, et il y a une épreuve orale de statistiques...

Salut à tous comme j'ai l'âge de vos parents je vais essayer de vous communiquer ce qu'il doivent ressentir en gros c'est tous t simplement fantastique alors chapeau

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

1er ou 20e, l'essentiel n'est il pas d'y etre????

A "l'année prochaine" Pascal !

Oui, bien sûr, mais je ne suis pas sûr d'accepter, je suis pris à un autre concours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, je déconne, bien sûr que je vais accepter malgré le climat de Toulouse(35 hier, déjà que j'en peux plus ici avec 32...Enfin on va pas se plaindre default_stuart.gif )

à l'année prochaine, ou plutôt à dans 2 mois environ default_wacko.png

PS:elle arrive quand cette confirmation écrite que je puisse partir en vacances dans la fraicheur bretonne default_whistling.gif

PS:elle arrive quand cette confirmation écrite que je puisse partir en vacances dans la fraicheur bretonne

Elle devrait arriver dans les prochains jours, mais je ne me rappelle plus du délai d'attente de l'an passé.

Par curiosité, tu pars dans quel coin de la Bretagne?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour et mes félicitations à vous, bande de veinard assidus au travail default_wacko.png

Petite question : quel est votre parcours avant d'avoir tenté ce concours. CFR a répondu mais les autres ?

Il faut être bon dans quelles matières : math, physique etc....

Moi j'ai obtenu le Bac S et ai fait 2 années de classe préparatoire (MP). C'était la 4e fois que je tentais le concours. Il est évident qu'il faut se débrouiller en maths et en phys, le concours portant essentiellement sur ces matières et le français. Il faut également être motivé et persévérant.